Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mise à jour du Navidrive/RT4 V 8.xx incluant l'annonce des radars


Invité MacGyver

Messages recommandés

Invité MacGyver

Salut à tous, très chers et éminents possesseurs ou passionnés de la C5 II !

(N'en jetez plus :D )

J'ai eu l'occasion de passer en concession ce jour pour faire remédier à mon problème de passage en mode économie d'énergie intempestif (entre parenthèse solutionné via changement de la batterie).

J'en ai profité pour interroger le technicien sur l'existence actuelle ou prévue d'une mise à jour du RT4/Navidrive. Sa réponse m'a à la fois déçu et enthousiasmé: non rien de nouveau (toujours en 7.11/1616) mais une mise à jour est prévue début 2009 qui intégrera l'alerte à l'approche des radars !!!

Prétexte avancé: les clients se plaignent d'en avoir moins avec un Navidrive à plus de 2000€ qu'avec un GPS bas de gamme à 120€ ...

Entre nous il nous décrit là une certaine évidence de ce qui est difficilement acceptable.

 

Quelqu'un parmi les membres de PC a plus d'info ??? J'avoue ne pas avoir cherché parmi tous les threads des forums de PlanèteCitroën et ailleurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité MacGyver

Oui, ça j'avais vu tout de même.

J'ai pris le parti de créer une nouvelle discussion dans la section C5II car:

- le RT4 n'offre pas de prise USB pour les mises à jour. Il faut faire une bidouille spécifique pour les C5II

- je n'ai vu nulle part l'écho d'une prochaine mise à jour offrant la fonction "annonces radars". J'entends bien entendu une mise à jour officielle de Citroën

- la réponse de bipbip permet à ceux qui n'ont pas l'habitude de naviguer entre les sections et possesseurs d'une C5II de trouver facilement le lien vers la bonne section pour ce sujet (une peu tiré par les cheveux ? Quoique un copain me disait hier ne pas savoir que le rt4 n'existait pas que dans la C5 !)

 

Bon, si j'ai mal fait de positionner ici cette discussion, je laisse les modos la déplacer ... et m'excuse par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

à McGyver,

 

J'avais pourtant indiqué dans la section des RTx que la version 8.10, et plus sûrement la version 8.11 en préparation, étaient des versions de CONVERGENCE entre RT4 et RT5.

Autrement dit, et pour la 1ère fois chez PSA, un RTx pour avoir une version d'un RTx+1.

Car aujourd'hui, on a :

RT3 -> versions 6.x

RT4 -> versions 7.x

RT5 -> versions 8.x

 

Je te confirme donc qu'il y aura bien la version 8.10 (ou 8.11) disponible pour les RT4, et que cette version intégrera les POI Radars.

La seule chose qui manque est : quand sera t'elle disponible en concession pour les clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MacGyver

Merci LeProvincial. Au moins comme cela c'est clair pour moi. Les multiples échanges sur ce sujet ne m'avaient pas laissés entrevoir aussi clairement cela !

Y a plus qu'à prendre patience donc ...

On n'a pas ne serait-ce qu'une idée de quand ? Pourquoi cette attente ? Difficulté rencontrée par Citroën ? Y-a-bien parmi les membres quelqu'un qui a ses entrées là ou "il faut" pour nous en dire plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci LeProvincial. Au moins comme cela c'est clair pour moi. Les multiples échanges sur ce sujet ne m'avaient pas laissés entrevoir aussi clairement cela !

Y a plus qu'à prendre patience donc ...

On n'a pas ne serait-ce qu'une idée de quand ? Pourquoi cette attente ? Difficulté rencontrée par Citroën ? Y-a-bien parmi les membres quelqu'un qui a ses entrées là ou "il faut" pour nous en dire plus ...

 

Il semblerait d'après des posts, que des bugs soient apparus.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Oh ça, des bugs, il y en aura toujours.

La version 8.10 est disponible en usine depuis novembre.

Pourquoi n'est-elle pas dispo en concession ? Sûrement parce que la V8.11 est quasi prête, et autant faire d'une pierre deux coups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La MAJ des PQI radar est effectivement à l'étude.

Mais la tendance actuelle des constructeurs français est de ne pas se froisser avec le gouvernement.

Pour avoir de l'aide de sa part, il faut être "politiquement correct".

Et afficher les radars dans les voitures ne l'est pas. De plus, ça grève le budget de l'état.

