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démarreur lent!


Invité ced34

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salut a tous!

voila,etant toujours équipé de mon vehicule de fonction,je m'eforce de sortir au moins une fois par semaine ma xsara hdi pour la faire tourner un peu,et j'ai remarqué avec le froid,(pourtant dans le garage il y fait jammais en dessous de 0 en general au pire 3°)que le demareur a du mal a entrainer le moteur(comme si la batterie etait déchargée)

ma question serait-ce le cas?batterie faiblarde?je tiens a preciser que je la sors 1 fois/semaine un quart d'heure environ pour la faire tourner puis je la remets au garage pour une semaine de plus!je pense que cela doit pas faire assez pour la recharger comme il faut(surtout que je la sors de nuit avec les phares!)ou alors la viscosité de l'huile qui n'est pas assez fluide a froid 10w40 motul??

c'est pas évident mais depuis la fin de l'eté c'est comme sa,j'ai un vehicule de fonction 7j/7 jusqu'a cet eté,donc je ne peut pas m'en separer,mais bon je sais pas si sa lui fait grand bien de rester immobile dans le garage comme sa pour un hdi.........

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hello ced en effet la zaza ne sort pas assez pour que tu es une charge optimum de ta batterie...la fais tu roule ou ut la laisse tourner comme ca ds le garage?....

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroen peut faire pour vous...

-xan22-

 

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je la sors quand meme!!mais bon sa devient une corvée!!!car tous les mercredis soirs c'est la meme rengaine!je la fait chauffer doucement pendant 5mn puis je la sors du garage,je roule tranquilos pour faire monter la t° et une fois la bonne t° d'eau et d'huile atteinte,bé je la quiche un peu!:PPmaniere de la reveiller puis je la rendors pour 1 semaine de+-xan22-

tout cela doit durer allez 1/4 d'heure voir 20 mn/semaine

ah ouai j'allai oublier!avant de l'eteindre je la laisse aussi tourner quelques minutes au ralenti,que l'huile remonte bien ou il faut!,voila!

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bne ecoute elle a un fonctionnement normale alors..de qd date la batterie.....bref si elle en roule pas plus que ca ...songe a la revendre ou la pretter a un ami en qui tu as confiance etc...

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroen peut faire pour vous...

-xan22-

 

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je vais regarder de quand elle date la batterie deja!

sinon sa viendrai pas de la viscosité de l'huile quand meme?

il fait pas moins de 3° dans le garage jammais en dessous de 0

c'est de la 10w40 motul

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ecoute jai mes 2 voiture qui dorment dehors....et tt comme ta xsara ma 206 ne roule des fois pas une fois ds la semaine...mais cela n'empeche pas quelle demarre au 1/4 car cette anne jai change batterie et les bougies date de l'annee derniere...et c'est de la 10/40 en total....

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroen peut faire pour vous...

-xan22-

 

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20 minutes par semaine, c'est vraiment pas beaucoup pour que ton alternateur recharge ta batterie quand même, t'as pas un chargeur pour lui mettre un petit coup ? mesure sa tension, si t'as a peine 12v, tu peux la recharger.

 

pour la moto, je dois rouler minimum 2 heures pour qu'elle soit a peu pres rechargée. tu me diras c'est pas pareil et c'est plus agréable de rouler 2 heures en moto pour charger une batterie qu'une voiture :D

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20 minutes par semaine, c'est vraiment pas beaucoup pour que ton alternateur recharge ta batterie quand même, t'as pas un chargeur pour lui mettre un petit coup ? mesure sa tension, si t'as a peine 12v, tu peux la recharger.

 

pour la moto, je dois rouler minimum 2 heures pour qu'elle soit a peu pres rechargée. tu me diras c'est pas pareil et c'est plus agréable de rouler 2 heures en moto pour charger une batterie qu'une voiture :D

 

Bonjour :salut:

 

+1 à Miteria :oui:

 

(Sauf que 12 volts à la batterie ne prouvent rien. C'est l'ampérage qu'il faut vérifier.)

 

En moyenne, il faut rouler une dizaine de kilomètres pour compenser la décharge occasionnée par un coup de démarreur.

Pour peu que la batterie soit un peu faiblarde, les 20 minutes par semaines sont insuffisantes, sans compter l'auto-décharge propre à toute batterie ainsi que les accessoires qui consomment contact coupé (alarme s'il y a, montre, électronique, etc).

 

L'idéal pour une voiture qui roule peu (ou une moto bien entendu), c'est le chargeur d'entretien que l'on peut laisser branché 24h/24h.

 

Je précise bien :"Chargeur d'entretien", lequel n'a rien à voir avec un chargeur classique. Si le premier ne délivre quelques dizaines de milliampères, avec le second ce sont des ampères complets qu'il fait passer, avec le risque de voir la précieuse batterie se mettre à bouillir, voir exploser. :mad:

 

Le meilleur c'est l'Optimate 3. Il gère de façon automatique la batterie et est même capable de "récupérer" une batterie défaillante.

