Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Quelqu'un aurait un mètre sous la main ?


Invité Vicne

Messages recommandés

Hello,

 

Comme je suis nouveau, quelques mots sur moi : je roule actuellement en Scenic II (aïe, pas taper) et je suis Belge (aïe, pas taper, j'ai dit :-)), et je suis devant un dilemme car je dois changer de voiture.

A priori, je suis "assez" satisfait de la Renault, mais une soirée de surf m'a vite convaincu que Citroën avait mis les petits plats dans les grands pour séduire ceux qui sont dans mon cas.

 

Seulement, il y a un souci : la longueur de mon garage.

Le Scenic (modèle court) rentre sans problème, mais pour pouvoir ouvrir le coffre, il faut que je fasse attention de ne pas reculer trop, et ça passe tout juste (10 cm entre pare choc avant et porte du garage, et 10 cm entre hayon ouvert et mur).

D'après les spécifications que j'ai trouvées, le C4P (court également) fait 20,7 cm de plus en longueur que le Scenic (4470mm contre 4263), donc ça s'annonce mal :-( (Bon, je sais qu'il y a moyen d'ouvrir la lunette seule, mais pour sortir les courses ou charger les bagages, ça doit pas être top).

 

Mais tout compte fait, en regardant bien les photos, l'arrière du C4 est beaucoup plus incliné que celui du Scénic, donc en toute logique, le débordement du hayon ouvert par rapport au pare-choc doit être inférieur (je ne sais pas si je suis clair :-)).

 

Bref, est-ce qu'un possesseur de C4 (modèle court) pourrait mesurer le débordement lors de l'ouverture du hayon ? En d'autres mots, quelle est la distance minimale à conserver entre le pare-choc arrière et le mur pour pouvoir encore déployer le hayon entièrement ?

 

Merci de m'avoir lu,

 

Cordialement,

 

Vicne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je visualise assez mal ...

pourquoi ne pas décharger en dehors (ou a moitié dans) le garage, et rentrer la voiture totalement après ?

Par contre, désolé, mais je ne peux pas répondre à votre question, le C4P est souvent en vadrouille en cette période.

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Comme je suis nouveau, quelques mots sur moi : je roule actuellement en Scenic II (aïe, pas taper) et je suis Belge (aïe, pas taper, j'ai dit :-)), et je suis devant un dilemme car je dois changer de voiture.

A priori, je suis "assez" satisfait de la Renault, mais une soirée de surf m'a vite convaincu que Citroën avait mis les petits plats dans les grands pour séduire ceux qui sont dans mon cas.

 

Seulement, il y a un souci : la longueur de mon garage.

Le Scenic (modèle court) rentre sans problème, mais pour pouvoir ouvrir le coffre, il faut que je fasse attention de ne pas reculer trop, et ça passe tout juste (10 cm entre pare choc avant et porte du garage, et 10 cm entre hayon ouvert et mur).

D'après les spécifications que j'ai trouvées, le C4P (court également) fait 20,7 cm de plus en longueur que le Scenic (4470mm contre 4263), donc ça s'annonce mal :-( (Bon, je sais qu'il y a moyen d'ouvrir la lunette seule, mais pour sortir les courses ou charger les bagages, ça doit pas être top).

 

Mais tout compte fait, en regardant bien les photos, l'arrière du C4 est beaucoup plus incliné que celui du Scénic, donc en toute logique, le débordement du hayon ouvert par rapport au pare-choc doit être inférieur (je ne sais pas si je suis clair :-)).

 

Bref, est-ce qu'un possesseur de C4 (modèle court) pourrait mesurer le débordement lors de l'ouverture du hayon ? En d'autres mots, quelle est la distance minimale à conserver entre le pare-choc arrière et le mur pour pouvoir encore déployer le hayon entièrement ?

 

Merci de m'avoir lu,

 

Cordialement,

 

Vicne

 

Bonsoir,

 

Demain je te donnerais mes relevés "kilomètriques" OK http://smileys.touslessmileys.com/r16/0109/5201.gif

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

http://medias.forum-auto.com/uploads/200403/pistolero78_1079387603_scenic_2_2.jpg

 

http://automobile.challenges.fr/galeries_articles/1299_1.jpg

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2007/01/Frederic_P/2007_c4-picasso-5pl_22.jpg

 

http://snoopy.181.free.fr/scenic/scenic010.jpg

 

quelques photos pour aider un peu mais je ne trouve rien de profil :cpasmafa:

 

bienvenue et j'espère parmi nous bientot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

La lunette arrière ouverte seule ne génère effectivement pas de débordement, comme on le voit bien sur la photos.

