Aller au contenu

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4P5 Vti 120, Pack Dynamique, Noir Onyx

Invité thejack82

Messages recommandés

Invité thejack82

Bonjour à tous!

Je suis un nouveau sur ce forum qui est vraiment sympa.

Comme indiqué dans l'intitulé, j'ai passé commande d'un beau c4 picasso 5pl dynamique vti 120 noir onyx (j'adore!).

Je dois le recevoir début mars, il est actuellement en production.

Est-ce qu'il y a déjà un utilisateur de ce moteur sur c4 picasso?

Pour info je sors d'une 308 premium hdi 110, j ai pris le vti 120 car je ne roule pas assez pour rentabiliser le hdi (environ 12500 kms/ans).

Voilà pour la présentation, en espérant avoir des avis et des essais, car il y en a pas beaucoup sur le net et dans la presse écrite (y en a plus que pour le diesel dis donc !!!)

Modifié par thejack82

• Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Felicitations pour cette commande :bien:

Que dire de plus sur cette sublime couleur :rs:

A bientot pour les photos :)

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Invité thejack82

ok merci pour votre accueil,

Je ne manquerais pas de poster des photos et surtout enfin donner un avis sur cette motorisation pour le picasso!

L'excommunié si tu m'entend, tu n'es plus tout seul !

VIVE le VTI 120 (enfin j'espère:PP)

Invité picasso09
bienvenue dans ce superbe forum :jap:

nous ferons en sorte qu'ici tu te sentes chez toi :bien:

la couleur...comment dire....:roll: SUPERBE !!!! MAGNIFIQUE !!! :love:

+1 (et ce n'est pas parce que c'est Fafou qu'y la dit :D)

Invité thejack82

Merci les gars

C'est génial, on se sent vraiment chez soi dans ce forum!

Je reste super étonné qu'il y ait si peu de gens qui ait testé le vti 120

En même temps, j'ai peu l'impression d'être un pionnier du moteur essence! J'ai meme pas réussi à avoir un modèle d'essai chez plusieurs concessionnaires

Bon sang qu'il me tarde

Invité guest1458
normal, le hdi reste le moteur le plus prisé chez PSA, alors un acheteur de VTI fait office de pionnier dans tous les forums :xan5: ces temps ci..dans quelques mois, forcément, tu sera moins seul :)

Invité L'excommunié
ok merci pour votre accueil,

Je ne manquerais pas de poster des photos et surtout enfin donner un avis sur cette motorisation pour le picasso!

L'excommunié si tu m'entend, tu n'es plus tout seul !

VIVE le VTI 120 (enfin j'espère:PP)

:coucou: Je t'entends ! :D Effectivement je suis bien seul avec cette motorisation !! :enpleur1:

A nous 2, nous allons pouvoir former la "VTI Te@m" !! :D

sinon, bravo pour ton achat et j'espère simplement que tu es patient ... :tourne:

Bienvenue au Club des fanas de C4 Picasso de toutes les couleurs....

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Invité thejack82

Oui tu as raison l'excommuné, tu es le président du vti team et moi le 1er minisre,

Il te reste combien de temps à attendre? préviens moi quand tu l'as et dis moi se que t en pense de ce moteur.

Moi normalement, je le réceptionne début mars (je l ai commandé mi janvier) selon mon concessionnaire, il est rentré en production.

LONGUE VIE AU VTI TEAM !!!!

Invité L'excommunié
Oui tu as raison l'excommuné, tu es le président du vti team et moi le 1er minisre,

Il te reste combien de temps à attendre? préviens moi quand tu l'as et dis moi se que t en pense de ce moteur.

Moi normalement, je le réceptionne début mars (je l ai commandé mi janvier) selon mon concessionnaire, il est rentré en production.

LONGUE VIE AU VTI TEAM !!!!

le mot surligné est le plus important de la phrase ... tu comprendras au fil des semaines :D

Quant au temps qu'il me reste à attendre, les optimistes diront que je n'ai jamais été aussi proche du but !! ;)

Il s'est exactement écoulé 112 jours depuis ma commande ... :enpleur1:

le mot surligné est le plus important de la phrase ... tu comprendras au fil des semaines :D

Quant au temps qu'il me reste à attendre, les optimistes diront que je n'ai jamais été aussi proche du but !! ;)

Il s'est exactement écoulé 112 jours depuis ma commande ... :enpleur1:

Noté sur le mur du salon :

IIIIIIIIII IIIIIIIIII IIIIIIIIII IIIIIIIIII IIIIIIIIII

IIIIIIIIII IIIIIIIIII IIIIIIIIII IIIIIIIIII IIIIIIIIII

IIIIIIIIII II

Invité thejack82

112 jours, mon dieu mais ils font quoi chez citoen???

Et dire qu'ils se plaignent de faire de mauvais chiffres, qu est ce que sa serait si les ventes explosaient, le temps d'attente serait d'environ 2 ans !!!

Sinon ton concessionnaire t as dis qu'il était en production ? si oui depuis combien de temps? Et tu n'as pas eu de news concernant ta sublime voiture?

Invité L'excommunié
112 jours, mon dieu mais ils font quoi chez citoen???

Et dire qu'ils se plaignent de faire de mauvais chiffres, qu est ce que sa serait si les ventes explosaient, le temps d'attente serait d'environ 2 ans !!!

Sinon ton concessionnaire t as dis qu'il était en production ? si oui depuis combien de temps? Et tu n'as pas eu de news concernant ta sublime voiture?

Disons que rien n'a été simple ... mais j'approche du but ! :D

Je t'invite à suivre le feuilleton de mes aventures dans mon post dédié ici ;)

Invité thejack82

Ca y est elle est arrivé !!!!

Je passe par curiosité à la concession, et là le commercial me dit : " elle est arrivé monsieur!"

:eek::D

la livraison est prévue pour la semaine prochaine ou le début de l'autre, parsqu' ils sont overbookés car ils ont eu plein d'arrivé d'un seul coup.

J'en ai profité pour negocier une usb box, et la le types qui vend les accessoire me tombes un prix qui m'a fait halluciner, 265 € :eek:

Je lui dit qu elle est a 133 euros sur le net, et là le mec me dit, ok je la fait a 220€ pose comprise.

J'ai fait une grimace incroyable, sur ce, mon commercial revient, je lui explique que pour l'achat d'un véhicule neuf, j'en attendais mieux de citroen, le commercial s'eclipse de nouveau, et reviens apres avoir téléphoné a son patron, et là, le miracle se produit.

Nouveau prix 120€ pose comprise !!!!

j'ai donc conclus l'affaire, j attend son coup de fil pour fixer la date de livraison !!! YOUPI

L'excommunié j'espère que tu as bien réceptionné ton VTI 120 et qu'il marche du tonnerre.

Je suis ton post tout les jours !!!