Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Messages d'erreurs


babarnieul

Messages recommandés

Invité Rocca57
Salut fafou, tu ne sais pas ce qu’il on télécharge pour la gestion du RT4, dans le BSI ? Ou autre, sa pourrai servir a d’autre qui on des petits soucis avec leur RT4. En tout les cas je suis content que sa marche.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 6 mois après...

bonjour

j'ai revendu aujourd'hui mon rt4 qui fonctionnais très bien sur ma c5II, mais quand on la mis dans sa nouvelle voiture, une c4, il y a ce message "Demande d'assistance dégradée", comment peut on l'enlever, c'est quoi le pb, un pb de bsi??

 

 

ps: je précise que le rt4 a été configuré chez mon garagiste citroen pour la nouvelle voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut toto, a-t-il était configuré dans la C4 ou il a configuré dans la C5 et a mie le Vin de la C4 ?

Il se peut aussi qu’il n’est pas configuré les paramètres d’assistance et de SOS.

En tout cas ses un problème de programmation je pence, car quant je suis passé du RT4 au RT5 j’avais le même problème. En fait il a du déprogrammer le RT4 dans le BSI et ensuite reprogrammer le RT5 dans la BSI et sa a résolu le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a été configuré dans la c5II, on la mis dans la c4, pour mettre le vin et on a modifié quelque paramètre après, pour les paramètres d'assistance et de sos, ils sont tous activé

 

 

quand tu a résolu ton pb, le mécano là fait comment, il est rentrer dans le calculateur bsi, à désinstallé le rt4 et à ensuite réinstallé le rt5?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
j'ai revendu aujourd'hui mon rt4 qui fonctionnais très bien sur ma c5II, mais quand on la mis dans sa nouvelle voiture, une c4II,

 

Je vois que tu ne lis pas tout.

La C4-II a une NOUVELLE ARCHITECTURE ELECTRONIQUE, les anciens postes NE PEUVENT PAS Y ETRE MONTES. C'est pour cela qu'est sorti le eMyway !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 3 mois après...

Bonjour

En sortant prendre mon véhicule tout à l'heure, j'ai eu moi aussi ce problème noté sur l'ODB de mon rt4.

Pourtant il est mis à jour en 8.1 depuis plusieurs mois et je n'ai pas encore mis de carte Sim.

Comment avez-vous règlé le problème ?

Est-ce grave?

Ma voiture arrive en fin de garantie dans quelques jours alors tenez moi au courant svp.

D'avance merci.

 

P.s.: j'ai touché dernièrement derrière mon Rt4 pour la mise en place du câble USB. Je crois qu'il n'y a pas de rapport mais je le précise quand même .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité tomy13

Même pb sur mon RT4 ayant le software 8.11 depuis Janvier 2011.

Il y a 3 jours que j'ai à chaque démarrage le message "Demande d'assistance dégradé" accompagné de la led orange clignotante pendant 3 minute puis qui s'éteind.

Quant au message à l'ODB, ce dernier s'éteint au bout d'une quinzaine de secondes ou alors si je l'acquite via les commandes volant ou sur le RT4.

Sinon, je ne reçoit plus du tout de signaux GPS car j'ai l'altitude qui est invalide (---) et la position sur la cartographie qui est hors service, je me retrouve dans la forêt alors que je suis sur la route et vraiment à des dizaine de kilomètres d'où je suis réelement.

Malgré plusieur arrêt du RT4 via la touche "DARK" maintenue pendant plus de 10s, rien n'y fait, j'ai toujours le pb.

J'ai même dévissé et revissé l'antenne GPS et fait plusieur tantive avec 2 cartes SIM valides......

C'est emmerdant car le GPS ne fonctionne plus du tout !!!!

 

Si ça continu je passe à la concession leur montrer......et je vous tiens au ju.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai dévissé puis revissé l'antenne mais rien n'y fait.

Par contre, comment fais tu pour vérifier l'embase de de l'antenne ?

Est ce cela peut se démonter et comment ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous............

 

Je n'y comprend plus rien !!!

 

Ce matin je démarre et sort du garage puis quelquechose me disait que le RT4 se sentait mieux.....

Et bien au bout de 3 à 4 secondes, j'ai récupéré la constellation GPS (8 visible), et la localisation sur la carte fut retrouvé.

 

J'ai donc gardé ce problème plus d'une semaine.......

J'espère que ce n'est pas une panne latente..... ???

 

Que pourrais je faire ?

Je vais quand même le signaler en concession ?

 

Bon, je vais voir ce soir, sur le chemin du retour si le RT4 démarre comm il le faut....

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'ai des news......

 

J'ai eu la panne ce soir en partant du boulot et tout le long du trajet, les reset par le bouton "DARK" n'y faisaient rien !!!!

Aprés avoir arrêté la C4 puis en la rentrant au garage 3 heures aprés (aprés un petit lavage à l'eau.....), le nombre de satellite est passé à 4 et le positionnement était correct.

 

LeProvincial, ne penses tu pas plutôt à un pb interne au RT4, disons la carte récepteur GPS qui déconne ?

Sinon, où se trouve le connecteur GPS à l'arrière du RT4, as tu une photo ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57

Bonjour, si tu as uniquement une perte de satellite, alors il faut appliquer ce que LeProvincial a dit.

Pour pouvoir accéder à l’embase de l’antenne il faut dégarnir le ciel de toit.

Quant aux prises antenne sur le RTx il se trouve à l’arrière du poste, et elle son de couleur, Blanc, Gris, Rouge et Bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, où se trouve le connecteur GPS à l'arrière du RT4, as tu une photo ?

Voici un schéma:

 

attachment.php?attachmentid=40529&stc=1&d=1309936275

 

- "a" Connecteur 3 parties.

- "b" Connecteur USB

- "c" Antenne GPS .

- "d" Antenne GSM.

- "e" Antenne FM2.

- "f" Antenne FM1/AM.

- "g" Connecteur câble LVDS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.