Pour ouvrir le hayon, je dirais à la louche qu'il faut environ 10 cm de débordement.

Attendons les mesures officielles de babarnieul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale

pour ouvrir le coffre arrière sans se prendre le mur du garage il faut je dirais à la louche 25 30cms de marge, même si l'arrière est incliné le seuil de chargement est bas, donc le haillon aussi ;)

une fois ouvert, il est très haut aussi;)

je décharge avant (y compris le passager avant), et je rentre en marche arrière, car une fois garée, comme il est plus large, avec les paquets, j'ai pas envie de refaire la carrosserie ;)

il faut dire que je rentre au chausse pied et que je n'ouvre qu'une seule portière et même pas en grand:roll:

c'est un pli à prendre, et si j'oublie, je baisse un siège et je récupère mes affaires:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, débordement du hayon de 44 cm par rapport au pare-choc.

Alors pour être vraiment tranquille et ouvrir en toute sécurité le hayon, il faut mettre le pare-choc à 50 cm d'un obstacle vertical.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, débordement du hayon de 44 cm par rapport au pare-choc.

Alors pour être vraiment tranquille et ouvrir en toute sécurité le hayon, il faut mettre le pare-choc à 50 cm d'un obstacle vertical.

 

 

Merci pour la mesure, babarnieul :good:, et merci à tous pour vos avis.

 

Pour répondre à la question :

pourquoi ne pas décharger en dehors (ou a moitié dans) le garage, et rentrer la voiture totalement après ?

Mon garage est à front de rue, avec un trottoir d'à peine un mètre et parking interdit de ce côté de la rue. Autant dire que si je laisse ne fut-ce que 50 cm dépasser, je gêne les piétons qui doivent descendre sur la chaussée pour peu qu'ils aient une poussette ou un enfant à la main. Hors de question de le faire sauf exception, donc...

 

Et donc pour information, la mesure équivalente sur le Scenic donne 57 cm au débordement maximum (une fois ouvert à fond, on regagne quelques cm, mais ça ne sert pas à grand chose :-)

 

Reprenons donc les calculs : Si je passe au C4, je prends 21 cm entre pare-chocs, mais 57-44 = 13 cm de moins d'ouverture de hayon, soit au final 8 cm de plus, donc je passerais de 20 cm de jeu à 12 cm de jeu (vous me corrigez si je me trompe ;-)). C'est court mais jouable.

 

Merci à tous. Si je quitte le losange pour les chevrons, ce sera grâce à vous :-)

 

Vicne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la mesure, babarnieul :good:, et merci à tous pour vos avis.

 

Pour répondre à la question :

 

Mon garage est à front de rue, avec un trottoir d'à peine un mètre et parking interdit de ce côté de la rue. Autant dire que si je laisse ne fut-ce que 50 cm dépasser, je gêne les piétons qui doivent descendre sur la chaussée pour peu qu'ils aient une poussette ou un enfant à la main. Hors de question de le faire sauf exception, donc...

 

Et donc pour information, la mesure équivalente sur le Scenic donne 57 cm au débordement maximum (une fois ouvert à fond, on regagne quelques cm, mais ça ne sert pas à grand chose :-)

 

Reprenons donc les calculs : Si je passe au C4, je prends 21 cm entre pare-chocs, mais 57-44 = 13 cm de moins d'ouverture de hayon, soit au final 8 cm de plus, donc je passerais de 20 cm de jeu à 12 cm de jeu (vous me corrigez si je me trompe ;-)). C'est court mais jouable.

 

Merci à tous. Si je quitte le losange pour les chevrons, ce sera grâce à vous :-)

 

Vicne

 

La meilleur solution serait que tu demandes un essai d'un C4 Picasso et que tu le rentres dans ton garage pour voir réellement si tes conclusions sont bonnes. Nos commerciaux se feront un plaisir de te faire gouter aux joies de nos C4 Picasso, attention par contre à leur baratin...

