Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 // Bruit à l'arrière


Invité manu63

Messages recommandés

Invité Bodel Gérald
Bon jour, j'ai eu le même problème sur ma phase I : résolu depuis par une opération radicale en concession : remplacement des sphères AR et des contre-poids au niveau des sphères AR : depuis plus rien, mais vraiment plus rien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


il n'y a qu'une seule explication et c'est valable partout dans ce monde : le prix et le profit. apres avoir medité la question vous comprendrez que tout est calculé a l'avance pour que tout soit rentable. :Diable:

 

 

Bonsoir,

 

J'ai pris le temps pour méditer, et je suis persuadé que le "profit" et la "qualité" ne sont pas incompatibles, bien au contraire.

Quelle est le constructeur, fabricant ou artisan qui pourrait faire sur le long terme du "profit" avec de la "non qualité".??

Quant au "profit", c'est le but de toutes entreprises privées.

Je pense que toutes les personnes qui travaillent chez CITROËN sont très heureuses de voir leur entreprise faire du "profit".

 

Bonne soirée.

 

R.B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bodel Gérald
Bonjour, j'ai eu aussi ce pb : résolu complètement en concession par changement des masses ar (ils en ont mis des plus grosses) et remplacement des sphères ar, le tout sous garantie; depuis, ras plus de bruit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bonjour,

petite information sur le bruit a l'arrière. Chez moi il est intermitant. On dirait que quand le temps est humide ca le fait moins. J'ai cru passé un temps que le fait d'avoir changé le pot d'echappement avait supprimé le bruit mais non. Il est bien revenu.

J'ai un autre bruit qui se traduit par une sorte de raisonnance venant de l'arriere et se propageant dans la caisse. Tres surprenat mais pas vraiment génant.

Avez-vous un attelage RDSO sur votre C5 ? Si oui cela peut provenir de la prise de courant effaçable mais qui bouge en position éffacée. :roll:

:drink1:

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité manu63

Hello

 

juste pour vous dire que le problème a été résolu par le remplacement des deux masses fixées sur l'essuieu arrière. j'avais la premiere génération j'ai maintenant la dernière ;=)

 

Depuis plus de bruit !

Yes !!!!

 

@+

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 ans après...
  • 1 mois après...
Invité valfredo1963
salut , moi j'ai un soucis au niveau de la roue arrière droite , a chaque bosse ca claque , pourtant tout est OK, me demande si ça ne viendrais pas des suspension corps d'essieu, qu en penser?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour valfredo1963

il y a de fortes chances que ça vienne des roulements du corps de l'essieu .

Le clac s'entend lors de la descente de trottoir par exemple.

mémé

 

 

Xantia hdi 2000 , C5(136) 2002 , Picasso BA(120) 2004 , C5(208) 2012 , C4 VTI (120) 2013

Déjà inscrit en 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour exemple

Les produits que j avais commandé

Roulement de bras de suspension MGA KR3653

mémé

 

 

Xantia hdi 2000 , C5(136) 2002 , Picasso BA(120) 2004 , C5(208) 2012 , C4 VTI (120) 2013

Déjà inscrit en 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

juste pour vous dire que le problème a été résolu par le remplacement des deux masses fixées sur l'essuieu arrière. j'avais la premiere génération j'ai maintenant la dernière ;=)

 

Depuis plus de bruit !

Yes !!!!

 

@+

Manu

 

 

 

Bjr pouvez vous svp me communiqué la ref des nouvelles masses d’équilibrage que vous avez acheté svp ? :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.