Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Imaginons ...


Invité danco28

Messages recommandés

Invité danco28

Yop

 

> j'ai fais des essais sur une autre voiture (même principe) et l'écran fonctionne ;) (juste deux ampoules de grillées, je me demande si c'est pas moi avec mes manip avec la batterie de visseuse :roll:) sinon je ne vois pas, donc j'espère que ça va aller avec la xsara :)

 

> autre souci, les boutons de lève vitres : ceux actuels (de phase 1) fonctionnent nickels, mais dès que je mets ceux de phase 2 (d'ailleurs communs aux premières Xsara phase 2 avant COM2000, qu'avec Xsara Picasso, qu'avec Xantia 2, et d'autres modèles citroën :PP pas fous les gars), bref dès que je mets ceux de la phase 2, les vitres descendent tout doucement :( mais par contre, en remontée, c'est nickel :roll:

Qui aurait une idée ?? C'est pas que c'est handicapant, c'est juste "long" ;) mais elles descendent quand même mais pas à la vitesse normale :( donc c'est un peu "chiant" je l'avoue :)

 

Si vous avez des idées, et je sais que vous en avez, vous allez m'aiguiller et m'aider sur ce coup là ... j'ai confiance en vous -xan21- car je sais que l'entraide est là sur le forum

 

Merci d'avance

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité danco28

Yop

 

bon ben j'ai redémonté le tout ;) et comme le connecteur (rouge) de commande de vitre conducteur est épissuré, j'ai des cosses femelles isolées (voir sujet sur le souci de vitre ;)) donc j'ai branché dans le même sens le bouton de ph 2 que celui de ph 1 et là, ça marchait à l'envers (quand je voulais monter la vitre, elle descendait et vice versa :D), j'ai donc inversé les voies 1 et 5 et là ... ça marche nickel ! La vitre conducteur fonctionne bien (avec le bouton de phase 2).

Mais comme le connecteur (jaune) passager est entier j'ai toujours le même souci :roll:, la vitre descend tout doucement et remonte normalement par contre. Alors l'idée m'est venue d'épissuré aussi le connecteur jaune (passager) et ainsi de voir .... y a pas grand risque à prendre à mon avis, ce ne sont que des épissures :) et comme ça, je me retrouverai comme coté conducteur, avec 5 cosses isolées ;) et pourrais voir si en inversant les voies 1 et 5 comme sur la vitre conducteur ce que ça donne !

 

Si vous avez des idées .... :tourne:

 

Merci

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité danco28

Yop

 

Grande question: en quoi sont le tableau de bord et la console de bord de la xsara ?? Car dans la modifs, si des endroits délicats pas identiques = colle :)

J'ai pour l'instant, deux sortes de colles > Néoprène multi matériaux (sauf PVC souple; Polyéthylène) et de la colle PVC pour tuyau de plomberie (les gris)

Pensez vous que je m'en sorte avec ces deux sortes de colles ?? Moi je pense que oui mais ... je peux me tromper :roll:

 

Donc là, vraiment besoin de vos avis :(

 

:merci: d'avance à tout les membres de m'aider d'un avis ou conseil

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité danco28

Yop

 

je voulais juste des avis sur des points simples il me semble :roll: et rien ... elles sont pas d'ordre trés technologiques à mon sens, mais bon. Un avis sur un branchement (y a des électriciens ici) et sur des matériaux de xsara (là c'est plus des avis que j'attendais)

 

Elle est où l'entraide du forum les gars (et les filles) :(

 

Merci encore d'avance chers(es) membres

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité danco28

Yop

 

pas très populaire mes questions et mon sujet :( bref ...

 

Pensez vous qu'il faille que je fasse un "tuto" sur les modifs ?? Je sais pas trop :roll: et si oui ... où dois je le mettre ??

 

Enfin on verra

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, tu explores une voie inconnue. Même avec des bonnes connaissance en électronique, on peut pas beaucoup t'aider.

 

C'est encore plus beau quand c'est inutile. ;)

 

Bon courage à toi et hésite pas sur les photos et anecdotes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité danco28

En même temps comme tu dis, je pensais avoir des avis et conseils, même si c'était pour dire que la personne n'avait pas trop d'idée. Comme toi et je t'en remercie ;)

Mais alors là, rien ! Donc la section HS fonctionne à fond mais quand on aimerait des conseils et avis sur une voiture et sur un projet (bien qu'il ne soit pas commun je l'avoue) ben là ... :roll:

Enfin, c'est que c'est pas intéressant pour les autres. Mais un peu d'entraide ça fait pas de mal, surtout sur un forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité danco28

Yop,

 

Solution pour mon histoire de colle pour les endroits où ça n'irait pas (ou pas identiques):

> J'ai un pote qui bosse dans un garage qui va me donner une cartouche de colle à pare brise :bien:

