Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

New catalogue C4 Picasso 2009


fanfan

Messages recommandés

Greu ...:mad:

Pas de Snow Motion ni usb box sur exclu

de plus pour collection pas de pack lumière ni rétro intérieur electrochrome

 

 

 

 

EDIT MODERATION : catalogue visible en PDF sur ce lien :

(edit modération 2 : correction du lien mis par le précédent modérateur :PP)

cliquez ici

Modifié par fanfan
C4 Picasso 110 HDI BMP6 EXCLUSIVE NOIR Vitrage Surteinté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


IL EST Où SE NOUVEAU CATALOGUE?????????????

 

on ne pouurrait pas avoir un petit scan du descriptif avec options des differents modéles,,,MERCI D'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Greu ...:mad:

Pas de Snow Motion ni usb box sur exclu

de plus pour collection pas de pack lumière ni rétro intérieur electrochrome

 

Page 27 du catalogue , ils parlent bien de l'ASR ( & Snow Motion ) puis page 40 , "Controle Dynamique ...." sur tout les modeles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité micpierre
Page 27 du catalogue , ils parlent bien de l'ASR ( & Snow Motion ) puis page 40 , "Controle Dynamique ...." sur tout les modeles.

 

l'ASR et le contrôle dynamique tu l'as déjà dans les anciens, le snow motion est une technologie en sus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la lecture du catalogue,je pense également que le Snow motion fait bien partie de la dotation de série pour tous les C4, c'est compris dans l'ASR et ddans le descriptif du début du catalogue et l'option Snow Motion n'apparait nulle part. Citroën m'avait bien affirmé que le Snow motion serait sur les C4...dommage cela arrive un peu tard pour moi, la mienne a été constriute ce mois ci et je ne pense pas que ce soit déjà sur les modéles mais ceux qui vont sortir.D'un autre côté dans le Var , pour l'eau et la neige , c'est léger , je me console comme je epux car je l'aurais bien voulu....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous attendons maintenant des Pros du forum pour nous indiquer à partir de quelle fabrication le Snow motion va être rajouter à l'ASR actuel.Merci d'avance!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

@Philou, il y a une discussion sur ce sujet (à rechercher).

En gros, antipatinage évolué et intelligent pour démarrage et conduite sur neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Nous attendons maintenant des Pros du forum pour nous indiquer à partir de quelle fabrication le Snow motion va être rajouter à l'ASR actuel.Merci d'avance!

 

Impossible à dire, puisque, comme je l'ai déjà signalé, il n'y a aucun attribut de véhicule permettant de dire s'il y est ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xotthores

En Belgique, Citroen a mis à jour sur son site le folder "Caractéristiques techniques". Le système Snow Motion n'est mentionné nul part.

 

S'il était dorénavant présent, je pense que cela aurait été indiqué dans les caractéristiques.

 

Seule différence visible par rapport à l'ancien folder : Le Bluetooth en option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait du communiqué au salon de Genêve:

 

De nouvelles technologies sur C4Picasso:

- Snow Motion est un système antipatinage intelligent proposé, selon les pays, de série sur C4 Picasso et C5 sans surcoût pour le client. Les véhicules dotés d’un système antipatinage traditionnel (ASR) permettent une régulation du glissement des roues motrices. Dans des conditions d’utilisation extrêmes, ce système peut devenir pénalisant en empêchant le véhicule de progresser. Pour améliorer cet état de fait, la technologie Snow Motion, apporte une gestion du système antipatinage inédite, pour permettre aux conducteurs non aguerris comme avertis, de démarrer et de progresser efficacement sur les routes verglacées et enneigées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité L'excommunié

:voyons: ... De toute façon, en région parisienne, il y a rarement de la neige ... donc sans intérêts !

 

:D

 

http://smileys.touslessmileys.com/s68/0409/9237.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenons a la page 27 du catalogue :

 

Dessin en haut a droite , qui suggere la presence du snowmotion , un C4Picasso roulant sur la neige , je ne pense pas que le service juridique de Citroen ait validé une documentation qui ne repondrait pas à la presence de cette fonction sur le véhicule, qui ouvrirait la porte a de nombreuses plaintes pour "publicité mensongère".

 

De plus le texte present en bas a gauche ou il est ecrit :

 

Enfin, le système d’antipatinage au

démarrage (ASR) permet de conserver

la motricité et la réponse du véhicule sur

sol glissant.

 

Page 30 du catalogue :

 

ASR : l'Antipatinage des roues est un dispositif électronique permettant de conserver la

motricité et la réponse du véhicule en situation de démarrage sur revêtement à faible adhérence, en ordonnant le freinage de la ou des roues en situation de patinage dès sa détection par des capteurs

 

N'y aurait-il pas une confusion entre la capacité a l'ASR de gerer dans cette nouvelle version de gerer en plus le "snowmotion" et de penser que le snowmotion est une fonction a part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Revenons a la page 27 du catalogue :

 

Dessin en haut a droite , qui suggere la presence du snowmotion , un C4Picasso roulant sur la neige , je ne pense pas que le service juridique de Citroen ait validé une documentation qui ne repondrait pas à la presence de cette fonction sur le véhicule, qui ouvrirait la porte a de nombreuses plaintes pour "publicité mensongère".

 

De plus le texte present en bas a gauche ou il est ecrit :

 

Enfin, le système d’antipatinage au

démarrage (ASR) permet de conserver

la motricité et la réponse du véhicule sur

sol glissant.

 

Page 30 du catalogue :

 

ASR : l'Antipatinage des roues est un dispositif électronique permettant de conserver la

motricité et la réponse du véhicule en situation de démarrage sur revêtement à faible adhérence, en ordonnant le freinage de la ou des roues en situation de patinage dès sa détection par des capteurs

 

N'y aurait-il pas une confusion entre la capacité a l'ASR de gerer dans cette nouvelle version de gerer en plus le "snowmotion" et de penser que le snowmotion est une fonction a part ?

 

:salut: Eric,

Je pense que tu as raison, et c'est sans doute aussi pour cette raison que le snowmotion n'apparait nulle part dans les caractéristiques véhicules, pas plus que dans les attributs et infos visibles sur service.citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:salut: Eric,

Je pense que tu as raison, et c'est sans doute aussi pour cette raison que le snowmotion n'apparait nulle part dans les caractéristiques véhicules, pas plus que dans les attributs et infos visibles sur service.citroen.

 

Off topic : ;) , je vois que nos reflexions sont de plus en plus semblables , ils sont bien loin nos premiers echanges emflamés :PP , ah maintenant que tu es devenu le grand sage de la section ;) , bon week end a tous les membres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.