Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4P 5 places du père Impi


Invité Impi

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voila j'y suis presque, demain c'est le grand jour , la remise des clés de mon C4 Picasso tout neuf , c'est un pack dynamique couleur gris fer en BV5 avec les retroviseurs rabatables electriquement .

Depuis plus d' une semaine j'ai parcouru tout le forum concernant le C4P , avec les joies de certains et le couroux d'autres , mais en regle général je me suis apercu que beaucoup etaient content de leur C4P, j'espere que j'en serais de même.

J'ai eu la chance que mon vehicule soit en stock chez mon concessionnaire, " j'ai le vehicule que vous desirez, il est dans mon parc , venez voir " en 1 mot genial , 12 jours plutard remise de la voiture.

J'avais envie de la boite BMP6 mais ma femme prefere la bonne vieille boite manuelle et ce que femme demande ..... et de surcroit pas en stock donc commande.

Je vous posterais des photos le plus vite possible.

 

Sinon lors de la remise du vehicule, quels sont les points les plus cruciaux à verifier , ou est ce qu'il faut mettre son nez la en général ou on n'y pense pas .

Sinon je n'ai trouvé aucune photo du tableau de bord du C4P pris de nuit , c'est pas grave je decouvirais de moi meme.

 

j'hesiterais pas à vous bombarder de question prochainement.

Vivement demain

 

Impi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité guest1458

bienvenue et félicitations pour ton achat...tu ne le regretteras pas, c'est une excellent véhicule qui rencontre parfois des soucis mais le SAV fait de gros efforts depuis quelques mois et il ne faut pas hésiter à venir parler des problèmes rencontrés ici car de nombreuses solutions sont indiquées par les membres :bien:

 

pour ce qui est des photos de nuit :

 

http://img91.imageshack.us/img91/1439/c4picassolum05bt6.jpg

 

http://img185.imageshack.us/img185/770/41836527pz8.jpg

 

http://img147.imageshack.us/img147/5765/15768344pe5.jpg

 

http://img185.imageshack.us/img185/3549/43059924vs9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà qui est cooooool !

Une livraison le vendredi permet de profiter pleinement du nouveau jouet le week end.

En revanche, je pense que tu risques d'avoir des regrets...

... Celui d'avoir écouté Madame et de ne pas avoir pris la BMP6. :PP

Mais bon ...

Pour l'éclairage de l'intérieur, c'est pas que sur l'Exclusive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci j'ai telechargé et imprimé la liste des points à vérifier , je crois que le vendeur va me regarder bizarement quand je vais sortir mes feuilles :nawa:

 

Je ne pense pas avoir le pack lumiere , le tableau de bord est eclairé bleu la nuit ?

 

Ben en fait deja j'ai persuadé madame pour le C4P apres lui imposer la BMP6 , en plus sur les 3 couleurs dispos (icare, gris et rouge) elle a choisi .

 

Je suis passé devant la concession, il est sagement garé attendant son déparafinage :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci j'ai telechargé et imprimé la liste des points à vérifier , je crois que le vendeur va me regarder bizarement quand je vais sortir mes feuilles :nawa:

 

Je ne pense pas avoir le pack lumiere , le tableau de bord est eclairé bleu la nuit ?

 

Ben en fait deja j'ai persuadé madame pour le C4P apres lui imposer la BMP6 , en plus sur les 3 couleurs dispos (icare, gris et rouge) elle a choisi .

 

Je suis passé devant la concession, il est sagement garé attendant son déparafinage :rs:

 

Si c'est un pack dynamique, tu peux choisir plusieurs couleurs de fond pour l'afficheur central, qui vont du jaune clair, jaune foncé, blanc, et bleu d'après mes souvenirs.

Et tu peux régler l'intensité de l'éclairage sur le volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

Je suis l'heureux possesseur d'un C4P depuis vendredi matin , voici les premieres impressions apres ce 1er week end.

 

D'abord tres content du concessionnaire qui nous a vendu la voiture , sympa , chaleureux , à l'écoute de toutes les demarches que j'ai demandé avant d'avoir le vehicule.

 

Point positif lors de la remise de clé , 1 produit pour les jantes , 1 produit tableau de bord , 1 bidon de lave glace , 1 paire de gant , le tout dans une superbe petit saccoche citroen qui se scratch dans le coffre , de plus 1 bidon d'huile et 1 kit securité (triangle + gilet) offert par le concessionnaire.

 

Point négatif : Le vendeur a oublié pas mal de chose lors de la description du vehicule , mais bon les principaux mode de fonctionnement avaient ete vu et puis il a vu qu'on etait pressé de se faire la route.

Aucun essai du véhicule n'a ete fait avant la remise de clé , des que j'ai pris la voiture tout de suite un bruit est apparu roue arriere gauche ( bruit d'un pneu crevé). Retour à la concession , le mecano essaie la voiture , mise de l'auto sur un pont , recherche du probleme , re essai du mecano et des son retour " c'est pas grave , probleme de rouille sur une plaquette , vous pouvez y aller " , il a expliqué le pourquoi du comment , pendant ce temps , le concessionnaire nous a offert un café et nous a rassuré , au passage avant de repartir " comment fonctionne le parfumeur d'ambiance ? " -xan22-

 

quand meme une bonne note pour ce concessionnaire 16/20 .. pour infos , il vient de rentrer en stock 2 C4P dynamique pour ceux qui ne veulent pas attendre 2 mois voir plus.

