Aller au contenu

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

je suis très satisfait de ma C5

nono47

Messages recommandés

En ce qui me concerne, Citroen n'avait pour moi que 2 références, la deuch et la DS23 IE.

Aujourd'hui, j'ai un C5 2L2 HDI et je roule avec depuis plus d'un an :buzz:, eh bien, je crois que cette voiture fera parler d'elle longtemps. C'est une super routière, très économique, très confortable et surtout, discrète!!!!!

J'invite sur ce post, tous ceux qui apprécie leur C5

Même ceux qu'on des V6, personne n'est parfait et l'erreur est humaine...............!:PP:d

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.

• Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Olivier Moreau
personne n'est parfait et l'erreur est humaine...............

Et persévérer est diabolique ! En V6, il existe une autre grande Citroën : la SM.

Satisfait : 9 lettres, pas mieux.

bonjour :)

et bien comme on dit "faute avouée à moitié pardonnée"

je dois dire que j' ai vraiment beaucoup de plaisir à rouler avec ma C5, souplesse, confort, performances et surtout silence (ça change de mes turbo mazout) en bref c'est le pied :buzz: et je ne regrette pas du tout mon achat, la C5 est vraiment une CITROEN FORMIDABLE (qui a dit pléonasme?)

c'est ma 7ème citroen et je crois que je ne suis pas près de changer de crèmerie

PS: je me félicite de ne pas avoir succomber aux sirènes du mazout :D

rePS: Olivier j'ai mieux 12 lettres "enchantisfait"

comment ça c'est pas dans le dictionnaire !!!!!

il va falloir rajouter des mots pour qualifier nos voitures :PP

Invité alcantarav6

Moi en général je suis content de mes Citroën tant qu'elles restent au chaud dans leur garage :em: Quand je les sors, ça part souvent en sucette :mad:

Enfin avec ma femme, on fait des paris sur la panne à venir à la prochaine sortie... :buzz:

Picasso roule tous les jours, pour le moment fonctionne bien :tourne:

Moi en général je suis content de mes Citroën tant qu'elles restent au chaud dans leur garage :em: Quand je les sors, ça part souvent en sucette :mad:

Enfin avec ma femme, on fait des paris sur la panne à venir à la prochaine sortie... :buzz:

Picasso roule tous les jours, pour le moment fonctionne bien :tourne:

J'ai un "pot" qui a appris au sien à rouler sur le toit, pas bien!!!!!!!!!! Madame fait la gueule!!!!!!:mad:

Mais il roule bien aussi sur le toit, (3 tonneaux) en roulant (sur les roues) à 100km/h.:tourne:

Quand on voit la forme, on est pas étonné!!!:eek:

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.

Et persévérer est diabolique ! En V6, il existe une autre grande Citroën : la SM.

Satisfait : 9 lettres, pas mieux.

si planète citroen avait existé en son temps

la section tuto aurait été bien remplie :D

heureusement que la C5 V6 est plus fiable

trop de monoï tue le playboy

Moi idem! Déjà très satisfait de ma prochaine C5 V6 quand jaurais vendu mes deux xantia!!! Par contre j'ai pas fais gaffe mais y'a personne kia le break 2.0 hdi?Passk celle que j'ai essayé... un vrai veau! On est reparti vite-fait avec la xantia break, toute légère avec ce même bourrin!! Et si je ne trouve pas la V6 à un bon prix pour ma bourse, on se rabattra sûrement sur le même 2.0i que la précédente, si possible en exclusive et première génération, mais moins de cent mille km ça va être dur>

Moi idem! Déjà très satisfait de ma prochaine C5 V6 quand jaurais vendu mes deux xantia!!! Par contre j'ai pas fais gaffe mais y'a personne kia le break 2.0 hdi?Passk celle que j'ai essayé... un vrai veau!

si bclinton en a une

et pour en avoir possédé une avant mon V6,je trouve qu'elle se défend très bien

presque aussi bien que la XM 2.5l TD qu'elle remplaçait ;)

Et bhè!! elle devait être encrassée celle qu'on a essayé avec ma femme. On a roulé un peu, on s'est regardé et on s'est compris!!! beaucoup plus lourde(fausse sensation?) que la xantia, plus longue, plus haute, moins acceuillante à l'intérieur!!! non, vraiment, on ne la sentait pas!!!>

Invité michel62
un 2.0 110 restera toujours un 2.5td de la xm, qui fait 130ch.

la xm sera plus vive que la C5, avec une montée en régime qui n'a rien a lui envier.

Que ceux qui ont compris cette phrase lèvent le doigt !

Merci !

????

un 2.0 110 restera toujours un 2.5td de la xm, qui fait 130ch.

la xm sera plus vive que la C5, avec une montée en régime qui n'a rien a lui envier.

autant que je me souvienne,mon HDI montait bien en régime

pas de différence significative

par contre,une fois lancée,la XM reprenait mieux il me semble

Invité bclinton
si bclinton en a une

et pour en avoir possédé une avant mon V6,je trouve qu'elle se défend très bien

presque aussi bien que la XM 2.5l TD qu'elle remplaçait ;)

Oui j'en ai une mais je ne dirais pas que c'est un veau.

1) Le poids est là et forcément c'est moins vif qu'une auto de même puissance mais plus légère.

2) Le confort d'amortissement et surtout d'insonorisation gomme les sensations.

3) Aucune C5 ne se comportera comme un dragster, pas même le V6, donc pour certains toutes les C5 seront des veaux.

4) Elle est molle, c'est indéniable. Mais aucun souci sur nationale pour les dépassements avec 4 passagers + bagages. Un coup de 3ème jusqu'à 90 suffit. De plus elle tient le 130 sur les rampes de l'A75. Ce que j'appelle un veau n'y arrive pas.

