Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Rémanence allumage 3eme feu stop


Invité stegov

Messages recommandés


Bonjour à tous les gens ici présents, intéressés par la résolution de ce problème.

Je viens de récupérer ma voiture chez le concessionnaire, où elle a passé la journée.

Je l'avais amenée pour deux choses, le capteur de niveau de lave glace facétieux, qui avait été commandé, et était arrivé depuis une semaine, et la rémanence d'allumage des diodes du troisième feu stop.

Le monsieur m'a dit : Je vous la rend (la voiture), mais il faudra nous la ramener, car on a dû commander des pièces.

Bien, je lui dis qu'au moins le problème du niveau de lave glace doit être résolu, et il me répond alors qu'il n'avait pas le capteur en stock !:mad:

J'étais pas content !

Et pour le sujet qui intéresse ce post, ils ont commandé une résistance qu'ils doivent souder sur le faisceau du troisième feu stop. Au moins ont ils une solution pour le problème.

J'attends tout de même de voir, vu l'efficacité de mon premier rendez vous dans leur atelier,:roll: si l'intervention sera suivie d'un résultat probant.

 

Merci de votre attention.

La suite vendredi prochain.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais déjà participé au poste précédent ... en 2006 sur ce 3° feu stop. J'ai constaté depuis que certain break avait ce défaut. J'ai aussi un attelage monté en concession, mais jusqu'à maintenant je n'avais pas fait le rapprochement. J'avais plus fait un rapport avec la présence du Navidrive!

Mais j'ai vite laissé tombé ce problème. Il est à l'arrière, je ne le vois pas tous les jours et il ne m'empêche pas de rouler (contrairement à certains autres problèmes !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Je n' ai ni prise d' attelage ni navidrive... et pourtant, le feux stop de coffre reste aussi légerement lumineux...prés fermeture de la voiture...il n' y a pas grand chose à y faire...et vu la conso d' une diode...j' ai décidé de m' en tamponer le coquillard.... :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ca te rassure un peu, ca me le fait aussi sur la mienne ( avec attelage )

 

j'ai cru au début que ca venait de la lumière du réverbere qui se refletait dans le plastique,

après j'ai cru que c'était mes lunettes...

 

finalement non :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, pas d'éléments perturbateurs d'électronique à proximité, et ça le fait quelque soit l'endroit où je me trouve.

C'est vrai que ça n'est pas plus gênant que ça, mais ce qui n'est pas normal n'a pas lieu d'être, et encore moins de rester sans solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien voilà !

 

Une résistance de 3,9 Kohms soudée sur le circuit imprimé du hayon arrière, au niveau de l'alimentation du troisième feu stop, et le tour est joué.

Selon les dires de l'électricien qui a fait le boulot, cet allumage intempestif ne pose aucun problème, mais ils ont quand même une note de Citroën, qui ne fournit pas la résistance expliquant la modification à réaliser. Ca a pris dix minutes à l'opérateur pour le démontage, la soudure et le remontage.:)

 

La sonde de niveau de lave glace à également été remplacée.

Deux jours (non consécutifs) d'immobilisation de la voiture quand même pour que ces deux soucis soient résolus en 30 minutes de boulot, ça m'a quand même fait douter de l'efficacité du SAV de la concession.

En poireautant, j'en ai profité pour faire "ami-ami" avec plusieurs personnes du site... Qui sait, ça servira peut être pour la prochaine fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.