Aller au contenu

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Consommation très excessive 1.9D

Invité SuperBaobab

Messages recommandés

Invité SuperBaobab

Bonjour,

Je roule donc avec ma ZX 1.9D Tonic de 1996 depuis plus de 7 mois, et mon passage à la pompe est très fréquent.

Je calcule à chaque fois ma conso qui est d'environ 8-8,5l (voir 9) tous les 100km.:mad:

Je roule en majorité sur les nationales de campagnes, un peu de ville et d'autoroute.

J'avais pas mal de fumées noires avec ma boite à aire d'origine que j'ai finalement changé par un cône, depuis ça va beaucoup mieux.

Sinon elle se traine bcp, j'ai bcp de mal à atteindre les 130km/h, et dès que ça monte un peu sur l'autoroute je descend facilement à 110km/h même en restant pied au plancher.

J'ai une conduite assez sportive sinon, mes pneus sont neufs et bien gonflés.

Merci,

je pense que ta voiture doit etre beaucoup encrasser et il serait bien de tapper un peu dedans

commence par regarder le filtre a gasoil et tu peux mettre un aditif nettoyant moteur dans le gasoil pour aider a decrasser ( je te conseillerais bien l'huile vegetale mais si tu n'y connais rien ca pourrait etre catastrophique pour ton moteur)

En tirant dedans (malgré le 1.9D) sa consomme, surtout si la pompe a etée touchée, ce qui pourrait aussi expliquer la fumée noire, et le fait qu'apres avoir supprimer la boite a air, tu fumes moins (fumée noire = exces de carburant par rapport à l'air admis)...

C'est également possible pour la Lucas, en general, l'usure des roulements se traduit par un décalage d'avance, avec une difficulté a demarrer et un régime irrégulier avec brusques variations... A voir si SuperBaobab pourra confirmer :jap: Si en plus, les injés sont HS, sa peut expliquer certains points, mais pas une conso de 9l, sauf s'il est pied dedans tout le temps...

Invité SuperBaobab
Je n'ai pas remarqué de variations de régime en ralenti, il est stable. Et jamais aucun problème pour la démarrer, elle pars au quart de tour même par grand froid. Je vais prendre rendez-vous avec mon garagiste.