Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4P7 Hdi 110 BMP6, Exclusive, Nocciola + RNEG, TVP, VLFS


Invité panpan

Messages recommandés

Invité la.cigale

wahou:mad:

quel abruti celui qui a fait ça!

désolée ça fait beaucoup entre le chat, le perco et la carrosserie:mad:

 

dans tout ça, mme se "porte" à merveille, et c'est là l'important;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 152
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

:eek2: la vache! vraiment désolé :em:

 

c'est inadmissible quand meme:spanka:

 

pour la couleur bleue, j'aurais bien une idée aussi :xan15:

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

:nanana:

 

trop facile :roll:

 

je pense à EDF ou meme un véhicule de gendarmerie oui, mais revendu au domaine, donc un pékin moyen qui a racheté ce type de véhicule aux enchères :ll

 

y'a des chances que tu le revoies dans le coin, R21 névada, trafic, kangoo, C15, clio, twingo etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nanana:Honnêtement, je vois mal un gendarme rentrer de patrouille avec la voiture abimée sans donner d'explications à ses supérieurs (fafou ton avis d'expert ?).

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile

:pp:Quand on est con c'est pareil :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si la gendarmerie fonctionne comme l'armée de l'air (et de terre aussi).

Lorsque l'on prend un véhicule et que l'on sort de l'enceinte militaire, on doit remplir un carnet de bord.

Il faut renseigner le kilométrage de départ, d'arrivée, la destination, le nom du conducteur ...

Il est conseillé de faire le tour du véhicule pour vérifier si tout est RAS.

Car en cas de soucis, c'est le dernier noté sur ce document qui mange chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

on est un peu hors sujet mais soit, je vais donner quelques explications....

En gendarmerie, il y avait aussi ce mode de carnet, mais aujourd'hui un peu désuet, n'est pratiqué que par les accrocs de ce genre de truc...Il n'est rempli que lors des visites systématiques ;)

 

Sinon, effectivement, je vois mal un militaire de la Gie rentrer à la caserne avec des dégâts sans avoir à en rendre compte à ses supérieurs (à moins que ce ne soit LE supérieur :roll: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Toujours HS, désolé !

Chez nous aussi, chaque fois qu'on prend une voiture de service, il faut remplir un carnet, et c'est évidemment le dernier qui est le soupçonné s'il y a un problème et qu'il ne l'a pas signalé au départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale

il n'y a pas eu un cambriolage ou tentative dans le coin? car il viennent avec des camionettes pour déménager les baraques :mad:

et s'ils sont partis vite...

c'est pas cool mais ce à quoi je pense:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est un peu hors sujet mais soit, je vais donner quelques explications....

En gendarmerie, il y avait aussi ce mode de carnet, mais aujourd'hui un peu désuet, n'est pratiqué que par les accrocs de ce genre de truc...Il n'est rempli que lors des visites systématiques ;)

 

Sinon, effectivement, je vois mal un militaire de la Gie rentrer à la caserne avec des dégâts sans avoir à en rendre compte à ses supérieurs (à moins que ce ne soit LE supérieur :roll: )

 

http://smileys.touslessmileys.com/s58/0709/6457.gif Qui rend compte à lui-même et ce sanctionne... http://smileys.touslessmileys.com/s68/0709/9230.gif

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pica est aux mains du concessionnaire et de l'expert pour la semaine

un calcul simplifie sur service citroen m'annonce 1750€ :(

 

en revanche je ne comprend pas " la structure" de la portiere : il y a la porte et un panneaux de porte ? help svp

 

sinon j'ai retrouver un eclat de peinture bleu fonce metalise, et la trace noir laisser en dessous

de la vitre arriere doit etre celle du retro adversaire ( donc les collegues de fafou en camionette sont hors de cause :PP ) il s'agit d'une voiture ( la subaru peut etre :D )

bref, pas de nouvelle et il faudrat s'en contenter, je ne sais pas, mais je doute qu'il y ait enquete approfondie.