Ce truc devrait être remboursé par la sécu ...........:D:d :lolpanca:

 

Il y a d'autres modèles sur le marché, mais aucun ne lui est comparable, que ce soit en termes de sécurité, de précision ou de solidité.

 

L'huile n'a rien à voir dans ton problème. :nanana:

 

(Nota : Sur les motorisations HDI, le démarreur tourne plus rapidement. Il est fréquent qu'il soit à l'origine de difficultés de démarrage car trop lent.)

@+

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je vois pas l'intérêt de faire tourner la voiture toutes les semaines pour la faire tourner, à moins que t'aies le gasoil gratos ...

 

Pour ton problème de démarreur, après avoir vérifié la batterie à l'arrêt puis clef ON puis avec démarreur et enfin moteur tournant (plus de 13V, entre 12.5 et 13V, certainement sous 10V, plus de 14V), il se peut que ce soit en effet ton démarreur qui fatigue...

Pas d'inquiétude à avoir pour l'huile.

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A mon avis, vu les symptômes c'est ta batterie qui est faiblarde :) La mienne m'a laché cet hiver, et le démarreur faisait également un bruit un peu à la peine depuis plusieurs semaines avant que la batterie ne me lâche définitivement...

 

Commence par aller faire une bonne ballade d'une heure en journée (sans phares) ça lui fera pas de mal. Sinon, le chargeur d'entretien est effectivement une solution très efficace :)

 

Pour l'huile, ne t'inquiète pas ce n'est vraiment pas elle qui est en cause.

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ok,merci beaucoup les gars,je vais regarder"le chargeur d'entretien"d'un peu plus prés!

mais pour revenir sur certains posts,ma titine demare bien,super bien meme!mais quand le demareur tourne,bé je sens qu'il a du mal a entrainer le moteur,c'est pour sa que j'hesitais entre la faiblaisse de la batterie et la viscosité de l'huile,car j'ai souvent entendu dire que sur les diesels,avec le froid et une huile pas assez fluide le moteur est plus dur a demarer.donc voila en fait comme j'ai de la 10w40 et que sa frole les 2°dans mon garage,j'avais peur que ce soit sa

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ok,merci beaucoup les gars,je vais regarder"le chargeur d'entretien"d'un peu plus prés!

mais pour revenir sur certains posts,ma titine demare bien,super bien meme!mais quand le demareur tourne,bé je sens qu'il a du mal a entrainer le moteur,c'est pour sa que j'hesitais entre la faiblaisse de la batterie et la viscosité de l'huile,car j'ai souvent entendu dire que sur les diesels,avec le froid et une huile pas assez fluide le moteur est plus dur a demarer.donc voila en fait comme j'ai de la 10w40 et que sa frole les 2°dans mon garage,j'avais peur que ce soit sa

 

Tu y tiens à "l'huile qui fige et qui fait que c'est plus difficile à démarrer", hein ? :lolpanca:

 

La 10w40 est tout à fait adaptée à nos contrées et c'est le grade préconisé par la grande majorité des constructeurs.

 

Bien des voitures couchent dehors par des conditions météo plus rigoureuses que la tienne, bien au sec dans le garage.

Dans certaines régions, la température descend fréquemment aux moins 10° ou pire, et quand ça ne démarre pas, ce n'est pas l'huile qui "fige" mais la batterie qui ne suis plus.

 

Toutefois, tu as quand même "un peu raison" :

Le démarreur entraine le moteur, mais aussi la boite de vitesses.

Et comme l'huile de boite elle, s'épaissit quand il fait un peu trop froid, ça demande un effort plus important au démarreur pour arriver à entrainer le tout, donc la batterie devra fournir un plus fort ampérage, mais ........ si elle est faiblarde, ça coince.

 

Alors, une astuce d'ancien : Penser à débrayer pour démarrer.

La boite ne sera pas entrainée et le démarrage en sera nettement facilité.

 

@+

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Alors, une astuce d'ancien : Penser à débrayer pour démarrer.

La boite ne sera pas entrainée et le démarrage en sera nettement facilité.

 

@+

 

On croirait entendre le pere...lol...et la mm chose en coupant le moteur..."retire moi ton pied de cette foutu pedale...tu es a un feu rouge t'en a pas besoin..."

 

fin du hs:buzz:

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-xan22-

 

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Tu y tiens à "l'huile qui fige et qui fait que c'est plus difficile à démarrer", hein ?

