Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Conseils ?


Invité schwarzy

Messages recommandés

Bon, je suis donc à la recherche d'une nouvelle xm en remplacement de mon vieux bazar:

J'en ai donc trouvé deux qui pourrait faire l'affaire:

 

La 1e, je viens d'aller la voir et le gars m'a dit:

 

Pour la démarrer, il doit faire un double préchauffage, à cause de la batterie !!! Pff...

Ensuite, l'abs ne fonctionne plus, il m'a dit que c'était le capteur d'abs avant gauche qui était fêlé !

Le moteur de lève vitre avg est à changer, l'ampoule de l'affichage de l'ordinateur de bord est cassé.

Il m'a dit aussi avoir fait changé la courroie et la pompe à eau à 250.000 kms mais au noir, du coup il n'a pas de facture à me montrer !

En marchandant, il me la laisse à 1.300 euros

 

La deuxième est une voiture qui vient d'un professionnel, il me la laisse à 1300 euros mais sans garantie..

 

Dites moi vos avis et que feriez-vous à ma place...merci

 

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=153874240

 

 

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=153545150

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bon, je suis donc à la recherche d'une nouvelle xm en remplacement de mon vieux bazar:

J'en ai donc trouvé deux qui pourrait faire l'affaire:

 

La 1e, je viens d'aller la voir et le gars m'a dit:

 

Pour la démarrer, il doit faire un double préchauffage, à cause de la batterie !!! Pff...

Ensuite, l'abs ne fonctionne plus, il m'a dit que c'était le capteur d'abs avant gauche qui était fêlé !

Le moteur de lève vitre avg est à changer, l'ampoule de l'affichage de l'ordinateur de bord est cassé.

Il m'a dit aussi avoir fait changé la courroie et la pompe à eau à 250.000 kms mais au noir, du coup il n'a pas de facture à me montrer !

En marchandant, il me la laisse à 1.300 euros

 

La deuxième est une voiture qui vient d'un professionnel, il me la laisse à 1300 euros mais sans garantie..

 

Dites moi vos avis et que feriez-vous à ma place...merci

 

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=153874240

 

 

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=153545150

 

 

Pour moi ce serait la deuxieme et sans hésiter car rien que niveau carosserie ELLE EST TRES BELLE !!!:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que sur photo la seconde présente super bien... et ce cuir alcantara... une merveille !

 

Pour le coup du capteur ABS, c'est bien probable, les capteur ABS sont fragile... Mais attention chez citroen c'est plus de 300 € et pour en trouvé d'occaz c'est pas évident...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ce que je trouve bizarre c'est que le 2e l'annonce à 1700 euros, au téléphone, il me dit prêt a descendre à 1300 et quand ma femme téléphone plus tard, il lui dit que c'est 1700 mais qu'il est ok pour lui faire un prix à 1500 euros !!!!

Ce marchand à l'accent bizarre me paraît spécial !!!!

Bon, j'attends tjr d'autres avis sur ces 2 modèles et en particulier celui de mon ami le vrai Belge Janotje !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ce que je trouve bizarre c'est que le 2e l'annonce à 1700 euros, au téléphone, il me dit prêt a descendre à 1300 et quand ma femme téléphone plus tard, il lui dit que c'est 1700 mais qu'il est ok pour lui faire un prix à 1500 euros !!!!

Ce marchand à l'accent bizarre me paraît spécial !!!!

Bon, j'attends tjr d'autres avis sur ces 2 modèles et en particulier celui de mon ami le vrai Belge Janotje !!

 

humm... mieux vaut se mefier de certain vendeur en belgique (comme ailleurs...). Les vendeurs de bruxelle et de la wallonie ont moins bonne réputation que ceux de Flandre (allez savoir pourquoi...).

 

Le mieux, si tu le peux c'est toujours d'aller voir sur place, ont a parfois de (bonne) surprises...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stud c'est qu'en Belgique, les garagistes ont l'obligation de garantir leurs occasions durant 1 an... et lui me prétends que sous prétexte qu'elle dépasse les 200.000 kms, l'obligation de garantie n'existe plus !!!

C'est vrai qu'elle est vachement belle mais.... pas trop confiance. En plus, elle est à plus de 220 kms de chez moi donc c'est vrai que ça fait beaucoup pour une visite !!

Y a personne dans son coin par hasard ???

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stud c'est qu'en Belgique, les garagistes ont l'obligation de garantir leurs occasions durant 1 an... et lui me prétends que sous prétexte qu'elle dépasse les 200.000 kms, l'obligation de garantie n'existe plus !!!

C'est vrai qu'elle est vachement belle mais.... pas trop confiance. En plus, elle est à plus de 220 kms de chez moi donc c'est vrai que ça fait beaucoup pour une visite !!

Y a personne dans son coin par hasard ???

merci

 

Remarque c'est peut être vrai qu'aprés 200 000 km il ne sont plus dans l'obligation de garantir... Tous cela mis bout à bout fait effectivement beaucoup.

Cependant, il ne sait peut être pas non plus ce qu'il vend: la Xm est méconnue de bien des "professionnels" de l'automobile. Il a peut être fait une reprise dessus et maintenant il souhaite la lourder à tout prix... Donc dans le doute, demande par exemple plus de photos... Le mieux etant peut être de se déplacer, ça peut en valoir le coup (la mienne était à 650 bornes de chez moi... et je ne le regrette pas, bien que j'avais des doutes !).

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

perso je choisirait la 2" c' est une exclusive car la 1" pas une exclusive les baguette et les boudin parre choc sont pas de couleur carrosserie mais en plastique noir sur la 1" .

janot

 

Je m'étais fait la réflexion, mais les modèles export belge on tendance chez Citroen à avoir des carrosseries différente.

 

Exemple, en belgique il me semble qu'il existe des C5 Exclusive sans baguette peinte. A contrario, il y a des non exclusive, mais avec le Pack couleur, qui ont des baguettes peintes...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le prix, vous en pensez quoi ???

 

Bah à 1300 €... ça se passe de commentaire, bien que kilométré c'est une bouché de pain, d'autant plus que ce n'est pas une vielle et qu'elle est super bien équipé !

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je prendrais la seconde

 

pour le même prix tu as une meilleure finition

 

ça vaut le cout de faire le deplacement pour un essai routier et revenir avec au cas ou

 

et au pire tu auras fait une petite balade dans un cuir alcantara

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon prendre une ZX quand on à gouter à la XM bof tu risque d' être déçue car incomparable ;)

 

 

janot

 

Carrément, bien que pleine de qualités, Les Zx n'ont rien à voir avec les Xm...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément, bien que pleine de qualités, Les Zx n'ont rien à voir avec les Xm...

 

+ un

je roule en zx depuis un mois suite a la casse de la boite de mon paquebot et je confirme... très bonne petite voiture veloce et maniable -xan22-

ma ij'ai l'impression de rouler en kart :D:d en fait c'est l'horreur

vraiment fais pas ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.