Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Voyant au tableau de bord lorqu'on freine !


Gribouilly

Messages recommandés

Bonjour à vous

 

 

Voilà, depuis 2 jours, lorsque l'on freine, un voyant apparait à gauche du cadran du tableau de bord :

 

http://img525.imageshack.us/img525/966/dsc00833ba4.jpg

http://img525.imageshack.us/img525/dsc00833ba4.jpg/1/w640.png

http://img156.imageshack.us/img156/8830/dsc00834va9.jpg

http://img156.imageshack.us/img156/dsc00834va9.jpg/1/w640.png

 

En fait, quand je freine, ca s'allume mais l'intensité est faible puis des fois fort et ca change tout le temps.

Mais dès qu'on lache, le voyant disparait !!

 

Et comme je n'ai pas le livret du vehicule, je ne sais pas ce que c'est.

J'ai pensé donc à un voyant de plaquettes, mais visiblement tout semble correct, et au niveau de liquide de frein, mais on ne voit pas trop dans le bocal, mais il semble y en avoir suffisamment.

 

Et il n'y a pas de changement quant au freinage en lui même.

Ca freine toujours pareil.

 

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci à vous, je m'en doutais un peu mais pourtant les plaquettes ssont bonnes !

 

Peut-etre que le fil conducteur dans la plaquette a été implanté trop loin dans la garniture ??

 

Je ferais ca prochainement, en tout cas, hier ma compagne en allant faire les courses m'a dit que le voyant ne s'est jamais allumé.

Etrangement etrange :D

 

(PS : Merci à toi Danco. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, je m'en doutais un peu mais pourtant les plaquettes ssont bonnes !

 

Peut-etre que le fil conducteur dans la plaquette a été implanté trop loin dans la garniture ??

 

Je ferais ca prochainement, en tout cas, hier ma compagne en allant faire les courses m'a dit que le voyant ne s'est jamais allumé.

Etrangement etrange :D

 

(PS : Merci à toi Danco. )

 

Défaut classique : le fil se coupe légèrement entre la fixation sur l'étrier et le faisceau : résultat faux contact, et le voyant s'allume. (Le défaut est aussi présent sur les Zx) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais il parle pas du voyant de ceinture, mais bien de celui de frein (cf la flèche rouge sur la première photo)

 

:p

 

Roh merci Camus,

 

Car je ne comprenais pas les remarques faites par rapport à la ceinture !

 

Pourtant oui j'ai mis une flèche exprès lol

 

 

Donc aujourd'hui j'ai pris la voiture, et pas de voyant étrangement :)

Donc soit faux contact sur la gaine témoin d'usure, soit dans la plaquette, soit mes plaquettes sont vraiment mortes mais j'n'y crois pas trop.

 

Merci pour votre aide en tout les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité romain64

Ce voyant qui s'allume de facon itempestive c'est un defaut qui revient suvent sur les voitures qui en sont equipées.

Souvent lors du changement des plaquettes certaints ne remettent pas en place les fils du temoin pour eviter ca.

Perso je trouve ca dommage.

 

Romain;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous tous,

 

Bon et bien ce voyant est revenu depuis 3 jours, et s'allume à chaque fois qu'on touche à la pédale (comme avant) sauf que l'intensité est plus vive et constante.

 

Donc je dois verifier très prochainement ce cablage du fil pour l'usure de plaquette, qui apparamment fait facilement court circuit en touchant la masse.

 

A suivre ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.