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train arriere Vocane / "classique"


Invité ptitecox

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Invité ptitecox

Bonsoir,

Voila mon souci, je viens d'acheter une ZX volcane avec le train arriere à changer.

J'ai donc acheté un train arriere mais sur celui ci ce sont des freins a tambour... peut-on récupérer tout le systeme de frein à disque de ma volcane et l'adapter sur le train arriere à la place des tambours ????

 

si quelqu'un peut me répondre rapidement ca m'éviterai de mal dormir cette nuit :(

 

Merci

 

Sophie

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Bonsoir.

 

J'ai eu le même pb que toi il y a 2ans.

Il y a plusieurs différences mais rattrapables avec un peu de boulot:

- Les barres de torsion de Volcane sont plus épaisses que celles du train que tu as dù récupérer; 22mm (bagues blanches) pour ton train de Volcane, 18mm (bagues jaunes) ou 20mm (bagues grises) selon a motorisation de la zx dont tu as acheté le train AR. Il est donc préférable de récupérer les barres de 22 pour les mettre sur le nouveau train. Pas de soucis de sécurité mais de garder la tenue de route et la rigidité de train AR qui fait l'intéret des Volcanes. Si tu es plutôt pépére en conduite, tu peux te passer de cette opération qui demande de désosser le nouveau train et l'ancien...

- La Volcane est en disques AR; la différence avec un train à tambour réside dans la longueur des fusées, plus courtes pour un train à disques. les fusées de ton veiux train sont montées à cannelures et peuvent être sorties avec une massette en bloquant le train AR par le bras oscillant. Jamais pas le tube d'essieu sinon tu baises les roulements d'axe de bras ! Penses à utiliser un vieil écrou de moyeu pour faire u martyr sur ta fusée et ne pas bouffer les filetages.

 

En gros, qq'un qui s'y connait peut faire l'ensemble en 1jr - 1jr1/2. La difficuklté, si tu veux récupérer tes barres de 22, réside dans la nécessité de garder le même crantage pour conserver la même garde au sol; donc utilisation d'un faux-amortisseur...

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

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oui, sans aucun soucis, à partir du moment où tu auras monté les fusées de ton vieux train sur le nouveau.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

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Il te faut un bon établi et un étau "Big Kosto" pour bloquer le bras oscillant et sortir la fusée à la massette en tapant coté filetage; d'où la nécessité de garder un vieil écrou de moyeu pour faire martyr et ne pas bousiller les filetages. La fusée est montée à cannelures donc demandera un peu d'effort pour sortir.

Pour le remontage, idem mais à l'envers...

 

Si tu n'es pas équipée, un garage peut te faire ça, soit pour pas cher, soit gratos; si il te le fait gratos penses à le remercier par un petit qq chose... Perso j'avais été voir un garage poid-lourd, le gars m'avait sorti ça à la masse en 2 temps 3 mouvements et pour pas un rond; il en a été quitte pour une bonne bouteille de cidre et des petis gateaux pour sa pause avec ses gars ! ;)

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

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Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

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Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

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Voilà. ;)

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

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Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

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Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

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Invité CneNemmo

@petitecox,

bonjour,

 

Pourquoi ne refais tu pas ton ancien train arrière?

Si tu as un axe HS, cas le plus général (souvent celui de droite coté trappe à essence), ça te fait un axe à remplacer, quelques joints et hop le tour est joué.

 

Bonne chance dans ton entreprise.

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Invité ptitecox
@petitecox,

bonjour,

 

Pourquoi ne refais tu pas ton ancien train arrière?

Si tu as un axe HS, cas le plus général (souvent celui de droite coté trappe à essence), ça te fait un axe à remplacer, quelques joints et hop le tour est joué.

 

Bonne chance dans ton entreprise.

 

 

Bonjour,

je préfère changer le tout, enfin cest mon pere qui va s'en occuper, ca sera plus rapide, plus simple car jai besoin de ma voiture rapidement, les 2 cotés sont HS :-/

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