 

Pour la conduite nous qui avions 1 vieux tacot de 13 ans d'age , y a rien a comparer c'est le jour et la nuit !! le confort , le silence , la consommation c'est exceptionnel , un vrai plaisir de conduire.

Pas de deboublement dans le pare brise , la voiture ne tire pas a droite.:bien:

 

Juste 1 point , la dureté des sieges arrieres , perso j'ai trouvé le confort un peut juste , je suis le seul dans la famille donc ...

 

Desolé pour les photos , je pensais les faire aujourd' hui mais le temps ( neige ) on verra plus tard.

 

voili voila à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah la c'est plutot de la neige boueuse avec le sablage de ce matin .. :D

 

Bravo pour cette belle acquisition. Ne nous oublies pas dès que le soleil aura "nettoyé" un peu tout ça! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le sien le "Pack Lumière" fonctionne très bien.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

Enfin le soleil est reapparu apres une semaine sous la flotte et impossible de sortir l'apn !! donc le programme c'est grand lavage et clic clic ..

 

Je n'ai pas le pack lumiere , pas en serie sur le dynamique ou alors avec le toit pano.

J'ai lu que le dynamique disparaissait remplacé par le pack collection , le meme mais avec toit pano !! arghh si c'est le mm prix j'ai plus que mes yeux pour pleurer ..

Au niveau de l'ordinateur de bord , il y a 3 positions

1) Autonomie + conso instantanée + distance à parcourir

2) Compteur journalier + conso + vitesse moyenne.

3) identique au 2)

Pourquoi 2 et 3 sont ils identiques , y a t il possibilité de modifier la 3eme positions et de se faire un affichage perso ?

Sinon pas de probleme particulier , 500 Km au compteur 6.6 L de conso (route et ville )

Pour le rondage le vendeur ne m'a rien dit , combien de tr/mn maxi ou une vitesse maxi idem pour une revision a 2500 Km j'ai pas souvenir d'avoir entendu cela !!

Quelqu'un peut me renseigner ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

Enfin le soleil est reapparu apres une semaine sous la flotte et impossible de sortir l'apn !! donc le programme c'est grand lavage et clic clic ..

 

Je n'ai pas le pack lumiere , pas en serie sur le dynamique ou alors avec le toit pano.

J'ai lu que le dynamique disparaissait remplacé par le pack collection , le meme mais avec toit pano !! arghh si c'est le mm prix j'ai plus que mes yeux pour pleurer ..

Au niveau de l'ordinateur de bord , il y a 3 positions

1) Autonomie + conso instantanée + distance à parcourir

2) Compteur journalier + conso + vitesse moyenne.

3) identique au 2)

Pourquoi 2 et 3 sont ils identiques , y a t il possibilité de modifier la 3eme positions et de se faire un affichage perso ?

Sinon pas de probleme particulier , 500 Km au compteur 6.6 L de conso (route et ville )

Pour le rondage le vendeur ne m'a rien dit , combien de tr/mn maxi ou une vitesse maxi idem pour une revision a 2500 Km j'ai pas souvenir d'avoir entendu cela !!

Quelqu'un peut me renseigner ?

merci

 

Ne pleure pas, il y a tout de même une rallonge de 450 € pour le nouveau pack collection.

Les position 2 et 3 de l'ODB sont identiques, mais vont te permettre d'avoir 2 historiques.

Tu pourras avoir ta conso mensuelle sur le 2 et annuelle sur le 3 (par exemple).

Il n'y a pas de rodage particulier. Il faut juste éviter de monter trop dans les tours.

Et la révision (enfin vérification) des 2 500 km est supprimée.

Mais vas vite laver la belle et mitrailler car la pluis ne va pas tarder à revenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo au concessionnaire pour ses petites attentions et félicitations à toi pour ton acquisition, tu vas voir, c'est une tuerie cette bagnole ! Une dizaine de jour que je l'ai et je suis encore sur le cul.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le lavage a été effectué , et oh découverte, le passage de roue sous l'aile avant droit est décollé , donc lundi c'est retour concession

 

Je trouve qu'il manque dans le tableau de bord : la température d'eau et la pression d'huile sinon toujours rien à redire pour le confort et la consommation .

 

Une photo pris entre 2 averses , c'est pas le top la météo dans ma région .

 

http://img297.imageshack.us/img297/244/c4pimpi1hh9.jpg

http://img3.imageshack.us/img3/3317/c4pimpi2nm2.jpg

 

voili voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le lavage a été effectué , et oh découverte, le passage de roue sous l'aile avant droit est décollé , donc lundi c'est retour concession

 

Je trouve qu'il manque dans le tableau de bord : la température d'eau et la pression d'huile sinon toujours rien à redire pour le confort et la consommation .

 

Une photo pris entre 2 averses , c'est pas le top la météo dans ma région .

 

http://img297.imageshack.us/img297/244/c4pimpi1hh9.jpg

http://img3.imageshack.us/img3/3317/c4pimpi2nm2.jpg

 

voili voila

 

Ce qu'il y a de bien avec le numérique on peut faire des prises de vue quelque soit le temps, soleil ou pas soleil, elles seront toujours agréable à regarder (c'est mon avis)

http://smileys.touslessmileys.com/s49/0209/7923.gif

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.