En conclusion, acheter un 2,0 hdi 110 pour les perfs est illusoire. Son intérêt est la consommation et c'est tout.

Si on est amoureux du mazout et qu'on veut un moteur sérieux il y a le 2,2 HDI 173. Mais là il faut ouvrir le portefeuille, et vendre plus que 2 xantia.

Invité michel62

Bonjour à tous !

je ne vois ni l'utilité ni le bienfondé de comparer sans cesse la C5 et la Xantia.

Ces deux voitures n'ont rien à voir entre elles, et globalement -le moteur HDi 110 de la phase 1 mis à part- la C5 a renvoyé la Xantia à la préhistoire comme la DS l'avait fait à la traction.

A ma connaissance, à quelques rares exceptions près (V6, Activa ou encore V6 Activa), les Citroënistes ne prennent pas en compte le seul critère du chrono ou la capacité à jouer du talon-pointe à l'heure du choix de leur voiture. Il y a -par exemple- des P*rsche pour ça.

Pour ma part, je suis avec amusement la sympathique guéguerre que se livrent les adeptes respectifs de l'essence et du gazole, bien sur ! Mais dans mon cas, même si je préfèrerais avoir un V6 essence sous mon capot comme c'était le cas il y a 30 ans (R30 TS, SMie, 604 Ti, R30 TX, 604 GTi) je me vois mal actuellement faire mes 60 à 70000 km annuels à l'essence et je n'achète plus ce carburant que pour mes traction, ma tronçonneuse, ma débroussailleuse et... pour nettoyer des pièces mécaniques ! Radin, moi ? si vous voulez... mais le niveau de performances et le silence relatif de mes HDi me convient parfaitement, surtout pour rouler à 50, 90 et 130... et je préfère mettre la différence dans ma maison ou mes loisirs que de la faire passer par mes pots d'échappement !

bonjour :)

je n'ai jamais essayé le HDI 110 ni sur C5 ni sur un autre modèle mais par contre ma XM 2.1 TD ne ma jamais déçu sur route et ses 110 Ch ont toujours été suffisant. Il n'y a qu' au démarrage que je la trouvais un peu molle (on arrache pas comme une balle une voiture d' 1T6 à la route comme ça) et si j' avais un fort kilométrage annuel à faire j'aurais choisit C5 en 2.2 HDI

Moi aussi...

Mais non je déconne, je changerais de job !

hé hé hé...

Michel62: Moi aussi je mets mes sous dans ma maison et mes loisirs: ma C5 est ma maison et mes loisirs... :)

c'est que tu as beaucoup plus de sous que Michel

par contre Michel a une C5 plus belle que la tienne :PP

ah mince oui la classe...

Bon les vitres teintées c'est pour bientôt :) Mais des jantes alu, pas Lidl comme moi, je m'incline !

Et l'invite à tirer une bourre sur l'A-funf... Je lui laisse 2 heures d'avance... :)

ok ok petit...

ah oui tu as commandé des films teintés?

Bonjour,

excellent post qui commence par "je suis très satisfait"... de nos jours, ces propos se font rares...

OUI, un GRAND OUI : la C5 est vraiment une bonne citroen qui marquera l'histoire c'est sùr (bon, c'est un peu facile rien qu'avec la C5 III !!!) : souplesse et silence la mettent vraiment devant les autres de sa catégorie et même plus... depuis que j'ai la mienne, j'en vois partout, des I, des II, des III...

j'ai déjà donné mon sentiment sur les comparaisons avec ses devancières : elles nous ont toutes bluffés (DS, SM, XM), mais il faut se rendre à l'évidence, le progrès a du bon : sécurité et agrément augmentent au fil des décennies... et Citroen avance plus vite que les autres...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)

3) Aucune C5 ne se comportera comme un dragster, pas même le V6, donc pour certains toutes les C5 seront des veaux.

En conclusion, acheter un 2,0 hdi 110 pour les perfs est illusoire. Son intérêt est la consommation et c'est tout.

Si on est amoureux du mazout et qu'on veut un moteur sérieux il y a le 2,2 HDI 173. Mais là il faut ouvrir le portefeuille, et vendre plus que 2 xantia.

3) Ne nous méprenons pas, je ne fais pas partie de ceux-là! C'était juste la comparaison avec moteur identique après avoir fait 200 km avec la xantia pour essayer la C5! Et la sensation était vraiment flagrante! surtout qu'on a eu le C5 2.0i SP95 pendant deux ans, et là y'a pas photo.

En conclusion, je n'ai pas acheté mon 2.0 hdi pour faire des perfs bien sûr, mais comme tu dis pour la conso, et au final, après dix mois d'utilisation je sais que je ne roule pas assez sur longs trajets donc je préfère m'en séparer plutôt que de la massacrer à coups de 4KM. Et je me voyais mal faire çà avec le C5 break. Si je ne l'avais pas essayé je ne pourrais pas en parler.

Et non, perso, pas amoureux du mazout puisque depuis 1984 ce n'est que ma deuxième et déjà demain j'ai rendez-vous chez un citron pour essayer un C5 V6 SP95 bien sûr, non-pas tant pour les perf's, mais plutôt pour le peu de kilomètres annuels en usage privé. Et si je trouve le V6 trop gros, j'en reviendrai à ce bon vieux 2.0i bien adapté à la berline.

Par contre il est vrai que d'ici peu, changement de vie pro', je doive utiliser un autre type de motorisation et carburant, et là, pas photo non-plus, le mazout sera mieux adapté pour ne pas dire obligatoire, avec une moyenne de 100 000 / an.>