Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Nouveau en zx


mallinalli

Messages recommandés

salut a tous.

déja inscrit dans la section xm, suite a la casse de la BV de mon break xm.

je me suis rabatu sur une zx 1,9 d de 1991 qui me revient a 350 euros ct compris en attendant la reparation de la xmeu et aussi pour la donner a ma fille qui passe son permis cette année xan25

 

Et en plus le ct n'a noté que :

-un eclat de gravier sur un phare

-un ripage exessif du train avant

- quelques points corrosion sur les soubassements ...... pas mal pour une voiture de 305 mkm et de 18 ans. la mecanique est super bonne, la carrosserie très présentable l'intérieur nickel = moi très content :buzz::buzz::buzz:

a part une chose qui me chagrine : la tenue de route est déplorable avec 4 pneus neufs

(uniroyal pluie a l'avant et marque inconnue a l'arrière... je l'ai achetée ainsi équipée.)

et justement sur la pluie ca fait peur..

ma femme qui la conduit et qui trouvait la xm trop grosse commence a la regretter..

 

j'ai biensur essayé et c'est vrai que ca va pas ..... :vomi:

je precise que j'habite l'ardèche (pas de ligne droite) et que la tenue de route et le confort est primordial.... très bon test de véhicule............. vive citroen !!!

 

ripage exessif ou pneus de très mauvaise qualité...

j'avais un peu surgonflé au début 2,5 av 2,3 ar

depuis j'ai baissé a 2,3 av et 2,1 ar c'est un peu mieux mais pas encore ca ....

 

qu'en pensé vous

j'avais déja conduit une break td tt option et je crois me souvenir que la tenue de route était très bonne...

merci d'avance pour vos avis éclairés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


+1 pour le train AR; soit un pb de roulements de bras, soit un pb de cales directionnelles HS.

Le 1er pb est ouillouille, le 2nd est facile à régler.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les symptomes c'est: dans un virage un peu serré sur route mouillée tu tourne le volant et ta la sensation que ca va tout droit :eek::eek:

Aparament le train arrière est correct d'ailleurs j'ai demandé au controle de bien controler (justement)

 

il m'a dit que c'était ok et le gars qui me l'a vendue(une connaissance) l'avait fait changé dans un garage par de l'occaz ya un an !

l'avant parfait !!!! mais ripage exessif!

je penche de plus en plus pour les pneus qui sont a 90 % de gomme mais un modèle qui n'existe plus depuis belle lurette!!!! en fait après avoir questionné le proprio il avait fait monté des pneus d'occaz genre 20 euros pièces... je crois que je vais permuter avant et arriere voir si ca change qqe chose.

après : garder le meilleur train pour l'arrière et racheter des yokohama ou michelin pour l'avant. J'ai regardé les tarifs c'est beaucoup plus cool que pour la xm..

Pour finir je trouve la ZX super attachante, bien concue et spacieuse tellement mieux qu'une 205 et autre clio de sa generation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a yé

je suis allé voir l'ancien proprio qui m'a sorti les pneus hiver m+s 50 % usés montés sur jante. Je les ai mis a l'avant de la zx et là tout va bien...:good:

comme il a neigé cette nuit (un peu) j'ai pu aller me rendre compte sur les ptites routes...:xan6:

ok la zx est une voiture très saine qui part légèrement du cul sur la neige (comme il faut )

elle est maniable facile a récuperer.

les pneus qui était dessus etaient trop vieux sec et durs donc glissant... je les finirais cet ete:buzz::buzz:

merci a ceux qui m'ont répondu ... promis je surveille le train arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas qu'il y avait une date limite indiquée sur les pneus. C'est noté comment ?

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de date limite sur un pneu mais la date de fabrication. C'est 4 chiffres entourés, souvent ecrit juste après les dimensions. Exple 3302 : aout 02 (33eme semaine).

Je ne crois pas qu'il y ait des possibilités de refus au CT pour l'age mais par contre il y en a pour les pneus (trop) craquelés!

Et effectivement un pneu perd énormement ses qualités en vieillissant, alors si en plus c'etait pas de la qualité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.