Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Cache clignotant avant


Invité adrien.froger

Messages recommandés

Invité adrien.froger

Bonjour,

 

On a cassé le cache de mon clignotant ce matin pendant que j'étais au lycée... Un abru** qui a du mal sortir du parking vu que l'entrée n'est pas très grande et pas de bol, la seul place qu'il restait de libre ce matin était justement celle à la sortie du parking du coup, la voiture a pété le cache de mon clignotant avant et l'aile est un peu enfoncé (heureusement l'était déjà un peu mais cela n'a pas arrangé les choses...) avec des traces de pare choc noir et mon pare choc abîmé encore un peu plus qu'il ne l'était déjà...

 

Biensûr, la personne n'a pas cru bon de laisser ses coordonnées... Faudrait pas avoir à assumer de bousiller la voiture des autres parce que l'on ne sait pas conduire surtout...

 

Enfin bref, du coup faut que je change le cache... Je regarderais demain matin comment on l'enlève mais en attendant j'aurais voulu savoir:

- Si on pouvait changer juste le cache (et non tout le clignotant)?

- Si les caches des autres ZX étaient compatibles avec la ZX Volcane?

- Si quelqun en aurait un à vendre pas trop cher sur le forum?

 

Voilà, je posterait sûrement une photo avec les dégats demain...

 

Bon WE à vous, parce quoi moi du coup c'est pas le meilleur WE :em: mais bon... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut je l'ai deja changé plusieur fois sur la mienne le cache ne se change pas seul c'est tout le clignotant et oui je pense que tu peu prendre sur nimporte quel zx apres si tu as recupéré le cache et qu'il n'est pas casser tu peu toujour essayer de le recoler @+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adrien.froger

Bon j'ai démonté mon clignotant et visiblement zx76150 tu as raison, le cache est indépendant... Dommage, sur certaines alfa ce n'est pas le cas et du coup c'est moins cher à changer...

En parlant de cela, tu pourrais m'indiquer le prix en gros du clignotant? Dans les 20€ non?

Je pense l'acheter dans une casse comme me le conseil nioke...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adrien.froger

Hein hein, 25€ neuf... Où ça?

Du coup avec 20€ je suis sûr d'en avoir un d'occasion...

Je verrais tout ça mardi, je dois aller chercher une pièce chez citroen, je leur demanderais le prix et si c'est trop élevé j'irais à la casse qui est dans le même coin, ils avaient pas mal de ZX l'autre fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adrien.froger

Merci manatane..

 

Je vais à la casse demain je vous dirais si j'ai trouvé mon bonheur, sinon je le prendrais sûrement chez oscaro...

 

Par contre je me disais que mon aile enfoncée c'était pas tip top du coup je me disais que si je pouvais trouver une aile de la même couleur ça pourrait être pas mal même si elle a pas de liseret rouge et le logo 1.9i et je me demandais si les ailes des autres zx (aura etc...) allaient sur une volcane?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adrien.froger

Ha bha ça c'est de la réponse rapide :) bon du coup il ne me reste plus qu'à téléphoner dans les casses du coin :)

Et si je trouves pas la bonne couleur, vous pensez que si je la repeint à la bombe à retouche ça peux faire un truc pas trop laid? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adrien.froger

J'éspère que c'est pour cela :) j'ai jamais utilisé de bombe à retouche, seulement les bombes de peintures de grande surface pour repeindre un vélo et le résultat était très satisfaisant c'est pour cela que je me demandais s'il y avait pas moyen de bricoler un truc avec une ancienne aile etc...

Je vais voir tout ça, je vais prendre le temps d'y réfléchir... J'ai vu une aile de ZX volcane qui pourrait être de la même couleur donc j'attends confirmation de la personne et photos mais il y a du mastic et une rayure et elle est pas tout près de chez moi mais bon ça pourrait quand même bien le faire...

Sinon pour s'entraîner, on peux effectivement le faire sur l'ancienne aile mai si on veux la garder tel qu'elle ou que l'on veux s'entraîner sans changer d'éléments, on peut aussi demander chez les carrossier des bouts de carrosseries ils les donnent vu qu'ils s'en débarrassent. Mon frère avais fait ça pour voir le rendu c'est pratique...

 

Je vous tiendrais au courant de toute manière, je vais d'abord fini de réparer la fermeture centralisée (je récupère la pièce demain) et trouver un nouveau clignotant, le reste, ce sera pour plus tard :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adrien.froger
Hé hé hé, je suis un petit jeunot moi, je ne m'y connait pas mais je pense que c'est mauvais, j'ai l'impression que l'aile appuie sur le garde boue... Je prendrais une photo et je la posterais pour avoir votre avis avisé :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adrien.froger

J'ai pris des photos de l'aile, je les transfert sur mon FTP et je les mets sur le forum dès que c'est fait...

Je sais pas si ça va pouvoir te permettre de m'en dire plus mais autant essayé :)

Effectivement, peut être qu'avec du mastic (ou de la fibre non?) il y aurait moyen de faire quelque chose...

Après il faut que j'arrive à remonter mon parechoc... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adrien.froger

Voilà les photos:

 

http://froger4.free.fr/zx/aile/1.JPG

 

http://froger4.free.fr/zx/aile/2.JPG

 

http://froger4.free.fr/zx/aile/3.JPG

 

http://froger4.free.fr/zx/aile/4.JPG

 

http://froger4.free.fr/zx/aile/5.JPG

 

http://froger4.free.fr/zx/aile/6.JPG

 

 

 

Je regarde si je retrouve le post de cous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adrien.froger

Effectivement ça rends vraiment bien mais on voit pas les photos des dégats? Parce que j'ai l'impression que c'était bien moins pire que moi... :)

Ceci dit je sais pas pour combien il y en aurait en mastic et peinture? Ca faut peut être le coup de tenter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adrien.froger
Heu comment on voit cela? Parce que sur le controle technique j'avais la mention "pare choc: mauvaise fixation" sur l'avant dernier mais pas sur le dernier...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.