Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La mort des voitures d'occasion


atdamien

Messages recommandés

bonsoir

 

Voici la parade radicale pour supprimer les voitures agéées , ou en mauvais état, du parc automobile.....

 

 

http://atdamien.free.fr/Auto.plus.25.11.08-1.jpg

http://atdamien.free.fr/Auto.plus.25.11.08-2.jpg

http://atdamien.free.fr/Auto.plus.25.11.08-3.jpg

http://atdamien.free.fr/Auto.plus.25.11.08-4.jpg

Soutien au RCT

 

PARCE QUE TOULON !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je vais devenir grossier... :colere:

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adrien.froger

Je rappel que le fichage des véhicules dangereux n'est qu'une infime partie de ce pu*** de fichier EDVIGE instituant le fichage systématique et généralisé, dès l’âge de 13 ans de toute la population...

Vous pouvez signer une pétition contre le fichier EDVIGE ici: http://nonaedvige.ras.eu.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Damien et le forum

Vous avez bien fait de faire passer l'information mais Auto Plus ne fait que rapporter ce qui existe déjà à 80%. Avec nos vieilles ZX ( puisque nous sommes dans la section ), que nous entretenons amoureusement, il ne faut surtout pas essayer d'obtenir 2 sous des assurances en ce qui concerne la réparation car c'est la casse directe. L'expertise va être rondement menée en 30".

La gendarmerie je la vois mal se mettre les mains dans le cambouis, à moins de perdre le pot d'échappement, devant eux, en passant ou avoir des "savonettes", optique cassée etc... lors d'un contrôle. Et probablement qu'ils se contenteront de verbaliser les infractions.

Il y a aussi le rôle social de la voiture qui empêcheront nos "dirigeants" de trop mettre la pression, parce que tout le monde n'a pas les transports en commun à sa disposition.

Un contrôle technique plus poussé pourrait mettre à mal certains de nos véhicules mal entretenus. J'ai passé ma ZX Image break de 1995 avec 230MKms= Défaut néant, mais le contrôleur m'a tout de même fait remarquer un léger dépassement quant à la pollution et pourtant tout est OK niveau moteur.

Mon opinion et ça n'engage que moi, est que parfois il faut bien mettre un titre accrocheur pour vendre du papier. Mais tout le monde sait bien, que nos voitures ont plus de valeur sentimentale que vénal et qu'un jour futur, à moins de les passer en collection, il faudra s'en séparer. Evitons de faire du catastrophisme, tout de même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeremy18

Enfin bon pour en revenir a ce fichier "edvige", je serais pas malpoli même si franchement ca m'irrite!

bref c'est bien gentil de sanctionner les véhicules d'occasion mais certaine personne et moi y compris n'a pas les moyens et encore moins l'envie d'investir dans un véhicule qui décote déja dès la sortie du concessionnaire, sans parler des coups d'entretien qui revienne plus chere que la voiture en elle même c'est tous simplement honteux! mon père bosse chez audi, j'en sais quelque chose c'est carrément affolant vive le gaspillage!! PFff

ajoutons a cela des credits sur plusieurs années, avec les temps qui court mieu vaut pas tentez le diable!

Quand aux forces de l'ordre, bon nombres d'entre eux ne roule pas non plus en voiture neuves parcequ'il n'ont pas les moyens, pour cette raison je les vois mal nous controler alors qu'en fait ils sont comme nous.

Je comprend bien que l'état éssaye de pousser les francais à l'achat pour éssayer de redynamiser la france et surtout de cacher la misère mais quand y'en a plus y'en a plus!

 

Quand aux taux d'émission de polluant et de leurs taxe éco et tout le tralala c'est pour moi un argument un peu bidon quand même, moi qui habite sur le havre avec la raffinerie total et tous le complexe pétrochimique à coté (ceux qui connaissent peuvent confirmer) de la pollution il y'en a "en veut tu en voila" remarque ca a un effet positif, les medecins n'ont plus de temps libre rhinite, bronchite... a répétition :eek:

je devient de plus en plus partisant du "do it yourself" et plus ca va plus je doute sur la siginification des mots "liberté égalité fraternité"

j'ais de plus en plus l'impression que la france se qualifie de "bourgeoise" alors qu'en fait...... on vaut pas mieu que les autres loin de la même!

Aujourd'hui y'en a qui sétonne de voir que plein de jeune quitte la france pour vivre ailleurs c'est tout simplement parcequ'ils en ont marre de survivre et d'être à la merci de l'état chose que je comprend parfaitement! ya des limites quand même.

il y a malheureusement en france beaucoup de travailleur malheureux voire même parfois des chômeurs heureux et j'en connais! c'est gens qui profite du système :mad: mais comme ont leur dis rien, cas social....

L'argent rend fou :tourne:

 

bref je m'arrête là sinon..., j'ais dévier un peu du sujet je suis DSL! c'etais mon ptit coup de gueule du soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.