 

Le projet de mise à dispo client se base sur les orientations suivantes:

- MAJ par l'utilisateur via le web

- Accès par un Abonnement dont le tarif n'est pas encore fixé

- Le sce sera proposé d'abord sur NG4 / RT5 / Myway puis ensuite sur RT4 et RT3

pas de prévision de date (voir le début du post)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La stratégie de PSA était d'attendre un peu, c'est d'ailleurs M. STREIFF en personne qui temporisait.

Mais les concurrents s'y mettent doucement (Audi...).

Alors il faut s'attendre à un feu vert très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
La version (ici, 8.10 ou 8.11) sera peut-être gratuite, c'est la mise à jour des POI Radars qui sera payante. D'ailleurs, cela avait été dit lors de la présentation du MyWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour à tous,

Voici en copie le post de Nicolas concernant la mise à jour du RT4 en version 8.11

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=1592076#post1592076

Cette offre sera réservé uniquement aux adhérents de l'association Planète Citroën.

 

" Suite à plusieurs demandes de nos membres L'association en liaison avec ces référents de région va mettre à disposition la version officielle software 8.11 pour RT4 / RT5, ceci ce chargeront de l'installation.

 

Il y aura 5 cds réparti sur l'hexagone.

 

Nous vous transmettons dans les jours qui viennent les régions concernées avec les référents.

 

Merci de votre compréhension "

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voici en copie le post de Nicolas concernant la mise à jour du RT4 en version 8.11

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=1592076#post1592076

Cette offre sera réservé uniquement aux adhérents de l'association Planète Citroën.

 

" Suite à plusieurs demandes de nos membres L'association en liaison avec ces référents de région va mettre à disposition la version officielle software 8.11 pour RT4 / RT5, ceci ce chargeront de l'installation.

 

Il y aura 5 cds réparti sur l'hexagone.

 

Nous vous transmettons dans les jours qui viennent les régions concernées avec les référents.

 

Merci de votre compréhension "

 

 

Merci de cette superbe info. J'attends l'info pour m'inscrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura 5 cds réparti sur l'hexagone.

 

1 sur Bordeaux, (Daniel33)

1 sur le sud est,

1 sur l'est

1 dans le nord

1 dans l'ouest

 

Nous mettrons à jour cette liste au fur et à mesure de la désignations des référents.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info

La mise en place des Cd de mise à jour de la version 8.11 pour rt4/rt5 se pécise.

Il y aura donc 5 cds réparti sur l'hexagone.

 

1 dans le nord à Paris (Pals)

1 dans l'ouest à Briec (Toto)

1 dans le sud-ouest à Bordeaux, (Daniel33)

1 sur le sud est,

1 sur l'est

 

Pour la région de Bordeaux vous pouvez me contacter par MP dès maintenant.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, ça c'est une annonce géniale ... un grand merci d 'avance , j 'ai hate de savoir pour le sud est , et bravo encore pour tous ces efforts !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pepper

Bonjour...

J'ai fait l'acquisition d'une nvelle C5 Exclusive HDI 138 FAP... Le vendeur s'est bien gardé de me préciser que les radars étaient absents des POI... Alors qu'ils figurent sur la doc... La MàJ sur le site Citroën n'est pas encore opérationnelle... Connaissez-vous la date de disponibilité de cette MàJ sur le site... Je n'ai fait que 200kms... Mais suis plutôt satisfait de mon choix... La suspension est remarquable... En vous remerciant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour l'instant, il n'y aura pas de mise à jour possible sur le site de Citroën;

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info... Nouveau client Citroën... Je découvre la C5... Bonne journée...

 

:coucou: Bienvenu dans le monde des Citroennistes :)

 

Il va falloir que tu nous présentes ta belle dans la rubrique "Présentation" :coucou:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Bienvenu dans le monde des Citroennistes :)

 

Il va falloir que tu nous présentes ta belle dans la rubrique "Présentation" :coucou:

 

Pas de pb... J'avais besoin d'un véhicule très rapidement... Choisi dans le stock dispo... avec BVA... critère incontournable... La fonction SOS peut-elle fonctionner sans carte SIM jumelle ?... (téléphone bluetooh)... Merci... Bonne journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pb... J'avais besoin d'un véhicule très rapidement... Choisi dans le stock dispo... avec BVA... critère incontournable... La fonction SOS peut-elle fonctionner sans carte SIM jumelle ?... (téléphone bluetooh)... Merci... Bonne journée...

 

Bonjour,

Pour faire fonctionner le SOS ou les services Citroën, il faut obligatoirement que soit mis une carte SIM dans le RT4.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.