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleur solution serait que tu demandes un essai d'un C4 Picasso et que tu le rentres dans ton garage pour voir réellement si tes conclusions sont bonnes. Nos commerciaux se feront un plaisir de te faire gouter aux joies de nos C4 Picasso, attention par contre à leur baratin...

 

:)

 

Ben, vu que la manoeuvre est délicate, il vaut peut-être mieux choisir un moment ou il y a peu de trafic et où je peux prendre mon temps plutôt que de le faire avec la pression d'un essai, mais si je peux faire un essai à un moment calme, l'idée est bonne.

 

Tiens, petite question si je peux me permettre : tu as pris la mesure coffre ouvert au maximum, ou bien au point de débordement maximal ? D'après la photo dans la brochure (en bas de page 22), le débordement maximal doit avoir lieu +/- aux 2/3 de l'ouverture...

 

Oui, désolé, ça me tracasse. :)...

 

C'est pas ma seule question, mais je vais ouvrir un nouveau topic pour ça :)

 

Merci encore.

 

Vicne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

 

Ben, vu que la manoeuvre est délicate, il vaut peut-être mieux choisir un moment ou il y a peu de trafic et où je peux prendre mon temps plutôt que de le faire avec la pression d'un essai, mais si je peux faire un essai à un moment calme, l'idée est bonne.

 

Tiens, petite question si je peux me permettre : tu as pris la mesure coffre ouvert au maximum, ou bien au point de débordement maximal ? D'après la photo dans la brochure (en bas de page 22), le débordement maximal doit avoir lieu +/- aux 2/3 de l'ouverture...

 

Oui, désolé, ça me tracasse. :)...

 

C'est pas ma seule question, mais je vais ouvrir un nouveau topic pour ça :)

 

Merci encore.

 

Vicne

 

Non j'ai pris les mesures à son débattement maximum et dans mon garage avec la porte de garage (fermée bien entendu)

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais comme moi , j' avais le mm soucis dans le sens de la largeur , les renforts de porte faisant 2.10 m , je voulais savoir si les retros rabattus ca passait facile ..

Le concessionnaire m'a donné les clés du modele d'essai , j'ai pu faire un test grandeur nature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Impi et bienvenue dans la section.

Maintenant il faudrait que tu nous en dises plus sur ton véhicule et puis Fafou va te "sermonner"

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

J'avais l'intention de le faire mais je n'aurais que mon C4P 5 places vendredi 30/01 ( c'est long ), des que je l'aurais , je vous en dirais plus et biensur les photos

sinon

C4 Picasso 5 places pack dynamique gris fer .

 

a bientot et bon week a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Tiens, IMPI, il me semble t'avoir croisé ailleurs (un autre forum sans doute :PP)

N'hésite pas à créer ta propre discussion, où tu pourras ensuite nous gratifier de jolies photos :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai pris les mesures à son débattement maximum et dans mon garage avec la porte de garage (fermée bien entendu)

 

Impec. Merci pour cette précision (et désolé d'avoir douté).

 

Merci aussi à tous ceux qui m'ont encouragé à faire l'essai moi-même. J'ai appelé, et j'aurai tout loisir de vérifier : Citroën me prête une C4P Exclusive pendant quatre jours :) :) Ca correspondra au week-end prochain, donc idéal.

 

On avance, donc :tourne:

 

Vicne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale
Impec. Merci pour cette précision (et désolé d'avoir douté).

 

Merci aussi à tous ceux qui m'ont encouragé à faire l'essai moi-même. J'ai appelé, et j'aurai tout loisir de vérifier : Citroën me prête une C4P Exclusive pendant quatre jours :) :) Ca correspondra au week-end prochain, donc idéal.

 

On avance, donc :tourne:

 

Vicne

 

purée, 4 jours d'essai de la merveille:eek:xan9::xan9::xan9::, ça sent bon une bonne négo, si ce n'est déjà fait

ta concession à l'air bien:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Le provincial , je n'hesiterais à faire partager ma joie quand j'aurais mon C4P , c'est prevu pour vendredi 30/01

Effectivement nous nous sommes croisés sur un autre forum.

 

merci aussi de m'accueillir chez vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que fafou , pas trouvé de photo en C4P5 :cpasmafa: , y'en avait une en C4P7 mais pas P5 Modifié par lolosc

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.