Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

courroie d'accessoire ( le retour)


Invité domino59

Messages recommandés

Invité domino59
Bonjour, me voici à nouveau confronté au problème de la courroie d'accessoire qui tremble entre la poulie damper et le compresseur de clim et toujours au ralenti. J'ai éssayé de retendre plusieurs fois en pigeant le tendeur mais le jeu et toujours omniprésent. La poulie et le galet dynamique ont été changé il y a 6 mois .J'ai aussi regardé s'il y avait du jeu sur les autres poulies ( alternateur clim )mais apparemment non . En accélérant la tension semble correcte mais au ralenti le jeu revient. Quelqu'un aurait-il une solution ? merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C'est une maladie! pareil pour moi ;)

Le bruit avait disparu avec le changement de la poulie damper mais est réaparu au bout de moins d'1 an et 12 000 Kms.

la distrib est neuve et c'est pareil.

le tendeur de courroie d'accessoire a été changé deux fois et la courroie plusieurs fois avec différentes longueurs. :roll:

Je ne me prend plus la tête car le bruit est assez faible et qu'au ralenti.

Citroen n'a pas l'air à l'aise avec ce problème car ils ne savent vraiment pas.

Et puis je ne vais changer tous les éléments autour de cette courroie ( pompes et compagnie ) y'en aurait pour une fortune :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité domino59
Le plus grave , j'ai oublié de préciser,c'est que ma courroie à lachée hier matin (bouffée de partout), je n'avais donc plus de direction assisté , j'ai pu rentrer chez moi à faible allure (avec mon camion). Du coup pour l'instant j'ai remonté l'ancienne en attendant. C'est vrai que ça peut aller un moment,mais le risque c'est toujours l'usure prématurée. Donc vaut mieux résoudre ce problème de jeu au plus vite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité domino59
En consultant sur internet et divers forums, ils parlent de pb de poulie débrayable sur l'alternateur qui pourrait provoquer se problème.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant mais j'ai remarqué que ma poulie d'alternateur donnait l'impression de na pas tourner super rond ?? :tourne:

Pourtant j'ai l'impression qu'il a été changé car quand j'ai acheté la voiture à 72000 kms il parraissait neuf ? elle en a 102 000 maintenant.

Faut-il changé l'alternateur complet ? ou la poulie est-elle dissociable ?

A mon avis c'est la totale mais on ne sait jamais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité domino59
pourtant , j'ai vu sur oscaro les poulies vendues séparément,donc je pense qu'on peut les remplacer. Mais avant d'en acheter une, je voudrai ètre sur que mon problème vient de là.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité domino59
damper et galet automatique déja changés,courroie pigé et tendue suivant préconisation. mais toujours battement de courroie entre la poulie damper et la clim.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité domino59
Aujourdhui j'ai regardé de plus près cette poulie et j'ai redémonté la courroie et fait le test de bloquer le rotor avec un tournevis et voir si la poulie tournait dans un sens ou l'autre mais elle bloque des 2 côtés. Donc si elle fait roue libre elle devrait tourner dans un sens. Là j'attends un avis d'expert,merci .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention,toutes les C5 n'ont pas été montées avec alternateur à roue libre.

Surtout les premières sorties et les 2.0L 110cv.

En mettre une ne peut être qu'un +

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité domino59

http://www.oscaro.com/popup.asp?title=Zoom - Poulie roue libre, alternateur : 535 0059 10&author=Photo par Oscaro - Poulie roue libre, alternateur : 535 0059 10&image=/media/BMP/zoom/204/535005910.jpg

pour moi elle ressemble à celle-ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca m'étonnerait beaucoup qu'une roue libre se bloque.Sur la mienne,la poulie fonctionnait à merveille à plus de 200000km.Elle a peut être la même gueule mais ce n'est pas une roue libre.

A vérifier.

Essaie d'envoyer du dégrippant.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité domino59
Mais si ce n'est pas une roue libre, alors là je vois pas d'ou vient le problème. Ce problème a était fréquent chez certains scénic mégane et 406 d'après les sites que j'ai consulté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets une roue libre et remonte le tout dans les normes,roule et surveille.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité domino59
Aujourdhui je me renseigne auprès de citroen denain, (alternateur neuf 507 €) ,le vendeur me confirme que mon alternateur, d'après la carte grise, possède bien une poulie débrayable. Donc il me reste à voir si je peux me procurer l'outil spécial http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet482902.htm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conclusion,il faut croire que ça tombe en panne.

Pour l'outil regarde ici

 

Tu as même un tuto,c'est sur une Golf mais la poulie est la même.

 

http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet397981.htm

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité domino59
Problème résolu ! Après démontage j'ai contrôlé la poulie, la roue libre ne faisait plus effet (grippée).Vue le prix d'une poulie + la main d'oeuvre + le kilométrage de la voiture (131000),j'ai préféré acheter un alternateur (200 € , mais pas chez citro 500 €) . J'ai tout remonté , retendu comme il faut et OH MIRACLE ! plus de jeu de la courroie. Merci à tous !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rohh c'est peut etre cela sur ma C5

 

on peut donc teste juste en enlevant la courroie ? car si c le probleme mon alternateur doit etre garantie.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pseudoraf

moi je m'etais farci la courroie d'accesooire pensant que c'etait la cause du claquement (80 euros environ ) mais c'etait pas ca ....trop beau !!!

donc changement de la poulie damper ...hé,hé,hé "aiiieeeeeeeeyyyeeuuuuuuuuuuu" = 400 euros ! :mad:

bon, ca fait plus de bruit , mais ca soulage bien le portefeuille !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Dj.Sly

je remonte le topic :)

 

la je dois vraiment faire qque chose car le claquement a empiré :(

 

je voudrais acheter une poulie damper et une courroiemais je ne sais pas laquel prendre(http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=3213&ID_OSC_TYPES=2664&ID_OSC_LEVELS=2125)

 

en type :MCT5302MP531

 

 

?? je sais que c'est citroen elle valait dans les 80€

 

 

sinon comment teste pour la poulie de l'alternateur ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.