Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

surveillance pression des pneumatiques défaillante


Invité ophejem

Messages recommandés

Invité ophejem

bonjour,propriétaire d'un c4 picasso hdi 138 exclusif, je viens de rencontrer un petit problème.

depuis quelques temps l'odb m'affiche "surveillance pression des pneumatiques défaillante", je l'ai fait remarquer à mon garagiste lors de la révision des 30 000km, véhicule encore sous garantie, malheureusement il n'avait pas le matériel pour faire reconaitre, m' a t il dit, les capteurs à la voiture. il m'a conseillé de revenir en début d'année, lorsque je suis revenu le véhicule n'était plus sous garantie et citroen ne veux pas prendre à sa charge la réparation (environ 700€). cela est-il normal, alors que j'avais signalé ce pb sous garantie, et quelles démarches dois je faire pour pouvoir régler ce pb.

encore merci de vos réponses à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Si ce disfonctionnement apparait sur la feuille de prise en charge du vehicule que vous avez signé lors de votre precedente revision , cela sera pris en charge à 100 % au titre de la garantie, puisque c'est la date ou vous avez signalé le problème qui fait reference et que votre véhicule etait sous garantie.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ophejem

malheureusement cela n'a été que oral,je compte sur la bonne foie du garagiste. si quelqu'un peut me donner l'adresse ou le n° de tel du service comercial citroën France.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
C'est donné dans les sujets marqués IMPORTANT en tête du forum (c'est d'ailleurs pour qu'ils soient lus qu'ils sont marqués IMPORTANT :em:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar
je l'amène demain pour le changement du calculateur et des4 capteurs de roue, bien content que ça me soit arrivé avant la fin de la garantie ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info

Pendant mes vacances j'ai été à Citroen en vendée pour faire changer les 4 detecteurs de pression sous garantie car l'info que j'ai eu par eux est que réf capteur inférieure à une réference donnée par le constructeur implique changement automatique sous garantie.

MDR car j'ai exactement les mêmes problèmes avec les nouveaux capteurs message "pression des pneus non surveillée" permanent ça fait plaisir.......

Maintenant mon 4ème Picasso : Grand C4P7 II Shine Bleu Lazuli 150ch BVA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a changé les 4 capteurs et le calculateur car je n'avais aucun message quand je dégonflais un pneu pour voir... Mais en rentrant à la maison, j'ai tout de suite essayé d'en dégonfler un et... aucun message! Retour immédiat au garage où ils n'avaient pas su activer le système. Depuis c'est OK. Résumé: ce n'est pas parce que vous n'avez pas de message que tout fonctionne! Dégonflez un pneu pour voir!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

j ai une question j ai un picasso 1.6 hdi bmp6 exclusive juillet 2007 ( version francaise) et même si les pneus sont dégonflés rien ne s affiche . est ce normal ? mon picasso est garantie jusqu'en juillet.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

j ai une question j ai un picasso 1.6 hdi bmp6 exclusive juillet 2007 ( version francaise) et même si les pneus sont dégonflés rien ne s affiche . est ce normal ? mon picasso est garantie jusqu'en juillet.

merci

 

Exact tu as un vrai problème et ton système de détection de sous-gonflage des pneumatiques est défaillant.

Conseil : direction la concession rapidement car comme tu n'as pas de roue de secours, attention les dégats.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
bonsoir

j ai une question j ai un picasso 1.6 hdi bmp6 exclusive juillet 2007 ( version francaise) et même si les pneus sont dégonflés rien ne s affiche . est ce normal ? mon picasso est garantie jusqu'en juillet.

merci

 

Dégonflés jusqu'à quelle pression ?

Les pneus ont-ils déjà été changés ? Si oui, les valves ont-elles été remises correctement, synchronisées avec le BSI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dégonflés jusqu'à quelle pression ?

Les pneus ont-ils déjà été changés ? Si oui, les valves ont-elles été remises correctement, synchronisées avec le BSI ?

 

Exact tu as un vrai problème et ton système de détection de sous-gonflage des pneumatiques est défaillant.

Conseil : direction la concession rapidement car comme tu n'as pas de roue de secours, attention les dégats.

 

 

Bonjour

oui pneus changés plusieurs fois déjà, mais BSI c est quoi?

bon je file chez citron cette semaine pour vérification.

merci a vous deux

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour

oui pneus changés plusieurs fois déjà, mais BSI c est quoi?

bon je file chez citron cette semaine pour vérification.

merci a vous deux

cordialement

 

quand tes pneus ont été changés, est-ce que les valves de ceux d'origine ont été récupérées et réinstallées ? Car ce sont elles qui ont les capteurs de pression.

