Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mise à jour du Navidrive/RT4 V 8.xx incluant l'annonce des radars


Invité MacGyver

Messages recommandés


  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Le NG4 n'est pas compris dans cette mise à jour. C'est une mise à jour Mageti-Mareli, seul les RT4 et RT5 sont concernés.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skyshot

Sans vouloir troller et ayant conscience de ne pas pouvoir refaire le monde mais là c'est plus fort que moi...

Est il concevable qu'on puisse faire payer une Mise à Jour qui a quand même pour principal but de corriger des bugs et des problémes de conception?

Style : Payez 2000 euros le GPS bourré de soucis et si vous souhaitez pas avoir investi pour rien, 50 euros de plus pour qu'il fonctionne correctement. :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout le problème des GPS embarqués. Technologies toujours en retard d'une génération, firmwares payants, cartographies très en retard et très onéreuses. Mais bon, au moins c'est intégré dans le tableau de bord, donc 10 fois moins moche qu'un TomTom ventousé sur le pare-brise avec un fil qui descends jusqu'à l'allume-cigare.

 

On ne peut pas tout avoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Mise à jour disponible pour RT4 et RT5 en version 8.20.

Contacter toto ou moi-même par MP pour rendez-vous.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour,

 

qui peut m'aider ? Je n'ai jamais fait de mise à jour de mon navidrive (véhicule acheté en juillet 2008 C5 II 138cv )

Que faut il que j’achète comme cd ou comment télécharger un fichier ( attention je ne maîtrise pas trop l'informatique...) Qui peut m’installer une prise USB (moyennent finance bien sûr) je peux me déplacer en Ile de France.

Merci de votre aide et de vos conseils

Bonne journée

 

Motogprouge

Dominique :tourne:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manub26
pour ma part jamais fait de mise a jour,et j'en ferais pa car aparement ca supprime des fonctions en apportant pas grand chose de plus,pour le cordon usb,il suffit de sortir l'autoradio et de branche le cable derriere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impressionnant!!!!

les mise à jour sont la pour résoudre des soucis, elles peuvent peut être en cause d'autre, mais elles en corrige bien plus qu'elles n'en cause, elles sont là pour empêcher le plantage du système, et en version 7.xx c'est très courant!!!,

voir en section tuto tout est expliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que la version 8.20 est une version bien stable ;) que je conseille d'installer.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour,

 

qui peut m'aider ? Je n'ai jamais fait de mise à jour de mon navidrive (véhicule acheté en juillet 2008 C5 II 138cv )

Que faut il que j’achète comme cd ou comment télécharger un fichier ( attention je ne maîtrise pas trop l'informatique...) Qui peut m’installer une prise USB (moyennent finance bien sûr) je peux me déplacer en Ile de France.

Merci de votre aide et de vos conseils

Bonne journée

 

Motogprouge

 

Je te conseille de contacter un des référents de la RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

Tu as Pals qui doit pouvoir t'aider. Envoie lui un MP.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicogsx-r
je viens de voir dans auto plus, que les gps constructeurs vont de nouveau annoncer les zones de radar à partir de juin... la mise a jour sera payante? quelqu'un à des infos la dessus?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicogsx-r
J'ai acheté ma C5 tourer en fevrier de cette année. le concessionnaire ma fait une mise a jour(gratuite) du gps et comme le voulais la réglementation les radars ont été supprimés... et maintenant je vois que si je veux remettre les annonces de zones à risques il faut que je debourse de l'argent!!! Je pense qu'il y a moyen de négocier une nouvelle mise a jour gratuite de la part du constructeur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK.

L'information sera communiquée en section RT4/RT5.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Bonjour à tous,

Pour les membres de l'association de la région sud-ouest, vous avez la possibilité en me contactant par MP de venir faire la mise à jour de vos RT4 / RT5 avec la version software 8.31.

Voici les amméliorations apportés par la version 8.31 ICI

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonsoir.

 

Qui pourra m'aider ?

Au bout de 5 ans je ne sais toujours pas si ma C5 138 exclusive de janvier 2009 (construite en octobre 2008) est dotée d'un RT4 ou d'un navidrive 3D ; d'ailleurs c'est peut-être la même chose. A force de voir des photos sur de nombreux sites dont celui de la marque à propos des mise à jour je ne comprends plus rien.

Elle a une sélection 2D ou 3D. Mais en sélection 3D c'est en fait une vue en perspective (il n'y a pas de bâtiments en 3D). Les icônes du menu sont en cercle sur fond noir. Je n'ai pas de port USB. Carte Europe.

Sinon, dans le cas d'une mise à jour par disque acheté chez Citroën en promo (je ne l'ai pas encore achetée) le cc me conseille de le faire moi même. Hors j'ai vu sur le net quantité de gens qui ont planté le leur même sans utiliser de copies illégales. Du coup j'hésite à faire cette mise à jour, vu que le système fonctionne bien et que je ne suis pas un professionnel de la route (donc intérêt limité pour moi mais cela peut être un point positif pour la revente).

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

En principe tu as un RT4.

En général avec le RT4 il n'y a pas de souci pour la mise à jour cartographique. Avec un CD d'origine tu peux la faire sans crainte.

Je te conseille par contre de faire avant une mise à jour du software en version 8.31. Le CD de mise à jour coute 0.05 euros.

Effectivement cette mise à jour software est un peu délicate. J'ai rencontré des problèmes avec des RT4 en version software 7.10 pour les passer en version 8.10. Je n'ai pas rencontré à ce jour de souci avec la mise à jour 8.31

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.