Aller au contenu

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

probleme boite automatique 1.8 essence

Invité tournure

Messages recommandés

bonjour donc voila j ai une zx de 1997 1.8 essence en boite automatique.j ai un probleme elle ne veut pas passer la 4eme vitesse a part quand je relache l accelerateur .je l ai acheter il y a un moi.

je voulais savoire d ou sa pouvais venir .

merci de me repondre au plus vite

Invité briey2002

Il semblerait que tu commence à avoir le même problème que moi sur ma XM d'après les avis que j'ai obtenus c'est la mort annoncée de la boîte à plus ou moins brève échéance.

(en section XM mon topic "Adieu XM")

je suis bien vert je viens de l acheter 700 euros et j ai fait qu un plein depuis que je l ai.je pe rouler jusqu a 70km h apres jemonte dans les tours .donc je ne sais vraiment pas quoi faire sois la mettre a la casse ou bien la vendre pour pieces car il y a pas mal de truck neuf.

par contre si tu savais comment on regarde le niveau d huile sa m arrangerer meki.

Bonjour,

Très difficile de faire un diagnostique sans essayer le véhicule ?

Pour le niveau d’huile tirer la jauge et regarder le niveau. Avec le document ci-dessous regarde si les anomalies possibles existent réellement sur ton véhicule.

http://doc.gerard.free.fr/Doc/ZX/Diag-BVA-ZX.pdf

Je crains beaucoup pour ta BVA surtout si le moteur s’emballe et que le véhicule n’avance plus.

Attention car la panne complète peut arriver très vite, dans ce cas reste dans certains cas la possibilité de rentrer en marche AR qui elle peut encore fonctionner.

Si tu viens de l’acheter et que la boite est HS, il faut faire une procédure d’annulation de vente a ton vendeur.

Gérard

Bonjour,

pas de chance, ces BVA sont agréables, mais demandent un entretien rigoureux... pas toujours fait...

je pense aussi qu'un recours est possible, 7OO kms et une BVA déjà HS, ça sent le vice caché. même si le gars l'ignorait, ça doit pouvoir se plaider... maintenant, pour 700 euros, c'est un peu la loterie !!!

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)