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1,9D Accous moteur à 2500 tr/min


Invité kimbo

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai un soucis que je n'arrive pas à resoudre, peut etre que vous pouvez m'aider...

 

J'ai une ZX break 1,9D de 1996, 260 000km

Mon probleme est que j'ai des accous moteurs à 2500 tr/min environ et je ne sais plus quoi faire. :(

J'ai deja discuté avec un très bon garagiste qui m'a aiguillé sur un probleme au niveau de l'injection, j'ai donc utilisé un bon produit (liqui moly) en triple dose pour nettoyer un peu tout ça... ça n'a rien changé. :(

Les accous font penser à des entrees d'air dans le circuit mais j'ai verifié, il n'y a rien de special, personne autour de moi n'a plus d'idées. :(

 

C'est pour ça que je me retourne vers vous, avez vous déjà eut ce type de probleme?

 

Merci a vous :)

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Bonsoir et bienvenu. :)

 

Il est clair que c'est au niveau de l'alimentation que ça se passe; plusieurs pistes: injecteur grippé, pb au niveau de la pompe à injection; tu as vérifié quoi pour être sùr qu'il ne s'agit pas d'une prise d'air ?

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

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Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

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Pompe a injection, j'y ai aussi pensé, mais bon c'est pas le genre de piece a lacher... En plus mon probleme semble un peu aleatoire.

 

Pour repondre a ta question, j'ai verifié les circuits de l'admission: tout est bien branché, les durits ne presentent pas de signe de vieillesse. Apres je n'ai pas tout demonté minutieusement... Pourquoi tu as une piste?

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As tu du mal à démarrer le matin ? Ratatouille ? Avant de démarer, tu peux pomper avec la poire d'amorçage. Si elle est souple avant de durcir, ça veut dire prise d'air qq part. le fait que cela ne te le fait qu'à une certaine plage de régime indiquerait une petite prise.

Les durites 'alimentation en GO ne sont-elle pas pincées qq part ?

Filtre à Go neuf ? Filtre à air changé ?

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

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Oui aussi...

 

Par contre j'ai discuté avec un bon mecano, selon lui, c'est une petite piece defectueuse (j'ai oublié le nom) dans la pompe a injection... Vu les tarifs, je vais attendre un peu avant de reparer ça... :(

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bonsoir

 

tu pourrait verifier avant d'incriminer la pompe ( quoi que lucas c'est fort possible que ca merde)

 

1er: retirer le bouchon reservoir et rouler afin de voir si la mise a l'air libre se fait bien ( si plus de probleme tu fais un pêtit trou dans le bouchon)

2eme: verifier si ta crepine ne serait pas legerement boucher ( sais t'on jamais mais j'ai quand meme des doutes car cela n'arriverait pas qu'a 2500 tours mais partout)

3eme: je pense aussi comme tout le monde a la prise d'air car c'est le plus probable ( met des durites tansparentes avant et apres la pompe a injection et tu sera fixer et surtout tu pourra eliminer cette piste qui est plus que probable);

 

fait ces 3 tests et dit nous le resultat mais le plus important c'est les durites transparentes car la tu verras bien les bullles d'air passer

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Bonsoir,

comme dit souvent ici, sur les pompes Lucas (hors Epic) ce sont les roulements qui se désagrègent. Les symptômes sont des à-coups (à la décélération pour ma part), et de la limaille dans le fond de la cuve du filtre à gasoil. Au bout d'un moment, quand les roulements sont attaqués, la pompe produit un ronflement un peu comme un pot percé.

Mais, avant toute chose, cherche la prise d'air, très courante sur nos diesel.

Pour ta pompe, commence à chercher en casse (BX, 205, 405), ça te permettra d'éviter la réparation couteuse et surtout te laissera le temps d'en trouver une pas trop kilométrée.

Tiens nous au courant ;)

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