Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

voyant stop temperature trop haute


Invité xsara93

Messages recommandés

bonjour voila mon soucis cela me la deja fait au parravent et puis plus rien et rebelotte voila qui revient le voyant stop avec marquer temperature moteur ou eau trop chaude avec celui de sonde de temperature qui clignote pourtant rien d'anormal je venait juste de demarrer meme pas fait 1km et parfoit aussi mais rarement a l'arret moteur allumer l'aiguille de temperature qui s'affole descent puis remonte a la hauteur de sa temperature moteur voila mon probleme la voiture roule avec les voyant d'allumer cela ne modifie pas le comportement du moteur cela pourrait etre la sonde ou autre quel prix pour la piece la reparation cela serait plus rentable de le faire moi meme merci d'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité accobra02

Ca doit surement être la sonde de température qui informe le combiné. Normalement c'est une sonde verte. Elle déconne assez souvent, dans mon cas elle retombait à 0 quand je roulais.

 

La réparation est assez facile, il faut juste se faire de la place en démontant la batterie et son support refaire une éventuelle purge de liquide de refroidissement (encore que c'est pas forcément nécessaire).

Faut juste se dépêcher entre le moment où on enlève l'ancienne sonde, et où on remet la nouvelle.

Le prix de la sonde, à vérifier avec Service Citroen, mais ca coute dans les 20 à 30 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re donc le motoventilateur je sais pas mais je crois que sa a commence depuis que ma clim ne se met plus en route quand j'allume la clim ya ocun changement ont entent pas le moteur ou je sais si c'est sa qu'ont entend lorsqu'on allume la clim bref en tout cas je pensse bien que c'est depuis que la clim a fait de sienne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour le voyant sa le fait quand la clim est sur arret par contre ya aussi un truc mais je sais pas si toutes les xsara le fond quand je tourne le bouton de direction de ventilation tout a droite ba y'a le voyant de la clim qui s'allume et je rapuis dessus pour l'arreter voila si vous pouvez m'eclairer merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02

c'est un cercle vicieux. Ta clim ne se mettra pas en route si le motoventilateur est HS.

Normalement, si tu allumes la clim, le motoventilateur s'enclenche ainsi que le compresseur de clim.

 

Si tu tournes le bouton de réglage de ventilation (celui de droite) tout à droite, c'est normal qu'elle s'allume, car c'est la fonction désembuage (vers le pare brise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

commence par ses observations:

 

quand le moteur tourne (clim et désembuage à l'arrêt )=>voyant(stop) allumé ou pas?

 

quand la clim est enclanchée =>voyant(stop) allumé ou pas?

 

après on avisera ,as-tu 2 motoventilateurs ?

(après il y a le fusible ;les relais;la connectique,la sonde...)

moi j'ai ramé pendant 6 mois avant de trouver la panne (le moto ventilateur gauche tournait un poil moins vite que le droit et je pouvais l'arrêté avec un outil (attention aux doigts)et le relancer à la main (toujours les DOIGTS)

a+

Ce qui peut être fait aujourd'hui, doit être fait :D

 

41227-tout-le-monde-chante-contre-le-cancer.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir alors les manip je les ai fait rien pas de voyant stop ni la jauge qui deconne rien en ce moment rien a signaler apart que la clim ne marche pas apart tout a leur le regime moteur qui a baisser tres legerement et puis nikel rien a signaler depuis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso sur la mienne qd j'avais eu le probleme j'avais mes 2 ventilos de devant qui tournait plein pot alors que comme xsara 93 mon moteur etait froid.....(ma voiture etait une finition SX donc j'avais la clim aussi mais bon tt comme toi cela m'etait arrivé en cette periode de l'année.....)

 

Voili voilou

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroen peut faire pour vous...

-xan22-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.