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Allumage du voyant autodiagnostic s en roulant


Invité vihugo

Messages recommandés

Boujour à toutes et tous.

Je suis le petit dernier inscrit ça fait dix minutes et il est 6h36.

Je me présente rapidement.

 

J'ai 57 ans,technico-commerciale dans l'industrie du bois,1500 km par semaine avec un Berlingot diesel hdi et cela depuis dix ans.

Depuis ces dix années d'utilisation de mes Berlingots,cela fait le quatrième,jamais de problème grave les seuls ennuis ont étés causés par la rupture du câble d'accélération sur plusieurs véhicules.Brèf super voiture.

Mais ,ce matin ,je suis inquiet.

 

Voila le problème et là ,j'ai besoin de vos lumières de passionnés.

 

Hier en rentrant de Ni mes sur l'autoroute au niveau de Saint-Martin de Crau à environ 110 km h j'ai eu un arrêt total du moteur avec voyant autodiagnostique allumé et voyant stop moteur couplé à un bruit de mini explosion,quel trouille quand rien ne vous prépare à ça.

 

Je me suis arrêté immédiatement et attendu quelques minutes,la ,j'ai maudis mon Berlingot me faire ça à quelques heures du WeeK end moi qui le cajole,et j'ai tenté de redémarré et ,à ma grande surprise pas de problème,redémarrage quart de tour,bon ralentie ,j'ai pu rentré à vitrolles,certes à 70 km h car pas rassuré quand même,puis à Aix en Provence ou je réside.

 

De St Martin à Vitrolles seul le voyant d'autodiagnostique et resté allumé.

De Vitrolles à Aix en Provence plus de voyants.

 

Voila mes questions:

 

Quelles sont les raisons et conséquences de l'allumage de ces voyants ?

 

Dès lundi dois-je aller directement à la case garage ou partir pour cinq

cents kms ?

 

Merci d'avance à ceux qui prendront un peu de temps pour me répondre

 

Bien cordialement.

 

vihugo

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bonjour

 

dans un premier temps il est possible de rechercher une anomalie en inspectant visuellement l'état du moteur sous le capot ainsi que tous les fluides ( huile moteur, LDR... ) des courroies....

 

si aucun problème ne peut être repérer visuellement, il faut absolument déterminer la panne remontée par le calculateur ( voyant K allumé ) dans le cas, pas le choix, passage au lexia obligatoire !

 

il ne faut pas rouler sans avoir, au moins , diagnostiqué la nature du problème.

Soutien au RCT

 

PARCE QUE TOULON !

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même constat que atdamien, si ton voyant d'autodiag était allumé c'est qu'un des nombreux capteurs de contrôle de ton moteur donnait une indication alarmante, le seul moyen de savoir ce qui se passe rapidement est de brancher l'ordinateur de bord au garage... faut pas trop deconner parce que par exemple dans le cas d'un arret moteur sur l'autoroute ton esperence de vie se retrouve très vite limitée, même sur la bande d arret d'urgence...

 

Des fois c est pas grand chose, mais bon, dans ton cas les symptomes sont quand même assez extremes. Après il faut savoir que quand ton moteur a eu un soucis, il y a de grande chance que le parametrage de secours se mette en place ( ça te limite au niveau de l'admission pour que tu casses pas tout le temps que tu ailles au garage ) et bon avec un tel parametrage tu vas voir ta consomation multipliée par 1.5 et les performances de ton vehicule nettement reduites...

 

Donc allez zou, rdv au chrono-service

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  • 2 ans après...

Salut a tous

Je fais du detterage de topic ,mais j ai eu ce voyant qui c est allumer aussi ,sans problème apparent ,coïncidence ou pas le beber sort de chez NOtauto vendredi soir ( 4 pneu neuf ,et un diagnostique clim ,: recharge a moitié avec du fluide traçant pour rechercher une fuite avant recharge complète ) et le voyant c est allumee 2 jours et a peine 60km apres aurait ils pu "tripotée " un fils ,une fiche ou autre ( volontairement ou pas .... ;-). )

 

Merci a +

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:PP salut,ça n'a peut être rien a voir,mais j'ai eu ce problème aussi il y a 2 mois,j'ai débranche les 3 fiches au calculateur,une giclée de WD40 au 3 connexions ,a ce jour,ce n'est pas revenu.ça ne coûte pas grand chose d'essayer.
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;)salut,sous le capot,cote gauche en haut,je ne dis pas que ton problème va être résolu,mais moi le voyant s’était allume sans raison,et est reparti après cette manip,de toutes façons,ça ne peut pas faire de mal,ça améliore les contacts.

je dois préciser que j'ai un boitier interface OBD2 qui m'a permis de supprimer le défaut,je ne sais pas si il va partir tout seul.

fiches bsi 001.jpg

fiches bsi 003.jpg

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Salut

La voiture est sorti de Notauto ,le bilan clim : un condenseur a changer pour un total de 420 € tout compris et pour le voyant ,2 défauts : relais préchauffage Court circuit ou défectueux et recirculation des gaz d échappement rien de grave d après le monsieur Nautoto il a fait un reset

A+ ;)

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  • 1 mois après...

Salut

Je dépose le beber ce matin chez citroën pour changer le Verin de direction suite a une petite fuite du liquide de DA et je lui signale que le témoin autodiag c est allumer hier apres midi et que ce matin plus rien et il me dit que c est peut être le filtre a gasoil qui est d origine a 93000 km et que je risque la perte de puissance .....euh c est possible le rapport ou pas

...ou alors il me prend pour un pigeon ??!

A + Fred

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Salut

C est pour ça que j ai pas insister je savais qu il était a faire et c est peut être un calculateur ou autre qui avait un rapport avec et que l on s est mal compris

A + fred

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