Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

renseignement saxo 1.5 d


Invité garfoux

Messages recommandés

Invité garfoux

bonjour a tous

 

je voudrais avoir quelques info concernant la fiabilite et l'entretient d'une saxo 1.5 d car bientot je devrait surrement faire 100 km/jour et je cherche une voiture economique et un minimum confortable

 

- y a t'il des modeles ou annee a eviter

- tous les combien d'annee ou km pour la distrib

- est ce une voiture confortable ou juste pour faire autant de route ( 100 km mini/jour) avec pas mal d'autoroute ou voie rapide

- que faut il verifier avant achat

-qu'elle finition choisir ( obligatoirement une 5 portes)

- prix de differente pieces detachees

-........................

 

y a t'il un probleme de radiateur de chauffage ou de clim ( je "connais" une personne qui en est a son 2 eme en 140 000 km mais je ne sais pas si c'sdst la clim ou chauffage)

 

je voudrais prendre les derniers modeles car je les trouve + beau

 

merci de tous vos commentaire sachant que je pense aussi a une xsara car un peu + grand et certainement + confortable que saxo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité skylinepower

bha deja de se que je peut te dire , les 1.5D sont des voiture relativement fiable , elles ont une bonne esperence de vie et un entretient totu se qu'il ya de plus banale lui suffiras pour t'emmener loin ;)

 

apres niveau confort je c pas : c'est une voiture de faible puissance deja , donc ne t'attend pas a des reprise de folie et prevoit de la marge lors d'un depassement ... niveau sonor , je c pas comment sa se passe dans l'habitacle d'un diesel ( anti-diesel personnelement ) , un posseseur pourra t'en dire plus ...

niveau finition , prend avec au moins l'ABS et la DA , apres le reste si c juste pour aller au boulot je voit pas de quoi tu aurais besoin de plus ...

lors de l'achat , demande a fair un essaie si possible , regarde si il n'ya pas de trace de rouille et verifie qu'il y est un suivit avec facture ...

 

pour ce qui est du prix des pieces detacher : de mon point de vue j'ai toujours trouver le cout des pieces sur un diesel assez enorme , mais comme c'est un petit moteur , sa doit rester abordable je pense ...

 

voilà pour ce que je peut te dire a ce sujet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité garfoux

merci deja pour ces renseignement

 

y a t'il une finition particuliere avec genre clim abs airbag ve da centralisation.............

 

j'attend le verdict des personnes qui on un diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

pour ma part j'ai une saxo 15d sx 5 portes de 1999 phase2 (10ans cette année) aucun soucis je l'ai achetee d'ocas à 30000 ,depuis une distrib à 100000 et une batterie les freins et pneus (usure normale), vidanges tous les 10000 , aucun entretien pas de corrosion ...RAS à presque 150000 km parcours mixte ville et nationales env 50km / jour , conso env 5l/100 en GO (ce n'est pas une formule 1 mais ça roule) je passe le CT dans 2 semaines !à voir

 

cdt

la passion c'est comme les essuies glaces , ça n'arrete pas la pluie mais ça fait avancer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité james.007

Salut,

j'ai possédé une saxo 1,5l Diesel de 1997 (modèle de base) que j'ai acheté à 59.000 kms.

je faisais 200 km/jour pour aller/retour travail : je l'ai revendu à 212.000 kms, et le CT était vierge : une voiture fiable, confort suffisant, enfin des voitures comme on en fait plus.

consommation 5l/100.

Pour te donner un aperçu, voici l'entretien qui a été fait dessus. tout est noté.

je faisais l'entretien moi-même, sauf la distribution qui était fait par un garagiste.

j'espère que ça t'aideras.

Pour info, je viens de racheter une saxo 1,5L diesel de 2001 pour ma fille.

 

 

Désignation Date kms

 

vidange activa 5000+ filtre purflux 20-mai-04 59 400

Distribution +pompe à eau +courroie 25-mai-04 59 421

vidange activa 5000+ filtre purflux 22-août-04 69 780

vidange activa 5000+ filtre purflux 21-oct-04 79 900

vidange activa 5000+ filtre purflux 02-janv-05 89 800

Plaquettes freins AV ferodo FDB 729 11-mars-05 97 600

plaques minéralogiques AV + ARR 11-mars-05 97 600

vidange activa 5000+ filtre purflux 18-mars-05 99 300

vidange activa 5000+ filtre purflux 25-mai-05 109 830

4 bougies préchauffage bosch 15-juin-05 113 200

silencieux échappement 19-juil-05 115 500

4 pneus Pirelli 165/70 - 13 20-juil-05 115 524

vidange activa 5000+ filtre purflux 30-août-05 119 880

échappement complet (sf silencieux) 06-oct-05 124 852

vidange activa 5000+ filtre purflux 11-nov-05 130 080

Batterie 12V 62AH 480A varta 27-déc-05 136 800

vidange activa 5000+ filtre purflux 21-janv-06 140 240

Freins ARR Speedy 28-févr-06 144 900

vidange activa 5000+ filtre purflux 08-avr-06 150 020

Distribution +pompe à eau +courroie 06-mai-06 153 728

2diques freins Av + plaquettes 06-mai-06 153 728

vidange activa 5000+ filtre purflux 17-juin-06 159 930

vidange activa 5000+ filtre purflux 14-sept-06 170 270

vidange activa 5000+ filtre purflux 15-nov-06 180 055

2 pneus AV Michelin 165/70 - 13 16-nov-06 180 230

vidange activa 5000+ filtre purflux 15-févr-07 190 025

radiateur eau 03-août-07 198 900

vidange activa 5000+ filtre purflux 01-sept-07 200 047

Plaquettes freins AV loockeed 11-déc-07 208 960

3 essuies-glace 15-déc-07 209 360

 

