Aller au contenu

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Témoin LDR allumé sur 22 TRS

Invité SL59

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un souci sur ma 22 TRS : le témoin de niveau du liquide de refroidissement reste allumé, accompagné du témoin "STOP", alors que le niveau est bon.

J'ai nettoyé les broches du connecteur derrière le vase d'expansion mais lorsque je rebranche, le témoin se rallume au bout de quelques secondes.

D'après vous, d'où viendrait le problème ?

Merci à tous !...

:)

• 2 semaines après...

Salut,

Ta température est-elle bien indiquée? La mienne faisait ce genre de blague, c'était le connecteur 9 broches blanc sous la roue de secours qui merdoyait.

Koub

Bonjour,

Merci pour vos réponses !

Ma CX n'indique nulle part la température d'eau (ce n'est qu'une 22 TRS) ; c'est ce qui m'a toujours surpris car elle indique, en revanche, le niveau d'huile moteur quand on met le contact (enfin, il paraît car sur la mienne ça n'a jamais fonctionné). Il me semble que remplacer cette jauge par un thermomètre de LDR aurait été plus utile. Bref...

Je m'oriente donc vers la sonde de niveau. Je vais essayer de vider du LDR (aspirer à la seringue dans le vase d'expansion) pour voir cette sonde de plus près. Si ça se trouve c'est une histoire de flotteur qui est coincé. En fait, je viens d'avoir un autre souci : le 1er corps du carbu s'est bouché avec je sais pas quoi (en panne sur l'autoroute, génial ! Heureusement en tirant le starter elle tournait un peu mieux et j'étais pas trop loin de chez moi), alors qu'il y a un filtre à essence et un autre petit filtre à l'entrée du carbu. Peut-être de l'eau. J'ai donc dû démonter le carbu, le gicleur concerné et souffler dedans. Bref, c'est réparé et du coup, le problème du témoin allumé était passé au second plan !

Souvent des problèmes sur les CX, mais ça fait partie des joies des anciennes et c'est aussi un peu pour ça qu'on les aime !

Je vous tiens au courant, encore merci !

Invité doc es ds

attention! tu a des merdes dans ton reservoir es !!!! change le filtre tu ne doit en n'avoir qu'un gros entre la pompe et le carbu si un petit a ete rajoute il est av la pompe ou vice versa change le par un gros

et le mieu est de vidanger et ,netoyer ton reservoir pour ne plus avoir de prob

Invité doc es ds

pour l'indicateur de niveau d'huile moteur c'est vrai c'a na jamais ete fiable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!alors tires la jeauge et aussi pas de temp eau mot sur les 22trs

a+

Bonjour,

Merci pour vos réponses !

Je m'oriente donc vers la sonde de niveau. Je vais essayer de vider du LDR (aspirer à la seringue dans le vase d'expansion) pour voir cette sonde de plus près. Si ça se trouve c'est une histoire de flotteur qui est coincé.

Je vous tiens au courant, encore merci !

salut,

le système de niveau d'eau n'est pas a flotteur, il s'agit de 2 électrodes qui mesurent la résistance ohmique de l'eau

sur Cx il y a la sonde plus son ampli un peu plus loin, il se peut qu'une de ces 2 pièces soit HS