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Suspension dure comme du bois


Invité esolika

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Invité esolika

Bonjour à tous , je trouvais la suspension de ma Xm un peu dure surtout sur de mauvaises routes , j'ai donc procédé à un remplacement des sphères de souplesse ( les 4 sphères de vérin ne sont pas très vieilles et ont très peu de km) ainsi qu'un nettoyage des filtres et changement du LHM par de l'Hydroclean. L'accumulateur est également neuf (la conjonction se faisait toutes les 10 secondes ) changement également d'un joint de la pompe HP .Depuis ces changements la voiture est inconduisible , il n'y a presque plus d'amortissement sur routes mauvaises , la suspension ne filtre plus rien, obligé de rouler à 30 km/h .Pas de problème de montée de position basse en position haute , par contre lorsqu'elle redescend , il y a un à-coup (elle tombe de l'avant de quelques cm d'un seul coup , ce qu'elle ne faisait pas avant)Pourtant la voiture est souple quand on appuie sur l'avant et l'arrière , aucun problème de freins ni de direction assistée.

 

Merci pour votre aide

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bonjour,

un truc qui ne coute pas cher et qui peu peut etre remettre de l'ordre, ça consiste a marrorer de degrippant les commandes des correcteurs de hauteurs avant et ariere, j'ai fait sur la mienne a l'arriere et ça a amelioré la suspension, il y a peut etre autre chose

cordialement

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Invité esolika

Bonjour , merci pour votre conseil , j'ai fait cette opération en même temps que le changement que le changement des sphères de souplesse , j'ai aspergé la tringlerie des correcteurs de hauteur avant et arrière avec du WD40

 

Autres solutions?

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Invité esolika
Bonjour , je ne crois pas car j'ai fait l'essai en mode sport et il m'a semblé qu'elle était un peu moins dure (bizzarre!).La voiture est pire qu'inconfortable comme si les 4 sphères de verin étaient complètement hs , c'est totalement impossible de rouler sauf sur route en bon état.
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Si la voiture est complètement dure avec tes nouvelles sphères; commences déjà par le faire constater par ton fournisseur de sphères pour qu'il t'en donne d'autres.

 

Commençons par le commencement.

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

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Invité esolika
Lors du démontage de la sphère de souplesse avant , ce n'est pas du lhm qui est sorti mais une mousse jaunâtre (contrairement à la sphère de souplesse de laquelle est sorti du lhm bien vert), y a t' il un lien avec mon problème?
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Invité filip31
Le LHM doit être bien vert, bien fluo. Voir dans le bocal sa couleur. De toutes façons, en position hauteur "route", moteur tournant, la voiture devrait être souple. Sinon, il y a un problème avec les sphères de vérins (celles des 4 roues). Cette XM roule régulièrement ?
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Invité esolika
Le véhicule ne roule pas souvent , mais juste avant avoir procédé aux différentes réparations( Changement lhm par hydroclean , changement sphère accu + 2 sphères de souplesse AV ARR , changement joint pompe hp) la voiture était confortable (mais un peu raide) .Depuis ces réparations elle est devenue inconduisible , sauf si je roule sur un billard.La moindre aspérité sur la route fait sauter la voiture , c'est même devenu dangereux , elle saute comme si les sphères de vérin étaient complètement hs alors qu'elles ne le sont pas .L'arrière est très souple moteur en route ou arrêté (enfoncement de 10 à 15cm) , moins évident pour l'avant (5cm )
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Invité filip31
Le véhicule ne roule pas souvent , mais juste avant avoir procédé aux différentes réparations( Changement lhm par hydroclean , changement sphère accu + 2 sphères de souplesse AV ARR , changement joint pompe hp) la voiture était confortable (mais un peu raide) .Depuis ces réparations elle est devenue inconduisible , sauf si je roule sur un billard.La moindre aspérité sur la route fait sauter la voiture , c'est même devenu dangereux , elle saute comme si les sphères de vérin étaient complètement hs alors qu'elles ne le sont pas .L'arrière est très souple moteur en route ou arrêté (enfoncement de 10 à 15cm) , moins évident pour l'avant (5cm )

 

Attention, l'hydroclean est un produit de nettoyage et de rinçage temporaire, il ne doit en aucun cas remplacer le LHM. Quand on l'a utilisé, il faut absolument vidanger (quitte à le récupérer pour une autre fois) et remettre du LHM neuf. Apparemment c'est l'avant qui pose problème : soit les sphères, soit les vérins eux-mêmes qui grippent (rare).

 

Si ton LHM est OK, il faut faire jouer la suspension véhicule à l'arrêt, moteur tournant en manipulant la commande de hauteur. Quand je dis jouer, c'est pas 2 mn et 3 ou 4 manip : 20, 30 fois s'il faut et pendant 1/2 h...

 

Regarde s'il n'y a pas de fuite au niveau des soufflets (tubes de retour bouchés, mais ils auraient éclaté).

 

Après, perso je ne vois pas sans l'essayer, mais peut-être d'autres plus compétents ou expérimentés te diront...

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Invité chapman

Salut,

 

???

 

Quels sont les débattements:

-moteur en route?

-moteur arrêté et portes fermées depuis 45s?

Est ce les mêmes valeurs ?

 

il faudra tester les capteurs après.

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Invité esolika

Débattement à l'arrière environ 12cm , moteur arrêté 8cm.

A l'avant 5cm et moteur arrêté 2cm mais lors de nombreux essais effectués , c'est plus souvent 0cm moteur arrêté, aucun débattement !

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  • 2 semaines après...
Invité hervedu08

bonjour a tous ,

voila je vien d'aller chercher ma xm ambiance 2.5td 86000 kms et jai deux ptit probleme est n'avais pas rouler depuis le 01/2006 et la suspension me donne des coups de renvois ,jexplik: elle absorbe bien les vagues mais si les bosse sont asser raprocher elle me donne un coup de raquette .

le 2eme prob est un bruit de choc au niveau du train avant le mecano qui me la vendu dis que c un cylinbloc moteur celui qui ce trouve cotte tableau de bord .

voila jattend vos conseil merci

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