Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

RT4 - Qualité audio, le remplacement des HP impacte-t-il la garantie ?


Invité ourme

Messages recommandés

Invité guest1589
pas de pb j'ai 33 ans et j'écoute comme cela depuis mes 15 ans, je passe haut la main les testes de surdité tous les ans

 

Je n'en doute pas, mais on en reparlera à tes 60 ans par exemple.

Là, et je sais bien de quoi je parle, les appareils seront nécessaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

je ne comprend pas ce que vous reprochez à l'installation audio de la c5II, je la trouve génial:tourne:, le son ne sature pas, il y a des bonnes basses, et la puissance sonore est excelente

j'écoute très souvent presque à fond, avec les basses presque au maximum, pour ne pas dire à fond:buzz:

il est vrai que j'écoute beaucoup de techno/dance, et que j'ai le navidrive(sans option hifi), le son n'est peut être pas le même avec un rd4

 

Je ne serai jamais un de tes passagers........!

Si ce sont des MP3, à fond ou à bas niveau, c'est toujours aussi médiocre en qualité et la dynamique n'est pas au top :mad::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serai jamais un de tes passagers........!

Si ce sont des MP3, à fond ou à bas niveau, c'est toujours aussi médiocre en qualité et la dynamique n'est pas au top :mad::)

 

En ce qui me concerne, c'est au niveau de la puissance que j'aurai du mal, au delà de 12 j'ai du mal à rester longtemps en écoute.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

Je fais partie de ceux qui regrettent de n'avoir pas choisi le pack "hifi", car la qualité de l'audio à l'origine est tout juste suffisante pour écouter du MP3, c'est dire!!

Sur une voiture de ce prix, dur dur d'accepter une aussi médiocre qualité acoustique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

moi je la trouve pas si mal que ça, bon c'est vrai, moi j'écoute beaucoup de techno, donc moi c'est surtout la puissance qui m'intéresse, et là je doit dire que je suis servit, après le mp3 n'a jamais été concu pour de la qualité HIFI, c'est surtout pour compresser les données en enlevant certaine info de la musique d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

moi je la trouve pas si mal que ça, bon c'est vrai, moi j'écoute beaucoup de techno, donc moi c'est surtout la puissance qui m'intéresse, et là je doit dire que je suis servit, après le mp3 n'a jamais été concu pour de la qualité HIFI, c'est surtout pour compresser les données en enlevant certaine info de la musique d'origine

 

Je suis comme toi, j'aime aussi écouter de la techno!!

Mais quand je compare par exemple la qualité audio que j'avais dans la Xantia et celle proposée dans la C5II, il n'y a pas photo.

 

Au fait, j'ai essayé, rapidement c'est vrai, de mettre une compil que j'ai faite sur CD, dans le disque dur de la voiture, mais je me suis planté; avant d'essayer à nouveau peux-tu me dire comment tu procèdes sans chercher midi à quatorze heures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je ne les pas fait depuis longtemps, mais je croix qu'il faut mettre le cd dans le rt4, ensuite aller dans le menu pour choisir de les intégrer dans le jukebox, pour info je croix que dans les menu du rt4.On peut choisir la qualité de l'encodage des mp3, moi j'ai mis la meilleur, je choisis après dans les réglages audio le style de musique que j'écoute, et après tu règle les basses et les aiguës

 

J'avais aussi une xantia avant, autoradio alpine+hp magnat et dragster,que j'avais rajouté parce que la qualité d'origine était très médiocre, mais pas rapport à la c5, la c5 est largement au dessus.Ceux qui me connaissent, quand il rentre pour la 1° fois dans la voiture trouvent bizarre que j'ai laissé l'autoradio d'origine, je leur fait un test audio, et en général il comprennent tout de suite pourquoi je n'ai pas changé l'autoradio et les enceintes:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, j'ai essayé, rapidement c'est vrai, de mettre une compil que j'ai faite sur CD, dans le disque dur de la voiture, mais je me suis planté; avant d'essayer à nouveau peux-tu me dire comment tu procèdes sans chercher midi à quatorze heures ?

 

Voilà comment je procède :

Je recopie mes CD sur mon micro avec Média Playeur en MP3 avec la qualité, la meilleure possible.

Ensuite je grave les morceaux choisis sur un CD RW et je les recopie sur le RT4.

Au niveau de la qualité sonore, cela me convient. Mais c’est subjectif.

L’avantage c’est que je peux rentrer des renseignements comme nom de l’auteur, titre du morceau de musique.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà comment je procède :

Je recopie mes CD sur mon micro avec Média Playeur en MP3 avec la qualité, la meilleure possible.

Ensuite je grave les morceaux choisis sur un CD RW et je les recopie sur le RT4.

