Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Nouveau membre en panne courroie?


Invité pasarm

Messages recommandés

bonjour les amis(ies)

je me présente je m'appelle Pascal est je suis un heureux possesseur d'une xm2.5td exclusive totalisant un kilométrage de 2570000 kms elle est de couleur blanche je l'ai depuis 06.08.

voila ce qui m'amène vers vous un problème de courroie?en redémarrant du péage ce soir plusieur coups du coté droit se sont fait entendre pendant 5/10 secondes et du coup une direction toute dureje suis rentrer doucement mais mon freinage devenait critique j'ai regardé dans le moteur en arrivant et j'ai vu du effilochage de courroie je ne sais pas d'où la courroie à céder quelqu'un peut il m'aider a déceler ou était cette courroie??merci pour votre réponse à tous.Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour et bienvenue à toi

Couroie effiloché+perte d'assistance de direction+ perte de freinage = courroie de pompe haute pression qui a lachée.

C'est pas trop compliqué en espérant seulement que la courroie n'ai pas entamé le joint spi de la pompe HP .

Venez visiter le forum Vel Satis http://forumvelsatis.com/forum/index.php

 

 

En forme aujourdhuui???: http://lionel30.labrute.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu va trouver ton bonheur en section hydrau.

Je deplace dailleur ton post.

 

Sinon comme Lionel c'est a mon avis la courroie qui a rendue l'ame.

 

Bienvenue parmis nous.

 

 

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

de rien

 

le forum est fait pour que l'on s'entr'aide

 

cordialement

 

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TutLeGrand

Juste une remarque, c'est quand même assez dangereux ce que tu as fait !

Pour info, la XM est la dernière 100 % hydrau, à ma connaissance. C'est à dire qu'il y a un seul circuit hydraulique pour les freins, les suspensions et la direction. Si la courroie lâche, ce qui aurait pu arriver n'importe quand vu ce que tu dis, => plus de frein.

D'ailleurs, l'afficheur gauche le dit quand il y a un problème : "Attention pression freins" + voyant stop.

Moi je dis ça, c'est juste pour prévenir au cas où cela t'arriverait de nouveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai le même problème que toi sauf que moi elle c'est affaissé la ou je l'avais garé à Vélizy quand je voulais repartir :(

Bon courage à toi aussi ;)

Michel :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité zoreille75
Juste une remarque, c'est quand même assez dangereux ce que tu as fait !

Pour info, la XM est la dernière 100 % hydrau, à ma connaissance. C'est à dire qu'il y a un seul circuit hydraulique pour les freins, les suspensions et la direction. Si la courroie lâche, ce qui aurait pu arriver n'importe quand vu ce que tu dis, => plus de frein.

D'ailleurs, l'afficheur gauche le dit quand il y a un problème : "Attention pression freins" + voyant stop.

Moi je dis ça, c'est juste pour prévenir au cas où cela t'arriverait de nouveau...

 

Pasarm ne t'a pas répondu, mais je crois savoir pourquoi (vous me corrigerais si je me trompe)

Son odb de gauche emet un message (en permanence; malgrès qu'il fonctionnait parfaitement), de problème d'A.B.S. > par conséquant est ce que le message "Attention pression freins" peut apparaitre dans ce cas là ???. car il semble primer sur tout, à preuve lorsqu'une reste porte ouverte ou tout autres; ce message reste primaire

Par contre le voyant rouge de perte de pression de frein, là il devait être allumé, daccord avec toi.

 

P.S. comment je sait pour son afficheur de gauche ???, c'est mon ancienne voiture que je lui ai vendue en Mai dernier, (c'est mon voisin) et non en août comme il le dit (mon m'tit Pascalou), doit lui aussi commencer à avoir des prôblèmes de mémoire comme son O.D.B.

J'avoue que je l'a regrette un peut cette voiture:em:, outre qu'elle tournait comme une horloge suisse, je l'a trouvait bien plus confortable que ma C5 d'aujourdhui:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.