Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Jeu important crémaillère


Invité fran6t

Messages recommandés

Invité fran6t

Bonjour à tous,

je constate un jeu important au niveau de la sortie de ma cremaillère de direction.

 

Le jeu est important comme si une bague à la sortie de la cremaillère était complétement usée je suppose qu'il y a une bague qui peu peut-être se changer ?

 

http://blog.passion-tarn-et-garonne.info/public/C/C15/.C15-CREMAILLERE-GD_s.jpg

 

En plus de savoir si une bague peut être changée j'en profite aussi pour vous demander comment se démonte la biellette de direction ?

 

Je pense que nous allons (un copain et moi-même) essayer de tomber l'ensemble cremaillère et biellettes de directions nous y verrons ensuite plus clair sur l'établi pour savoir comment séparer la biellette de direction de la crémaillère (cf photo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité fran6t

Pour préciser un peu mieux le jeu important est au niveau de la sortie du boitier de direction (jeu perpendiculaire à l'arbre qui sort du boitier ce n'est pas longitudinale), je repose donc mes questions différements :

 

1/ Y-a-t-il une bague échangeable à la sortie du boitier du direction ?

 

2/ Comment se démonte la biellette de direction ?

Ne voyant pas de clips ou autre j'imagine que c'est un vissage et qu'il me faut bloquer l'arbre qui sort du boitier direction et dévisser la biellette j'ai bon ?

 

3/ Si certain d'entre vous on les références de kit ou autre necessaire je suis preneur ?

 

Désolé de ce double post mais les choses sont un peu plus clair pour moi maintenant que hier soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fran6t

Personne pour me répondre, peut-être ce soir en attendant je continue voici où j'en suis.

 

J'ai tombé l'ensemble boitier direction et biellette, ce sera plus facile pour moi d'autant que maintenant je suis bloqué car perplexe devant le montage de la biellette sur l'axe ou dans l'axe du boitier de direction. Je vois une espèce de rondelle crantée dont une partie passe au travers d'une lumière enfin c'est ce que je crois comprendre.

 

Mais comment démonter cela ?

 

Ensuite au niveau de la sortie du boitier il y a un clip et je vois une bague qui est bien l'origine de mon mal mais vais-je trouver cette bague ou suis-je condamner à aller me commander un boitier complet. Je n'ai pas non plus démonter l'autre soufflet j'imagine que je risque de tomber sur le même montage que le côté droit car si il me faut changer le boitier j'aurais ce côté à faire aussi.

 

Voici "les photos de mes exploits" et surtout de ce que je ne sais pas démonter.

 

Help please

 

http://blog.passion-tarn-et-garonne.info/public/C/C15/.C15D-ENSEMBLE-DIRECTION-GD_s.jpg

 

http://blog.passion-tarn-et-garonne.info/public/C/C15/.C15D-BIELLETTE-BOITIER-DIRECTION-GD_s.jpg

 

Bon pour le démontage je viens de trouver cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité fran6t

Finalement j'ai procédé à l'échange complet boitier, biellette et rotule pour 127 euros je pense que cela valait le coup, je viens de la faire passer au réglage parrallélisme pour 42 euros de plus.

 

Je n'ai pas eu de difficulté j'ai pu sortir l'ensemble directement par le côté gauche et remplacer donc la totalité par du neuf.

 

Bon maintenant la mauvaise surprise c'est que j'ai une fuite d'huile importante du côté de la courroie de distribution grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.