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embrayage transmission de l'hydrolic


ronald

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Bonjour, mon fils a une xm 2.5td qui a eu une partie du faisceau elec qui a brulé, les durites de lhm idem et la durite de l'embrayage qui est dans le meme etat, en appuyant sur l'embrayage c'est extremement dure ce qui laisse a penser que le tuyau s'est soudée et etanchée (?) la filerie sera refaite mais faut il remplacer uniquement la durite ( entre emetteur et recepteur) ou la totalité de commande d'embrayage, Merci des reponses
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Invité boreal

bonjour,

A priori il est nécessaire de remplacer le cylindre récepteur ainsi que l'émeteur (KIT) pour la raison suivante "montage scéllé pas de vis de purge".

Le branchement se fait au niveau de la cloison pare feu il y a une connection sous un gros caoutchou.

Le mieux est de consulter la revue haynes que vous pouvez trouver dans la rubrique documentation sur le site.

Personnelement j'avais l'intention de faire une modif pour pouvoir faire la purge,mais comme je rencontre des difficulté pour défaire le connecteur je crois que je vais investir dans le kit.

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Bonsoir,

Ok pour le kit cé quoi le prix, je vais voir a la casse si je peu trouver de quoi remplacer, faut aussi que je recupere des cables et des connecteurs pour le faisceau et des durites de l'hydraulique qui sortent du bocal, ils ont tous fondus, c'est bon j'ai la revue haynes. Reparation samedi et je vais voir pour la partie embrayage je vous tiens au courant si je fais une decouvere interressante sur le cylindre emetteur,

cordialement

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  • 2 semaines après...

Bonjour

Pour infos, j'ai recupere a la casse la commande complete d'embrayage, emetteur et recepteur, effectivement pas de purge possible, pour le remontage j'ai desacouplé la partie tuyau du maitre cylindre, piece bleu avec une bague blanche en poussant cette derniere le tuyau s'enleve. La partie assez du r et de remonter la pedale d'embrayage et fair gaffe de ne pas la manoeuver. A l'essai ça à l'air de fonctionner, la suite pour moi est le remplacement des durites de suspension

cordialement

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Invité boreal
Bonjour

Pour infos, j'ai recupere a la casse la commande complete d'embrayage, emetteur et recepteur, effectivement pas de purge possible, pour le remontage j'ai desacouplé la partie tuyau du maitre cylindre, piece bleu avec une bague blanche en poussant cette derniere le tuyau s'enleve. La partie assez du r et de remonter la pedale d'embrayage et fair gaffe de ne pas la manoeuver. A l'essai ça à l'air de fonctionner, la suite pour moi est le remplacement des durites de suspension

cordialement

 

Bonjour

Je suis à peu prés sur que cela doit fonctionner.

Par manque d info j'ai je n'ai pas tenu compte de la bague blanche à l'intérieur du connecteur je me suis fabriqué un outils comme sur la revue technique et j'ai tiré ce qui à eu pour éffet de bloquer les connecteurs.

J'ai coupé le connecteur après démontage avec un étaux j'ai constaté qu'a l'intérieur de celui ci on trouve une bague métalique avec des lamelles ,ces lammels sont en appuient sur le connecteur et le maintienne en place.

Pour le démontage il faut donc enfoncer la bague en plastique dans le connecteur ce qui à pour effet de repousser les fameuses lamelles et donc de déverouiller.

J'ai démonté la bague métallique et j'ai redressé une des lamelles qui s'étaient replié sur elle même à son extrémité (c'est ce qui bloquait),j'ai fais des essaies et j'ai constater qu'avant de rebrancher les connecteurs il n'est pas inutiles de vérifier que les lamelles sont bien incliner vers l'intérieur pour assurer un bon bloquage.

 

Donc pour résumer ne pas tenir compte de la revue technique .

 

1 pour le démontage il faut juste pousser sur la bague blanche normalement les connecteurs doivent se libérer d eux même (dans le connecteur femelles il doit y avoir un ressort)

2 on n'est pas obliger de changer le cylindre émetteur et recepteur seulement celui qui est défaillant.

 

J'ai l'impréssion que l'on peu faire une purge coté cylindre émetteur ,quand ont repousse le cylindre à l'intérieur du connecteur le circuit s'ouvre et ont peu faire entrer et sortir l'huile "il faudrai bidouiller un truc pour remplir le circuit et purger"

(le bocal de looqueed qui est scellé ne permet pas de remplir le circuit même avec une seringue il est probablement muni d' un clapet anti retour) .

Pour le connecteur du cylindre émétteur je n'ai pas encore regardé.

 

Pour ce système à la fois simple et compliqué quand on à pas les infos vous vous êtes très bien débrouillé , je ne pensse pas que le remplacement des durites soit un souçis pour vous.

 

Cordialement BOREAL.

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Bonjour

OK pour votre message, j'ai quand même rempli le le recipient de reserve avec un seringue, sans l'aiguille, et ce par un des trous qu'il ya sur le dessus de ce vase, la suite des tuyaux de suspension est en cours, c'est d'ailleurs pas evident de voir le passages de ces durites, si je peu pas remplacer en totalité je ferai comme m'a montré un mecano, coupé mettre un tube de cuivre en intermediare, de toutes façons ça concerne les retours.

Cordialement

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