 

comme la vitre de pica ne pouvait plus descendre ( pas pratique quand mme vas se garer dans les parking payant ) on a louer une voiture

 

on a trouver une C3 entreprise pour 1er la semaine

et depuis vendredi, la concession nous a preter une C2

bon on fait la gamme en sens inverse, dommage :PP

http://free0.hiboox.com/images/2909/409ea4830e0a4757c639fbe163efb0d3.jpg

 

http://free0.hiboox.com/images/2909/c5fbb709b83879478cede77b4066ce0f.jpg

 

au fait, mes pieces de rechange sous garantie ( oula c'est vieux ça ( 01/07) ) ne sont tjs pas arrivees

ps: la cigale,mon percolateur fonctionne a nouveau:applaud::yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, non je te rassure, il on garder les enjoliveurs a la concession ( comme le moteur d'ailleurs :eek:)

ça manque desesperement de muscle 4CV essence

 

quoi :mad:, y'a pas de gros ici, y'en a qu'un et il est pas gros :PP

 

en revanche bel equipement: regulateur/limiteur, vitre electrique et clim

j'ai eu pitie, je l'ai meme lave ce soir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pica est de retour a la maison ( dans l'allee :roll: )

depose vendredi soir, retour vendredi midi, cool

 

comme convenu, nous avons appele la concession jeudi et le chef d'atelier nous a confirme

la fin des travaux pour le lendemain apres midi :eek: tant mieux

et vendredi, sms et appel sur portable a 10h30 pour prevenir que le vehicule est pret :D

 

mme a fait l'effort de modifier son planning charge ( shopping de prevision :tourne: ;))

 

voila, facture de 2317€, regle 110€

changement porte AV et AR et tout ce qui devait l'etre

peinture sur le pare-choc et sur l'aile

peinture d'uniformisation sur la partie arriere ( mais je n'en trouve pas la trace sur la facture)

 

les -

tres lergeres rayures sur le jonc chrome de la vitre la laterale du coffre

 

les + -

la vitre arriere ne descend plus avec une impulsion mais surtout, remonte par palier

et je dois faire plusieurs impusions pour la faire remonter

elle ne descend plus entierement et ne remonte pas avec l'appui long de la telecommande

 

la vitre passager avant reste parfois bloque avant sa fermeture :eek:

 

bon a priori, pas de test avant de restituer le vehicule, et ce n'est que ce soir 18h30 que je m'en suis apperçu

allez, retour concession, ( j'ai que ça a faire :mad: )

 

et depuis le 01/07, toujours pas de nouvelles des pieces sous garantie; delais normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62

Tu te rappelles à Marseille, Stéphane ? Pris d'un remords, on s'est retapé la balade à pied, pour aller chercher nos autos garées sur la corniche "de peur qu'on nous les raye" et les mettre en sécurité !!

Et là, un c.nnard t'arrache carrément le côté... pfffffff.

Enfin... tout est bien qui finit bien, et les derniers petits tracas devraient vite être mis à niveau.

Bien contents pour toi, embrasse Madame pour nous, et bon week-end !

 

J'ai beaucoup aimé cette phrase : "pica est de retour a la maison (dans l'allee)"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours en vacances,

j'ai un RDV lundi pour le probleme de la vitre, le leche vitre chrome est arrive, pas le panneaux de porte encore

 

tant qu'a y etre il vont pouvoir se pencher a nouveau sur le siege arriere gauche qui refait des siennes ( ne deconne que lorsqu'on s'en sert:eek: = solution citroen .....: utiliser l'autre:PP )

 

enfin bref, la semaine prochaine, j'vous dit quoi ;) :PP:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité panpan

j'ai donc prit un RDV pour pouvoir prendre un RDV :Dingue:

pica en concession mardi prochain, pour le panneau de porte ( qui est revenu de vacances :D )

le leche vitre, la vitre arriere et et et, le siege ( qui se verrouille correctement maintenant !)

ça vas etre simple a expliquer ça ;

" ben des fois ça marche des fois ça marche pas" " c'est le clignotant monsieur" :PP

petite photos

http://free0.hiboox.com/images/3209/f130138a5d9da4480bbd04e0265d0197.jpg

http://free0.hiboox.com/images/3209/f68c6f42112c55f92e9035f2e7296554.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

le travail a l'air très soigné :bien:

 

par contre, j'ai l'impression que la porte conducteur est plus haute que le reste (alignement de la baguette chromée avec l'aile avant et la portière arrière) :hum: :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité panpan
le travail a l'air très soigné :bien:

 

par contre, j'ai l'impression que la porte conducteur est plus haute que le reste (alignement de la baguette chromée avec l'aile avant et la portière arrière) :hum: :???:

 

bien vu ( quel oeil ) :PP

il y a toujours eu ce decalage; est il possible de faire regler la porte ?

je soumettrais l'idee a la concession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pica en concession (encore )depuis hier

alors je continue avec les vehicules de courtoisie

cette fois

un C4 coupe :sol:

http://free0.hiboox.com/images/3309/624200315b17fd0811b321ef20784ab4.jpg

 

 

non, c'est un copain qui est passer nous voir :xan5:

 

nous on a eu droit a nemo :D

http://free0.hiboox.com/images/3309/fbee882dc86d9c5bb9575bff08401e16.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.