Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

fabrication testiboules


Invité PAPYTS

Messages recommandés

Invité fab 59
j'ai reçu par courrier une pompe de xm qui marchait nikel avant démontage...pendant le transport le bitounio ( en plastique ) qui recoit la durite d'alimentation s'est cassé...je vais péter une durite.....

 

 

Le colis n' était pas assurée?

Si non j 'ai déja vu mais je ne ais plus ou, une personne qui avais changer cette partie qui est rentrer en force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité PAPYTS

et be non pas assuré le colis , en plus j'ai pas payé la pompe ....le colis est arrivé la pièce cassée ..dur dur le remboursement ....

 

sinon j'ai pas avancé d'un pouce sur la construction....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PAPYTS

je viens de tester une sphère accu récupérée à la casse ( toute vilaine....) 42 bars

 

alors que la tolérance c'est 62 + 5 ou moins 32 :eek:

 

 

finalement j'ai pris pompe de XM ( dans le filetage de l'axe de la pompe , j'ai mis une vis de 9 qui va sur les raccords de 4.5 dans le secret espoir de faire tourner le tout à la perceuse....mais va falloir refaire l'étancheité des raccords qui vont au mano )

 

durite HP de CX ,

 

conjoncteur disjoncteur de Tia ( une entrée ,deux sorties HP, une sortie basse pression "retour bocal "...)

 

et un bidon de lhm total comme bocal ( avec un filtre de régulateur /répartiteur au départ du tube d'alimentation....)

 

j'ai compris pourquoi il fallait pas tourner la pompe à la main mais faire de petits aller retour

( ça doit être balesse les hydractives à 75 bars -xan22-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PAPYTS

j'ai un gros doute :

 

logiquement pour avoir la pression de la sphère il faut remplir la sphère avec du lhm.

Je trouve que la pression monte très vite, de plus quand j'ouvre la vis de 12 j'ai pas de retour

lhm au réservoir et il n ' y a pas 400 cc de lhm qui partent dans l'accu ( je n'ai mis que 250 cc dans le bocal )

 

j'ai mis le cjdj en position verticale ( comme sur toutes les photos que l'on peut voir )

 

 

j'ai raté un truc? le cjdj est mort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un gros doute :

 

logiquement pour avoir la pression de la sphère il faut remplir la sphère avec du lhm.

Je trouve que la pression monte très vite, de plus quand j'ouvre la vis de 12 j'ai pas de retour

lhm au réservoir et il n ' y a pas 400 cc de lhm qui partent dans l'accu ( je n'ai mis que 250 cc dans le bocal )

 

j'ai mis le cjdj en position verticale ( comme sur toutes les photos que l'on peut voir )

 

 

j'ai raté un truc? le cjdj est mort ?

 

Bonjour,

 

Pour avoir la pression de la sphere il faut amener le LHM à raz de la membrane, c'est à dire 2 cuilleres à soupe.

C'est normal que la pression monte trés vite avant de déformer la membrane, le LHM est incompressible, sur mon systeme en 10 coups de pompe je suis à 40 bar. Lorsque la membrane se déforme la pression monte plus lentement car l'azote se comprime, sur mon systeme cela monte de 1 bar à chaque coup de pompe.

 

Pour le retour, peut être que tes tuyaux ne sont pas encore plein de LHM, mais de toute façon tu n'auras 400cm3 de LHM que si ta membrane est crevée, sinon 2 cuillères à soupe comme dit plus haut.

 

Si tu arrives à mettre un bouchon à la place de la sphère tu vas monter à 170bar et voir la disjonction du CJ/DJ (pour le bouchon prendre une sphere HS et boucher le trou d'amortissement)

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eric DS

La sphère peut et doit monter à 175b surtout si elle n'a pas travaillée depuis longtemps.

On oblige la sphère à se remplir et se déformer et la bien souvent lorsque l'on revient à 0 puis à son tarage elle a perdue autrement dit elle est mourrante/agonisante.

La loi à appliquer c'est PV = cte, j'ai 400cc à 62 PV = 62 x 400.

Mais lors du remplissage par exemple à 1/2 cad 200cc la pression passera au double.

PV = 400 x 62 = 200 x 164.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PAPYTS

merci pour vos réponses rapides.

 

pour l'instant je vais me contenter de faire tourner la pompe à la main pour tester mes sphères IFHS mais le coup des 175 bars est redoutable ( comme toujours avec éricDS ;) )

 

merci pour la piqure de rappel pour la sphère " bouchon " je l' avais oublié celle là ( à base de sphère anti -affaissement ) moins il y a de pièces suspectes plus sure est la mesure......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

un testiboules c'est bien mais comment faire avec des sphères IFHS confort....?

 

il y a rien d'écrit sur le site de IFHS , est ce du 70 bars à l'avant pour tout modèle avec by pass plus gros ...c'est pour ça qu'elles sont bien souples ?

 

 

sur ma tia de 93 je devrais avoir du 70 bars à l 'avant ( c'est passé à 55 en 96 ) ...je suis largué.....

 

bref, en clair, je dois avoir combien de bars mini sur IFHS confort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eric DS

Confort ... c'est juste une appellation commerciale.

Donc IFHS ne divulgue pas les données, mais il n'y a pas que la trou de by pass mais le lamineur aussi.

Par contre le tarage ce que tu peux vérifier c'est écrit dessus, ensuite tu mesures si tu as moins c'est que ta membrane est en train de fuir et donc de lâcher.

La plage limite de fonctionnement toléré ne peut pas exister puisque pas prévu par le constructeur avec ces sphères adaptables non conforme à la préconisation constructeur.

On peut par contre imaginer que la tolérance soit la même que pour celle d'origine.

La limite basse étant 45b pour les 70b et 35b pour les 55b.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réponse extraordinaire, comme d'ab. :bien:

 

on va tester, après j'hésite entre

 

IFHS neuves

valves buroméca ( même si tu es pas trop chaud en raison du veillissement de la membrane)

une bonne pioche sur des multicouches à la casse. ( si je trouve des équivalences )

 

j' ai raté l'essai d' un accu d'hydractive à la place de l'accu principal, mais il y avait urgence et j'avais pas de testiboules......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.