Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Revision 2500 / 30 000 / 60 000 / 90 000


Invité stef

Messages recommandés

bonjour ,

j'arrive a 60 000 kms et je voudrait savoir si il y a des chose particulieres a faire mis a part la vidange sur cette voiture et si je peux le faire moi même ou si il est conseillé d'aller chez citroen?

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité reflex39

Je crois qu'à 60 000 kms, c'est une révision "complete" donc chère ...

 

Pour résumer :

 

Vidange moteur (avec filtre bien sur)

Filtre à air

Filtre à essence ou gasoil

Bougies (sur essence)

Filtre habitacle si jamais changé

 

Enfin tout ça se fait tout seul sans grande difficulté.

 

Merci de me completer ou me corriger car je ne connait pas le programme d'entretien des C3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité mattdu10
bonsoir quel type de revisons doivent etre fait obligatoirement avant 12500km par citroen pour profiter de la garantie constructeur??(car je dois acheté une c3 dans un petit garage)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Combien???

 

Une pluriel 1L6 sensodrive sans problèmes et roulant 12000 15000 par an?

 

- Vidange moteur

- Demande de vidange liquide refroidissement

- Demande de graissage de l'actuateur de boite senso

 

...sachant que les filtres à Airs ont été changé par mes soins.

 

Une ordre d'idée de prix pour cela?:PP

 

...histoire de voir avec le devis que je ferais faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi elle est plus sous contrat entretien depuis deux ans et je n'ai fait depuis qu'une vidange moteur dans un centre.

 

J'ai changé les filtres moi même mais j'avoue que la vidange moteur perso ne me tente pas...;)

 

Donc je pense l'amener chez Citroen pour qu'ils puissent aussi faire une petite valise électronique de contrôle au passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Put les C....120 € chez les autres c'est 70 € oui...tout çà pour brancher un logiciel par la prise diag et dire tout va bien c'est du foutage de gueule les mecanos modernes.:enerver:

 

Me tarde de le voir pleurer avec les futurs elecs quand ils auront plus rien à faire hahahah!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

La Pluplu 1l6 Sensodrive de 2003 doit faire sa vidange moteur et changer son filtre à essence.

 

J'appelle la concess officielle Citroen à Bordeaux et m'entend dire...195 €!!!!!!!!!!!!

 

Oui Monsieur, "on contrôle" tout...euhh non je vous demande la vidange seule..."ahh chez nous non"???heing????:buzz:

 

Bref j'allais raccrocher et je demande toute de même...elle est de 2003 il faudrait peut être vidanger le liquide de refroidissement non???...

"Non Monsieur plus la peine jusqu'à la fin de vie du véhicule."..oui c'etts çà et les vidanges moteur tous les 50000 aussi.-xan22-

 

On se demande s'ils ne font pas exprès pour que nos bagnoles cassent des pièces et qu'après il se font du gratte sur de grosses réparations franchement...:roll:

 

Résultat concess "0"...retour petit garagiste Citroën du coin...y' pas à dire les concess cela sert qu'aux bagnoles sous garantie...ou LLD en fait...je sens que les Midas et Norauto avec leurs valises elec' multimarques ont de beaux jours devant eux.

 

Enfin bon...j'ai déjà changer les filtres seuls et les bougies...je sens que je vais devoir passer sous le moteur pour pas avoir mal au c..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

€ 195,- me semble pas très cher. C´est environ une heure de travail, l´huile, le filtre à huile, le filtre d´air, le filtre d´air d´habitacle, un peu d´eau pour le lave glace etc.

 

Gernot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le forfait révision est a 180€, il faut compter entre 25 et 30€ pour le filtre a pollen et enfin 60€ pour remplacer le liquide de frein (a faire tous les 2 ans).

Une grosse révision (tous les 4 ans ou 60000 km) c'est l'huile, filtre a huile, pollen, filtre a gazoil ou bougies, filtre a air et faut compter 330€.

 

Voila ciao

 

PS : un passage a la valise est constament fait lors d'une révision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui c'est hyper cher désolé et le gars m'a dit ce prix après que je lui ai mentionné :

 

- que j'ai changé le filtre à pollen cet été,

 

- que le filtre à air aussi,

 

- et que les bougies ont été changées il y à 20000 kms à 60000.

 

Bref 195 e plour brancher la valise, déboucher les bouchons pour vidanger...en attendant passer à une autre voiture pour rentabiliser...-xan22-...revenir contrôler le lave glace, liquide refroidissement, et les freins sans rien changer!!

 

Sans dec si vous trouvez cela normal pour une heure de travail à tout casser!!!:mad:

 

Je ne crois pas que la MOD en concess soit passée à 180 e non???...si???:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Ma ++ rentre dans sa 5ème année et j'avais complètement oublié le passage au contrôle des 4 ans.

Elle affiche 33000 km au compteur, et a déjà eu une révision vers les 20000.

J'appelle le garage Citroën et j'explique mon cas. RV est fixé,Révision, vidange, tous les filtres (le filtre à pollen en avait bien besoin, m'annonça le mécano)

 

Et cerise sur le gateau, c'est le garage qui présente la voiture au contrôle officiel. (elle y retournera dans 2 ans)

 

Facture : 250 €

 

véhicule laissé à 14h et récupéré à 17h30..

 

Raisonnable, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bien là oui...Et perte de temps minimum aussi...car poser un RTT pour faire faire une révision cela augmente le coût aussi.

 

Dans ton cas cela me parait correct...mais c'est pas une concess non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est un Agent ..

 

En 2008, j'avais payé à la concession 235€ pour la révision des 2 ans ou 20000 kms.(je leur avais acheté la ++ toute neuve..)

 

Là avec le contrôle, c'est guère plus cher et avec un service parfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.