Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

impossible d'ouvrir le filtre a gasoile


Invité ghost-ws

Messages recommandés

Invité ghost-ws

bonjour

 

je suis désespéré j'ai déconnecter les deux flexible plus la fiche électronique mais pas moyen d'ouvrir le bocal

 

si quelqu'un a déjà eu se souci merci de m'aider normalement il faut le dévisser mais il ne veut rien savoir

 

 

merci d'avance pour votre aide

 

xsara hdi 90cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité ghost-ws

j'ai essayer avec un tournevis et même avec une pince et il ne veut rien savoir

 

en baladant sur le forum j'ai lus que plusieur personne on réussi a le dévisser avec une clé a filtre a huile je vais essayer on verra ce que cela vas donné

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je suis désespéré j'ai déconnecter les deux flexible plus la fiche électronique mais pas moyen d'ouvrir le bocal

 

si quelqu'un a déjà eu se souci merci de m'aider normalement il faut le dévisser mais il ne veut rien savoir

 

 

merci d'avance pour votre aide

 

xsara hdi 90cv

 

Bonsoir.

 

En effet, avec le temps il devient difficile de l'ouvrir (joint d'étanchéité qui se colle)

Deux solutions :

- Demander l'aide du voisin ou d'un copain qui maintiendra le bocal fermement et dévisser

(sens normal) à l'aide d'une grosse clé à molette (ou d'une clé à œil si tu a

cette dimension).

- Déposer le bocal et le bloquer dans un étau (entouré de chiffons et sans le serrer trop fort)

et ensuite, même procédure avec la clé pour dévisser le couvercle.

A proprement parler, il n'est pas "vissé", mais encliqueté sur 1/4 de tour environ.

Attention donc à bien le refermer (Je ne l'ai pas sous les yeux, mais il me semble bien qu'il y a des repères de positionnement pour cela).

 

Ne pas oublier de le vider avant de l'ouvrir (vis de purge sur le côté droit et petit bocal, histoire de ne pas mettre du gasoil partout).

 

Je n'ai pas d'explications précises, mais Citroën préconise le changement systématique de cette vis ainsi que (et surtout) de son joint torique, lors du remplacement du filtre à gasoil.

 

Pour le ré-amorçage : Soit mettre le contact 3 ou 4 fois avant de démarrer (si pompe de gavage dans le réservoir), ou alors ré-amorcer avec la petite poire en caoutchouc placée dans le compartiment moteur,jusqu'à ce quelle devienne dure.

 

Surtout, pas de clé à chocs ou autre trucs à frapper: C'est le meilleur moyen de tout casser. ;)

 

PS: "dévisser avec une clé a filtre a huile" : Exact : on trouve pour pas cher des jeux de coupelles de différentes dimensions pour démonter les filtres à huile. Ça devrait faire aussi.

Ce qui compte, c'est de bien maintenir le bocal et d'avoir un bras de levier suffisamment long sur l'outil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité garfoux
pour le joint de cette fameuse vis on peux prendre n'importe quel joint thorique plomberie dans un leroy merlin ou autre magasin de bricolage car une fois sur la 206 hdi de mon frere le joint etait mort et a la prime une grosse fuite de gasoil ( meme serrer a fond) et le pire c'est que chez peugeot et citroen il etait sur commande et coute une misere.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le joint de cette fameuse vis on peux prendre n'importe quel joint thorique plomberie dans un leroy merlin ou autre magasin de bricolage car une fois sur la 206 hdi de mon frere le joint etait mort et a la prime une grosse fuite de gasoil ( meme serrer a fond) et le pire c'est que chez peugeot et citroen il etait sur commande et coute une misere.

 

Exact, il n'est pas donné dans le réseau.

Le problème avec tous ces joints toriques (en général), c'est qu'il sèchent, durcissent et se désagrègent très rapidement.

Si ceux de plomberie résistent au gasoil, pourquoi pas!

Il existe des joints toriques de couleur verte censés mieux résister. Ils sont montés sur les turbos entre-autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.