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Freins bruyants 2 : le retour


Invité didli

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes !

Nouveau sur ce forum, je me permets un petit clin d'oeil au topic de matthieu qui m'a déjà donné quelques éléments de réponse. J'aurai toutefois besoin de renseignements complémentaires, la situation de ma saxo étant légèrement différente :

- Depuis sa révision il y a quelques jours, et après un changement de plaquette, ma voiture émet un crissement suraigu (très fatiguant mais pas si bruyant que ça) qui s'arrête le temps que j'appuie sur les freins. Des que je les relâche, le crissement repart et s'accélère lorsque la vitesse de la voiture augmente.

A votre avis, de quoi s'agit-il ? Est-il possible que ce soit à cause des plaquettes neuves ?

- D'autre part, j'ai fait changer mes 4 pneus d'origine. Depuis, je trouve que la voiture vibre assez singulièrement lorsque j'atteins les 120 ~ 130 km/h... Est-ce normal ?

Merci d'avance pour toute l'aide que vous vous voudriez bien m'apporter ! Merci !

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Invité skylinepower

alors plusieurs choses :

 

1 . une presentation

 

2 . les plaquettes quand elle sont neuves , doivent se fair aux disques , donc la plaquettes "leche" le disc ... a force de rouler le bruit devrait normalement disparaitre ...

 

3 . vibration = desequilibre , fais controler l'equilibrage de tes roues et leurs parallelismes .

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alors plusieurs choses :

 

1 . une presentation

 

2 . les plaquettes quand elle sont neuves , doivent se fair aux disques , donc la plaquettes "leche" le disc ... a force de rouler le bruit devrait normalement disparaitre ...

 

3 . vibration = desequilibre , fais controler l'equilibrage de tes roues et leurs parallelismes .

Merci beaucoup pour les infos ! Je vais faire contrôler l'equilibrage des roues d'ici la fin de la semaine comme tu l'as suggéré !

Pour la présentation, je m'y colle dès que j'ai un moment, et j'en profiterai pour poser d'autres questions banales concernant le changement des enceintes arrières d'origine sur une saxo...

Merci encore pour la réponse rapide en tout cas !

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même symptome sur la mienne , au CT on a vu les plaquettes usées + à droite qu'a gauche ,peut etre un etrier grippé ,plaquettes neuves , apres 500km tjrs un sifflement a suivre !
la passion c'est comme les essuies glaces , ça n'arrete pas la pluie mais ça fait avancer
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Bonjour à tous et à toutes !

Nouveau sur ce forum, je me permets un petit clin d'oeil au topic de matthieu qui m'a déjà donné quelques éléments de réponse. J'aurai toutefois besoin de renseignements complémentaires, la situation de ma saxo étant légèrement différente :

- Depuis sa révision il y a quelques jours, et après un changement de plaquette, ma voiture émet un crissement suraigu (très fatiguant mais pas si bruyant que ça) qui s'arrête le temps que j'appuie sur les freins. Des que je les relâche, le crissement repart et s'accélère lorsque la vitesse de la voiture augmente.

A votre avis, de quoi s'agit-il ? Est-il possible que ce soit à cause des plaquettes neuves ?

- D'autre part, j'ai fait changer mes 4 pneus d'origine. Depuis, je trouve que la voiture vibre assez singulièrement lorsque j'atteins les 120 ~ 130 km/h... Est-ce normal ?

Merci d'avance pour toute l'aide que vous vous voudriez bien m'apporter ! Merci !

probleme regle pour ma part ,

mes plaquettes étaient montées à l'envers , à savoir ces plaquettes ont des trous qui recoivent les detecteurs d'usure pour certains modeles , la plaquette extérieure à le trou en bas et intérieure le trou en haut , verifié sur la RT. bruit disparu complétement

@+

la passion c'est comme les essuies glaces , ça n'arrete pas la pluie mais ça fait avancer
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  • 1 mois après...
plaquettes à monter tete beches (detecteur usure) voir les precisions sur discussion precedente
la passion c'est comme les essuies glaces , ça n'arrete pas la pluie mais ça fait avancer
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