Au moins, avec ça, ça va tenir à mon avis ;)

 

Seb

 

ps: Mon pote avec sa xsara X 1.9D à laché l'affaire quand il à vu comment je me faisait "chier" et tout les soucis qui y a :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité danco28

Yop

 

j'ai un souci avec les boutons de léve vitres de phase 2, tant que l'horloge n'est pas branché ça marche nickel, et dès que l'on branche l'horloge d'origine xsara 1, là ça déconne :(

C'est comme si l'un commandait l'autre et vice versa (quand on remonte la vitre conducteur, la passager descend) et ça seulement quand l'horloge est branché. Peut être que ça ne le fera plus avec l'afficheur de 206 mais bon ... :roll:

Doit il y avoir un souci de masse ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité danco28

Yop

 

ben en fait, je me suis rendu compte que l'afficheur et les boutons de lève vitres avaient une masse commune. Donc, j'ai pris 3 points sur la voitures (points métaliques-écrous) et j'ai fais 3 masses séparées et ... ça fonctionne :bien:

 

L'écran multifonctions de 206 fonctionne à merveille :yes: donc coté fils et cablages ça doit s'arretter là ! Maintenant c'est la console qu'il faut changer.

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité whayate
Une question qui me viens a l'esprit :D tu vas faire comment pour intégrer ton écran de 206 a la place de celui d'origine de la xsara? C'est pas les mêmes attaches et la même forme non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité danco28

Alors pour répondre à ta question:

> il à fallut découper la façade de l'afficheur pour lui donner une forme plus afficheur "xsara" :D et ça rentre, j'ai fait l'essai avec la console et la façade.

 

Voilà une petite photo de l'afficheur de 206 "retravaillé" ;)

 

http://img17.imageshack.us/img17/8361/imgp3172w.jpg

By danco28

 

Donc reste plus que le montage de la façade, enfin remplacer celle de phase 1 par celle de phase 2 (là y a un petit peu de boulot à faire car pas tout à fait identiques)

 

Peut être que je ferai un tuto où je mettrai des photos, ou alors je mettrais juste des photos, tiens là par exemple, j'ai redescendu les fils des lève vitres pour mettre sur la console (façade) de phase 2

 

http://img17.imageshack.us/img17/4159/imgp3162.jpg

By danco28

 

Donc ... à suivre

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité danco28

Yop bonsoir,

 

ben vu l'engouement des réponses sur mon sujet sur le tuto possible ... je me demande vraiment si je vais le faire et mettre des photos :roll:

Ca n'a pas l'air d'emballer grand monde, mais au moins j'ai eu le courage d'aller jusqu'au bout de mon idée et de le faire ;)

 

A suivre donc ...

 

Amitiès à toutes et tous et une petite :biere: malgré l'heure (vous boirez ça demain à l'apéro :arf:)

 

-nuit-

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cporeaux

Salut à toi,

 

J'étais pas passé depuis longtemps, mais je suis impressionné par ta motivation et l'avancement, c'est super !

J'ai une Xsara Phase 2 avec BSI mais sans COM2000, s'il te fait des infos sur le montage de ma voiture ou autre, pas de soucis.

 

Pour l'entraide, c'est l'inconvénient d'explorer de nouvelles voies, on galère beaucoup...

 

Bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cporeaux

Bravo à toi, c'est chouette,et le rendu tip top propre !

 

Bon boulot.

 

@+

 

P.S. : ta signature va presque passer en phase 1.1 ? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sim76

:bien: super propre

 

PS : un jour si tu revend ta xsara à un novice, on va avoir un nouvel inscrit qui va venir posé la question suivante sur le forum :

"Je vais acheté une xsara, mais je connais pas le modèle... boutons VE en bas, afficheur orange et intérieur type phase 2 alors que c'est une phase 1 :buzz: "... c'est une quoi comme finition ?? "

 

Il y en a qui vont cherché longtemps :D si entre deux on oubli ce topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité danco28

PS : un jour si tu revend ta xsara à un novice, on va avoir un nouvel inscrit qui va venir posé la question suivante sur le forum :

"Je vais acheté une xsara, mais je connais pas le modèle... boutons VE en bas, afficheur orange et intérieur type phase 2 alors que c'est une phase 1 :buzz: "... c'est une quoi comme finition ?? "

 

Il y en a qui vont cherché longtemps :D si entre deux on oubli ce topic

 

D'ici là tu m'étonnes :PP mais dans le fond, ça sera pas une mauvaise affaire pour celui qui l'acheteras (suivant et selon humeur ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité danco28

J'ai prévu encore 2-3 modifs, mais peut être plus extérieur :) ... à voir

 

J'ai un pote qui m'a dit: mets le "+" de la nouvelle 206+ car c'est une xsara "+" maintenant :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.