Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La voiture c'est arrété en roulant


Invité roswellss

Messages recommandés

Invité roswellss

Lors d'un dépassement en pleine côte alors que j'accélerais la pédale d'accélérateur a laché et l'accélération a stoppé. la voiture c'est mise à ralentir jusqu'a l'arrêt complet de celle ci puis c'est étteinte. Impossible de la redémarrer. le cable de l'accélérateur n'est pas cassé, la couroie non plus.

Quelqu'un pourrais nous aider s'il vous plait

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Supercoloc31

Quand tu tourne la clé, le démarreur fonctionne? ça fait un bruit normal?

 

parce que moi, mon moteur avait laché, la courroie était toujours là, mais en fait c'était le roulement du galet tendeur qui avait cassé.

si c'est ça, les dégats sont les mêmes que pour une courroie cassée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roswellss
Bonjour

je voudrai connaitre la motorisation,est ce que quand tu actionne le démarreur tu as l'impression que le moteur tourne trop facilement?ta courroie de distribution date de combien d'années?

 

Bonjour,

 

Ma petite AX est de 1990 et est une AX 11 TE. Je ne sais pas si cela peut t'aider.

Lorsque je tourne la clé, le moteur essaye de demarrer normalement. Par contre je ne sais pas de quand date la couroie mais quand j'ai ouvert l'emplacement, celle ci était encore nikel et losque j'ai essayé de demarrer celle ci n'étaitait pas détendue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roswellss
Quand tu tourne la clé, le démarreur fonctionne? ça fait un bruit normal?

 

parce que moi, mon moteur avait laché, la courroie était toujours là, mais en fait c'était le roulement du galet tendeur qui avait cassé.

si c'est ça, les dégats sont les mêmes que pour une courroie cassée...

 

Oui quand je tourne la clé le démarreur fonctionne. le bruit est tout a fait normal. Si le roulement du galet avait cassé, la courroie ne tournerait pas?

Désolé pour ces questions "idiote" mais je suis un aprentit mécano lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'AX essence quand la courroie de distribution lâche la courroie ne se casse pas mais c'est les crans à l'intérieur qui peuvent s'arracher ce qui provoque un décalage de la distribution ,mais dans ce cas le moteur mouline trés vite quand on actionne le démarreur.J'ai constaté plusieurs fois le cas avec des courroies de plus de 3 ans même à de faible kilométrage.Si c'est le cas ,malheureusement sur AX11 les soupapes se tordent systématiquement.Dans ton explication que veut tu dire >la pédale est descendue brutalement?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roswellss
Sur l'AX essence quand la courroie de distribution lâche la courroie ne se casse pas mais c'est les crans à l'intérieur qui peuvent s'arracher ce qui provoque un décalage de la distribution ,mais dans ce cas le moteur mouline trés vite quand on actionne le démarreur.J'ai constaté plusieurs fois le cas avec des courroies de plus de 3 ans même à de faible kilométrage.Si c'est le cas ,malheureusement sur AX11 les soupapes se tordent systématiquement.Dans ton explication que veut tu dire >la pédale est descendue brutalement?

 

Oui effectivement la pedale est descendue brutalement. Mais la elle est de nouveau normal, c'est ca qui est bizard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par vérifier l'allumage ,voit si il se produit une étincelle en débranchant le fil haute tension qui va de la bobine à la tête d'allumeur, tu débranche le fil coté tête d'allumeur et tu le maintient par l'isolant en approchant l'embout à 5 mm du bloc moteur pendant que quelqu'un actionne le démarreur,(il est possible que la bobine ou le module d'allumage soit grillé)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dayodu84
par contre a mon avis il faut verifier le faisceau sur les 4 bougie car desfoi ca arrive que yai juste certaine bougie qui ai pas d'etincelle et qui font le bug ou bien le doigt dalumeur qui touche pas a 1 endroit et ta une bougie qui est pas alimenter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axGTDiesel
slt moi je dirais que c'est la bobine d'alumage , mais si la pédale est déscendu brutalement sa viendrai pas d'un probleme carburateur ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.