 

mdr!mais c'est vrai que sa me turlupinait!

quant au débrayage c'est pratiquement d'office que je fait sa,meme par habitude,histoire d'etre sur de n'avoir aucun rapport engagé,sur tous mes vehicules

mais bon,l'huile bien épaisse au bout d'une semaine,j'en ai fait des cauchemards!!surtout quand sa caille bien et que tu la mets en route !!!au bout d'une semaine de stagnation!

en tout cas quand elle demare,elle ne claque pas un pet!donc apparement c'est bon

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Oui oui, ne t'inquiète pas au sujet de l'huile. Même si tu mettais de la 20w50 ça n'aurait pas d'influence sur l'entrainement du moteur (même si la lubrification est moins bonne dans ce cas) par le démarreur :)
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merci en tous cas,finalement je penche pour la batterie car ce soir je viens de la faire rouler (j'ai d'ailleurs pris la rocade a coté de chez moi pour l'amener sur quelques bornes a 130km/h

une fois bien dérouillée ma belle j'ai redemaré pour voir et finalement le demareur tourne normalement,donc je pense bien a une baisse de la batterie

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Tarde pas à la changer parce que sinon tu risques de perdre la commande à distance de tes clés et ça t'évitera des problèmes électroniques au passage. Pour le changement de ta batterie, branche en parallèle la nouvelle batterie avant d'enlever l'ancienne et ensuite enlève l'ancienne, comme ça pas de coupure de jus pour ta voiture.
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mdr,ouai mais entre nous sa me fait un peu ch**r de la changer car elle donne bien encore c'est juste a la premiere mise en route qu'elle se montre un peu faible mais aprés quelques bornes elle retrouve sa peche,puis quand tu vois le prix qu'elle vaut!!
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c'est combine une batterie sur un zaza perso sur la 206 de madame c'est 100€ chez feu V....mais je ne m pas matter l'amperage//lol alors j'imagine mm pas celle du zafira qui fait le double de la 206....

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-xan22-

 

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mdr,ouai mais entre nous sa me fait un peu ch**r de la changer car elle donne bien encore c'est juste a la premiere mise en route qu'elle se montre un peu faible mais aprés quelques bornes elle retrouve sa peche,puis quand tu vois le prix qu'elle vaut!!

 

C'est une batterie sans entretien ?

Si tu as les six bouchons vissés dessus, commence par vérifier le niveau d'électrolyte de chaque élément.

 

La plus part des batteries avec "bouchons" possèdent un repère de niveau. Le liquide doit affleurer celui-ci.

Si nécessaire, complète avec de l'eau distillée ..... et rien d'autre (l'eau de dégivrage du frigo fait très bien l'affaire, puisque c'est de l'eau ...... distillée :D . Mais pas celle des glaçons, hein !)

 

Vérifie la propreté des bornes et des cosses (sulfates) ainsi que le bon serrage de celles-ci.

 

Si tu as un chargeur "normal", fait une recharge d'une heure ou deux (pas plus) chaque semaine, sans oublier de dévisser les bouchons (s'il y a) pour évacuer l'hydrogène produit.

 

Si ta batterie n'est pas en fin de vie, avec ces quelques mesures tu devrais éviter d'avoir à en acheter une neuve dans l'immédiat.

 

Plus une batterie "travaille", mieux elle vieilli (Qui a dit :" c'est comme nous" ?? :D).

Neuve et bien chargée, n'importe quelle batterie est "morte" après six mois de stockage au fond du garage.

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J'ai payé la mienne 70€ environ il y a quelques semaines. Marque repère, achetée chez Leclerc :)

 

Si tu veux de la "marque" faudra compter autour de 100€ je pense ;)

 

Mouais ..... !! Quand tu sais qu'il n'y a que trois fabriques de batteries en Europe ! :eek:

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Bonjour :salut:

 

+1 à Miteria :oui:

 

(Sauf que 12 volts à la batterie ne prouvent rien. C'est l'ampérage qu'il faut vérifier.)

 

En moyenne, il faut rouler une dizaine de kilomètres pour compenser la décharge occasionnée par un coup de démarreur.

Pour peu que la batterie soit un peu faiblarde, les 20 minutes par semaines sont insuffisantes, sans compter l'auto-décharge propre à toute batterie ainsi que les accessoires qui consomment contact coupé (alarme s'il y a, montre, électronique, etc).

 

L'idéal pour une voiture qui roule peu (ou une moto bien entendu), c'est le chargeur d'entretien que l'on peut laisser branché 24h/24h.

 

Je précise bien :"Chargeur d'entretien", lequel n'a rien à voir avec un chargeur classique. Si le premier ne délivre quelques dizaines de milliampères, avec le second ce sont des ampères complets qu'il fait passer, avec le risque de voir la précieuse batterie se mettre à bouillir, voir exploser. :mad:

 

Le meilleur c'est l'Optimate 3. Il gère de façon automatique la batterie et est même capable de "récupérer" une batterie défaillante.

Ce truc devrait être remboursé par la sécu ...........:D:d :lolpanca:

 

Il y a d'autres modèles sur le marché, mais aucun ne lui est comparable, que ce soit en termes de sécurité, de précision ou de solidité.

 

L'huile n'a rien à voir dans ton problème. :nanana:

 

(Nota : Sur les motorisations HDI, le démarreur tourne plus rapidement. Il est fréquent qu'il soit à l'origine de difficultés de démarrage car trop lent.)

@+

 

 

Salut Jebe,

si je comprends bien, en faisant que trois ou quatre kilomètres par jours pour aller au travail, je ne roule pas suffisamment pour recharger ma batterie?

(j'ai une xsara 1.6 16v ess)

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