Si tu n'as plus de capteur, pas étonnant qu'aucune alerte n'apparaisse !

BSI = Boitier Servitude Intelligent, le "cerveau" électronique des voitures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question en passant.

Hier, j'ai vu la pub TV de "Fire green".

Ils annoncent publiquement qu'ils peuvent faire des opérations de maintenances sur les véhicules SANS que ceux-ci perdent leur garantie.

Qu'en est il exactement ???

En claire, peut on changer les pneus (par exemple) chez eux sans craindre d'avoir des soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Je pense que ta question serait mieux placée ailleurs, comme dans la FAQ, car il ne me semble pas que cela ne concerne que la pression des pneus, non ? :cpasmafa:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tes pneus ont été changés, est-ce que les valves de ceux d'origine ont été récupérées et réinstallées ? Car ce sont elles qui ont les capteurs de pression.

Si tu n'as plus de capteur, pas étonnant qu'aucune alerte n'apparaisse !

BSI = Boitier Servitude Intelligent, le "cerveau" électronique des voitures

 

 

 

bonjour

merci, mais je ne sais pas a quoi ressemble ses valves alors je vais aller chez citron vérifier.

cordialement. :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le capteur de pression est intégré à la valve et il se trouve dans le pneumatique (donc invisible)

 

Vois cette image que j'ai pris sur le net qui ressemble le plus à ceux montés par PSA

Capteur pression.jpg

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-il exister une corrélation entre le non fonctionnement de ces valves et l'affichage supplémentaire sur l'OdB qui affiche la pression des pneus?

Cette question me vient du technicien qui m'a remplacé les 4 valves.

 

En faire peu, le faire bien et le faire savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour de ma révision des 80 000 km, j'avais fait commander des capteurs il y a quinze jours.

 

Il ne les ont pas changés (ils avaient commancé à démonter les roues, selon le chef d'atelier son magasinier essayait d'écouler ses vieux stock...) car une nouvelle note Citroen serait tombée cette semaine avec un nouveau type de capteur à monter donc rdv à reprendre dans 15 jours.

Les anciens recommencaient au bout de 6 mois selon lui.

 

Ces nouveaux capteurs avaient une référence différente de la référence standard qui est sur la fiche de la voiture.

A aprtir de cette semaine, toutes les commandes de capteurs devraient être livrés automatiquement avec la nouvelle pièce.

 

La suite (définitive?) au prochain rendez-vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour de ma révision des 80 000 km, j'avais fait commander des capteurs il y a quinze jours.

 

Il ne les ont pas changés (ils avaient commancé à démonter les roues, selon le chef d'atelier son magasinier essayait d'écouler ses vieux stock...) car une nouvelle note Citroen serait tombée cette semaine avec un nouveau type de capteur à monter donc rdv à reprendre dans 15 jours.

Les anciens recommencaient au bout de 6 mois selon lui.

 

Ces nouveaux capteurs avaient une référence différente de la référence standard qui est sur la fiche de la voiture.

A aprtir de cette semaine, toutes les commandes de capteurs devraient être livrés automatiquement avec la nouvelle pièce.

 

La suite (définitive?) au prochain rendez-vous.

 

bonsoir

dis moi quel est le coup de ces capteurs ?

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement à venir sous garantie.

 

Je ne pourrais pas aller au garage avant trois semaines pour la nouvelle référence.

A priori, il y aurait eu un moment 2 références mais plus qu'un seul type livré.

 

Comme ma voiture est en contrat location longue durée, je ne fait pas trop attention à ce qui est fait sur la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement à venir sous garantie.

 

Je ne pourrais pas aller au garage avant trois semaines pour la nouvelle référence.

A priori, il y aurait eu un moment 2 références mais plus qu'un seul type livré.

 

Comme ma voiture est en contrat location longue durée, je ne fait pas trop attention à ce qui est fait sur la voiture.

 

Juste une mise à jour : depuis qu'ils n'ont rien fait... je n'ai plus le signal de défaut qui apparait :em:

 

Mise à jour 24/04 : le message d'alarme c'est manifesté... mais une seule fois en 1 400 km contre tous les jours précédement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité pajuce

bonjour

voici les valves installes sur mon picasso, sur certains modeles ils ont oublies de les activer ce qui étaient mon cas. mais maintenant tout roule. activation gratuit en garantie et payant pour les autres

cordialement

pajuce:xan9:

8123099000.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.