Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

V6 12s BVA


Invité sandman

Messages recommandés

Invité sandman

Bonjour à tous

 

Je viens sur ce forum pour essayer de trouver une solution a un problème dont je ne trouve pas la solution sur V6 12s Bva

 

Seulement il y a peut être un hic en effet ma demarche peut sembler bizarre mais ce bloc moteur n'est pas sur une xm, alors pourquoi venir ici, c'est tout simple, il me semble que c'est exactement le meme moteur entre xm v6 et 605 sv3 d'ailleur ma boite auto changé récemment vient d'un xm.

 

J'ai posé mon problème sur tous les forums peugeot et aucunes solutions en vue, je viens donc vous le soumettre:

 

Vehicule:

Peugeot 605 sv3 1991 bva

 

Symptome:

le moteur ratatouille à un regime precis (2200 tr/mns) presence de pétarade importante, impossible de monter plus haut le régime

 

Circonstance:

Arrêt de la voiture pendant 4 mois suite à tentative de vol

 

à noter:

il y a 2 ans elle avait été arreté aussi pendant 3 mois pour changement de boîte auto et elle avait fait la même chose mais comme par magie les ratés avaient disparu après 3 jours.

 

Manque de chance ce coup ci après avoir fait je ne sais combiens de vérifications

- valise peugeot = pas de défauts

- mano controle pressions essence pas de défauts

- controle injection = pas de défauts

- controle des sondes = apparement pas de defauts

- essais d'un autre calculateur = problème toujours là

elle continue à ratatouiller à un régime precis 2200 tr/mn, mais ne ratatouille pas entre le ralenti et 2200 tr/mn

elle n'a aucun mal à démarrer, ralenti stable

 

Même les mécanos de peugeot sèchent sur les causes de ce truc, c'est désespérant

 

Donc en désespoir de cause si quelqu'un a une idée je suis preneur

merci de votre aide

 

Condialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité sandman

Donc en réponse

 

Pour le reglage du cavalier de la commande de correction de charge, pas de probleme c'est le bon réglage donc vérifié et ok

 

Pour le capteur de point haut moteur, en le changeant, pareil meme probleme donc apparement c'est pas lui la cause

 

Pour l'allumeur, il ne semble pas avoir de fissure, on l'a nettoyé, pas d'oxydation des plots, pour le doigt idem mais effectivement faudrait que je teste avec un autre, mais ce qui est bizarre c'est que je n'avais absolument pas ce probleme avant son arret de fonctionnement pendant 4 mois et encore plus curieux, c'est qu'elle avait déjà fait ce truc avant lorsque j'avais changé ma boite auto, et ou le vehicule etait resté sans tourné pendant 3 mois, puis les ratés avaient disparu comme par magie, malheureusement ce coup ci c'est pas le cas, ça passe pas même en l'ayant fait tourné un peu.

 

merci de votre aide, si d'autres pistes, je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sandman
Débit pompe à essence, filtre arrière ?

Calculateur, coupure/rupture d'allumage trop tôt (2200 tours au lieu de 6500) ?

 

donc le debit pompe à essence à été controlé pas de probleme le filtre arriere je vais le faire

 

et pour l'histoire de la coupure moteur a 2200 au lieu de 6500 c'est pas con du tout

j'y avais pas pensé sauf que j'ai essayé avec un autre calculateur de test de chez peugeot et ça fait pareil, peut etre le systeme de coupure n'est il pas dans le calculo?

mais où est il alors?

 

merci encore pour votre aide, toujours preneur pour les hypotheses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

Salut,

 

 

Symptome:

le moteur ratatouille à un regime precis (2200 tr/mns) presence de pétarade importante, impossible de monter plus haut le régime

 

Ca ressemble a un défaut au niveau de l'allumage.

 

Elle pétarade de facon sec?

 

Tes 6 bougies sont de quel couleur?

 

Ton faisceau d'allumage est en état?

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alexander92
salut, j'ai eu cette 605... pas celle-là bien sur :) mais en SV3 BVA, et les soucis de moteurs que j'ai eu viennent surtout de l'allumage, soit la tête et le rotor, soit les bougies. Et la dernière fois sur le V6 de mon xm acteulle, c'était le module electronique. Il faut que tu t'assures que déjà ces 3 là fonctionnent parfaitement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sandman
Salut,

Ca ressemble a un défaut au niveau de l'allumage.

Elle pétarade de facon sec?

Tes 6 bougies sont de quel couleur?

Ton faisceau d'allumage est en état?

@+

 

J'ai demonté toutes les bougies elles sont de couleur beige clair assez uniforme

 

leurs reference est:

 

Eyquem RFC58LS3

 

pour le module d'allumage il est pas bien vieux 1 ans environ

 

mais ce soir en l'essayant nouveau truc bizarre

 

en partant à froid la première fois environ 3000 tr/mn puis des coupures et impossible de monter les tours au delà

arrêt de la voiture au carrefour du coin 2h

et sur le retour coupure à 4000 tr/mn là aussi impossible de monter au delà

 

vraiment bizarre ce truc

 

je vais voir si je peux trouver une tete de delco avec son doigt afin de faire un essais avant un eventuel changement car vu le prix et vu que celle que j'ai semble ne rien a voir

 

encore merci de vos aides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Peut être qu'il faut regarder du côté de l'injection :

- injecteurs grippés : démonter et nettoyer ou essayer avec du nettoyant injecteur

- essence : si elle restée longtemp dans le réservoire, elle s'est peut être dénaturée : à changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sandman
Bonsoir,

Peut être qu'il faut regarder du côté de l'injection :

- injecteurs grippés : démonter et nettoyer ou essayer avec du nettoyant injecteur

- essence : si elle restée longtemp dans le réservoire, elle s'est peut être dénaturée : à changer.

 

Les injecteurs ne sont pas grippé et l'essence est recente car la voiture a roulé 200 kms avec ce probleme, j'ai don remis de l'essence depuis

 

mais par acquis de conscience malgrés la verification que les injecteurs marchent, je vais les redemonter et les nettoyer un à un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité filip31

Inutile de démonter les injecteurs, les 6 ne se bouchent pas ou ne se grippent pas en même temps.

Il est évident que l'allumage coupe, ou que l'admission est faussée : voir le potentiomètre sur papillon d'admission. On va essayer de trouver le problème : d'abord pour toi bien sûr... ensuite pour tes cousines XM !!! Tu peux nous dire par contre dans quelle région tu es : facile un WE de permuter nos organes pour faire des tests...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
des news ?????

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peu aussi changer les bougies, il m'est arrivé une bizarrerie sur une V6 elle etait à l'arret et je la demarrais de temps en temps, un jour ele s'est mise à ratatouiller, j'ai tout changé l'allumage , le calculateur et rien jusqu'au moment ou en desespoir de cause sans y croire j'ai changé les bougies, et tout est rentre dans l'ordre, ce n'est peut etre pas ça mais ça ne coute rien d'essayer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.