 

Bon c'est dommage les espaces ne sont pas enregistrés, et le tableau

n'est pas très lisible, mais ça te donne un aperçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

si ça peut d'aider la mienne à 215000 km rien de spécial à part disques(1 fois) plaquettes (3 fois déja) ,amortisseur( 1fois les 4)

1 truc à surveiller les freins arrieres à 110000 décollement d'une garniture de son support(même pas usés d'allieurs la garniture) kit de freins complet + tambour à changer ( 500 euro,j'avais pu récuperer des tambours)

et à 205000 déséquilibre au freinage(coté gauche ne freinant pas) garniture toujours pas usé mais machoires grippé donc kit de freins complet

 

c'est franchement une super petite voiture qui ne consomme rien ,tu peux tabler sur au minimu 850 -900km avec chaque plein(voir plus si tu fais de grands trajet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX

Etant utilisateur d' une saxo 1,5l d je confirme que c' est une voiture trés économique...conso et entretien... surtout si tu sais faire par toi même ou une connaissance... les pièces sont peu onèreuses...

Sur le plan du confort... je serais plus circonspect... j' ai un modèle de 98 les tout premiers... et c' est une sx... le siège n' est pas top... du moins pour ma forme... 1,78m et 85kg... ne parlons pas insonorisation... c' est un petit moulin et atmo....

Tu auras surement mieux avec une plus récente et en exclusive de préférence...

Pour la fiabilité... la pompe d' injection ne viellis pas trés bien... couvercle de pompe qui peut se mettre à fuire ... je confirme que coté radiateur c' est de l' alu... donc pas trés durable...mais encore une fois les réparations ne sont pas couteuses...

attention à la rouille... les dessous semblent exposés....

Vérifie coté échappement le col de cygne... tuyau entre le collecteur et le la ligne.... il a tendance à casser surtout si mal fixé...

Perso vu ton usage je regarderai coté xsara... même une atmo vu les conditions sur les routes actuellement.... car il vaut mieux privilègier le confort pour faire aller retours 200km/jour...les sièges seront meilleurs et la sécurité je pense superieur......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

 

j'ai eu une Saxo 1.5D SX entreprise, je l'ai achetée à 95 000km, puis donnée à mon père à 170 000km, elle a aujourd'hui 265 000km:

 

http://img152.imageshack.us/img152/8214/copiedesaxo0001.jpg

 

Ce qui a été fait:

- Rien en dehors des pièces d'usures (plaquettes, pneus, etc).

 

Ce qui est à faire:

- Boîte, elle grogne à partir de la 3° les roulements sont morts, mais j'ai une conduite très dure avec les boîtes donc c'est normal.

 

Ce qui est à surveiller sur le 1.5D sans que ce soir très grave:

- Fuite d'huiles (1er millésimes sensibles au niveau des joints spi vilo et AaC).

- Les roulements de l'essieu arrière (comme toutes les autos de chez PSA).

 

Les soucis rencontrés:

- J'ai rencontré des soucis avec les garnitures arrières qui se décollaient.

- Une bougie de préchauffage foirée dans la culasse par le précédent proprio (qui avait mis en plus du frein filet :enerver:), j'ai posé un filet rapporté sans déculasser.

 

La conso:

- Mini atteint: 4.02L/100km (sur autoroute Cahors => Paris).

- Maxi atteint: 6.0 L/100km (Coffre plein (c'est une société je rappelle) avec 2 personnes à bord et une remorque avec une moto, le tout à 140km/ sur autoroute).

- Moyenne origine: 4.3 l/100km.

- Moyenne avec pneus larges (185/55/14 sur jantes de 106 rallye Ph2): 4.6l/100km.

 

Voilà :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moyenne avec pneus larges (185/55/14 sur jantes de 106 rallye Ph2): 4.6l/100km.

 

Voilà :tourne:

 

 

Juste une petite question, avec cette taille de pneu, a-tu perdu en accélération et en reprise par rapport au taille d'origine? Je veut également monté la même taille sur mon 1.5D.

 

Désolé pour le hors sujet :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un poil perdu (mais moins qu'avec des jantes de 205 gti 1.9), mais c'est plus du au poids des roues qu'au reste (développement identique).

Par contre, un gros gros gain en stabilité (vent latéral, accroche en virage).

Pour questions complémentaires, je t'invite à venir en MP pour ne pas trop faire de HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.