Au niveau de la qualité sonore, cela me convient. Mais c’est subjectif.

L’avantage c’est que je peux rentrer des renseignements comme nom de l’auteur, titre du morceau de musique.

 

Merci Daniel; je vais me constituer une bonne quantité de titres qui me plaisent bien, car la radio.........ce n'est pas toujours au top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ourme, je t'ai dis qu'au niveau de la qualité sonore, cela me convenait. Je n'ai certainement pas l'ouïe aussi sensible que toi. Fais quand même un essai, avant d'être peut-être déçu. J'ai mis une centaine de titres que j'écoute de façon aléatoire.

 

Non, attends Daniel, je disais que la radio n'était pas au top en ne parlant que des programmes musicaux qui ne me convenaient pas!!

Donc en rentrant un grand nombre de morceaux que je choisirai dans mes compils CD sur le disque dur, je devrais alors avoir la possibilité d'écouter que des choses qui me plaisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
pour une sono de voiture ça va c'est quand même pas si mal, même sans l'option HIFI ;)

 

+1 une voiture c'est pas l'endroit idéale pour écouter de la musique :)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 une voiture c'est pas l'endroit idéale pour écouter de la musique :)

 

Bonjour,

 

Oui, je suis d'accord; mais je dirais pour la C5: "peut mieux faire" et sans grosses dépenses. Quand je compare le résultat audio avec celui de Xantia, il n'y a pas photo, c'était autrement meilleur.

Ce n'est pas parceque l'endroit n'est pas le meilleur pour écouter de la musique, qu'il faut y mettre une casserolle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

pour la qualité du son du rt4 dans la c5II , je ne suis pas du tout ,mais alors du tout d'accord avec vous:d, elle est très bien et la puissance sonore est suffisante:buzz:,comparé à mon ancienne xantia y pas photo, c'était un son de casserolle:em:, même avec une source alpine et hp magnat et dragster, pour preuve j'ai tout revendu même les hp de marque , je n'ai rien touché pour le son dans la c5II:d, ce à qui j'ai fait écouté le son de la c5II, sont tous du même avis que moi, ne change rien;), en voyant les commentaires de certaine personnes je me demande si les réglages du rt4(grave, aigue, qualité de compression mp3,....)ne sont pas bien réglé

 

 

 

 

ps: mais après je suis d'accord que tous le monde n'a pas la même oreille, et le style de musique fait beaucoup aussi:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

hs on

pour la qualité du son du rt4 dans la c5II , je ne suis pas du tout ,mais alors du tout d'accord avec vous:d, elle est très bien et la puissance sonore est suffisante:buzz:,comparé à mon ancienne xantia y pas photo, c'était un son de casserolle:em:, même avec une source alpine et hp magnat et dragster, pour preuve j'ai tout revendu même les hp de marque , je n'ai rien touché pour le son dans la c5II:d, ce à qui j'ai fait écouté le son de la c5II, sont tous du même avis que moi, ne change rien;), en voyant les commentaires de certaine personnes je me demande si les réglages du rt4(grave, aigue, qualité de compression mp3,....)ne sont pas bien réglé

 

hs off

 

 

ps: mais après je suis d'accord que tous le monde n'a pas la même oreille, et le style de musique fait beaucoup aussi:d

 

Je ne parle ni de l'oreille (spéciale) ni du style de musique.

L'audio de la C5 est de mauvaise qualité je maintiens, mais certes suffisante pour avoir un fond sonore avec les "braillards" actuels qui se prennent pour des vedettes!!

Sur la Xantia, je réaffirme que l'audio était de meilleure qualité!

Mais attention, je ne parle que de l'écoute, et en rien de la qualité technique de la partie électronique des postes eux-mêmes.

Je sais encore règler un poste, c'est un reste de ma profession.......:enerver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel, je sens monter en toi un certain agacement. Attention à ton coeur. xan25
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Toto ont écoute Skyrock soit du R'NB et du RAP alors pour nous le son est bon :bien:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout avec le mode "surround" activé :PP ...boum, poum, boum !

 

Oui le régulateur a tendance a faire consommer un peu plus car il maintient la vitesse dans les côtes (quitte à mettre le moteur pleine charge) alors qu'avec le pied on a tendance a être plus doux.

 

Tu rigoles mais je suis en "Loundess" Active + 5 en Graves et 1 en aigu :PP

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est :

qualité du jukebox au maximum soit 320 kbps

ambiance sonore "mode techno"

grave sur 2

aigüe sur 7

mode loudness activé

mode augmentation auto du volume activé

et volume sur 26:d quand je suis seul, comme ça j'en fait profiter les piétons-xan22-

et la ça envoie:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.