Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

RT4 - Qualité audio, le remplacement des HP impacte-t-il la garantie ?


Invité ourme

Messages recommandés

Ca ne m'étonne pas de toi. ;)

tu as une boite de boules Quies dans la boite à gants pour madame ? :D

 

Quand elle monte avec moi je coupe tout elle parle tout le temps :PP

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité MacGyver

Bonsoir,

Mon avis déjà exprimé dans une autre discussion sur l'audio offerte par le kit hifi / RT4: c'est du Philips de fort moyenne qualité.

Ce jugement n'engage que moi bien sûr mais j'avais précédemment le kit JBL en 407SW: il n'y avait aucun rapport sur le résultat obtenu.

Sur le JBL, le son était "plein", agréable et pas agressif.

Sur le Philips de la C5 Tourer: pas de médiums du tout. Ce qui se traduit, selon les morceaux, par des aigus trop agressifs, des graves trop présents et ce, quelques soient les réglages ... J'ai tout essayé je pense.

Parfois c'est carrément une partie des instruments ou de la voix qu'on perçoit à peine.

C'est l'un des rares sujets de déception sur cette formidable voiture. Vraiment pas de quoi être satisfait et je ne pense pas être extrêmement difficile sur ce sujet.

Le pire c'est que je n'ai même plus envie de l'écouter, c'est dire !

Si quelqu'un a une solution "clef en main" pour améliorer cette calamité (marque et référence de haut parleurs compatibles et correctes, avant, arrière, ... ?) qu'il ne se gêne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Mon avis déjà exprimé dans une autre discussion sur l'audio offerte par le kit hifi / RT4: c'est du Philips de fort moyenne qualité.

Ce jugement n'engage que moi bien sûr mais j'avais précédemment le kit JBL en 407SW: il n'y avait aucun rapport sur le résultat obtenu.

Sur le JBL, le son était "plein", agréable et pas agressif.

Sur le Philips de la C5 Tourer: pas de médiums du tout. Ce qui se traduit, selon les morceaux, par des aigus trop agressifs, des graves trop présents et ce, quelques soient les réglages ... J'ai tout essayé je pense.

Parfois c'est carrément une partie des instruments ou de la voix qu'on perçoit à peine.

C'est l'un des rares sujets de déception sur cette formidable voiture. Vraiment pas de quoi être satisfait et je ne pense pas être extrêmement difficile sur ce sujet.

Le pire c'est que je n'ai même plus envie de l'écouter, c'est dire !

Si quelqu'un a une solution "clef en main" pour améliorer cette calamité (marque et référence de haut parleurs compatibles et correctes, avant, arrière, ... ?) qu'il ne se gêne pas.

 

Bonjour,

 

Voilà exactement ce que je pense; dommage en effet, sur cette formidable voiture!

Entre avoir de la qualité ou donner un max de décibels, mon choix est vite fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de répondre au sondage.

 

j'ai aussi voté en mettant le son comme Bon, mais j'ai le pack Hifi, le sondage ne dit pas si les votants avaient la version de base ou avec Pack Hifi, donc peut être ai je faussé les statistiques.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

modif faites;)

mais je ne comprends toujours pas ce vous reprochez au rt4, j'avais comparé avec l'installation d'un autoradio opel corsa, d'une bmw 330d et de mon ancienne xantia, je les trouve loin derrière l'installation de la c5II, dommage que je ne vais pas au rassemblement de la rochelle, on aurais pu comparer vos systèmes avec le mien, parce qu'a vous entendre on a pas la même chose:em:

 

ps: quand vous êtes dans votre voiture vous mettez le niveau sonore au moins à 5, parce qu'en dessous je suis d'accord que c'est pas génial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Toto, je t'assure en toute bonne foi, et sans vouloir contrarier qui que ce soit, que je ne suis pas satisfait de la qualité de l'audio; je pense qu'ils auraient pu mieux faire sans aller mettre du matériel hors de prix. Ce sont les HP qui sont, soir de qualité médiocre, soit (et je pencherais plus pour cette idée) mis dans un emplacement mal configuré; je veux dire que ce qui sert d'enceinte est succinct, et celà détériore le son.

Bien sur une voiture n'est pas l'endroit idéal pour savourer de la musique, mais il n'en est pas moins vrai que dans cette auto dont le bruit a été particulièrement réduit, dont le silence de fonctionnement est super, il aurait été sympa de travailler un peu plus l'acoustique.

J'ai rentré sur le DD environ 34 morceaux codés en MP3 à la meilleure qualité, et je regrette que le rendu ne soit pas meilleur.

Mais ne crois pas que je dise que c'est pas très bon uniquement pour le plaisir, je le pense vraiment.

 

J'ai oublié: vous savez comme moi les lois scélérates votées en ce moment concernant le piratage et la copie privée (interdite d'ailleurs!!).

Donc il nous est interdit de copier un quelquonque morceau.......mais Citroën met à notre disposition un matériel qui permet de copier un CD en MP3.........

Ouaffff!! c'est marrant non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pytheas
le mp3 est à la musique, ce que le sms est au français......

 

:LOL: :LOL: :LOL: :LOL:

:PP:PP:PP:PP:PP

 

M.... y a un smiley qui fait de la résistance : ça marche une fois sur quatre!!! :mad: :ordi:

 

Bon, j'ai réussi à avoir le :PP qui marche, c'est pas toujours le cas, des fois j'ai juste ": PP"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai oublié: vous savez comme moi les lois scélérates votées en ce moment concernant le piratage et la copie privée (interdite d'ailleurs!!).

Donc il nous est interdit de copier un quelquonque morceau.......mais Citroën met à notre disposition un matériel qui permet de copier un CD en MP3.........

Ouaffff!! c'est marrant non?

 

Il me semble, que si nous avons l'original, nous avons droit à une copie pour usage personnel.

Donc si c'est vrais c'est légal.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MacGyver

Bonsoir,

 

En ce qui me concerne je viens de voter médiocre dans le sondage de Toto. Désolé, je n'avais pas vu qu'il était dédié aux RT4 normaux, sans option hifi.

Ceci dit, je persiste et signe: c'est très mauvais. Limite inadmissible de la part de Citroën pour une voiture de cette gamme et de ce prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble, que si nous avons l'original, nous avons droit à une copie pour usage personnel.

Donc si c'est vrais c'est légal.

 

Bonjour,

 

On n'a pas le droit de faire sauter des protections, ça c'est clair. Mais concernant la copie, même "privée", regarde bien les textes sublimes qui sont d'ailleurs rédigés et exigés par les "majors" et entérinés par nos politiques superbienveillants.......à leur égard!

Ne fais-tu que des copies de choses dont tu as l'original?:buzz:;):PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous pouvez me dire les réglages que vous mettez sur votre rt4?

 

qualité du jukebox au maximum soit ? kbps

ambiance sonore "mode ?"

grave sur ?

aigüe sur ?

mode loudness ?

mode augmentation auto du volume ?

et volume sur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qualité du jukebox: au maximum

ambiance sonore "mode ?": aucune

grave sur ?: +2

aigüe sur ? +2

mode loudness ?: désactivé

mode augmentation auto du volume ?: activé

et volume sur ? 12-20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.