Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

combien pour ma xsara?


saacke

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voulant vendre ma xsara HDI90 sx de 2001 à un particulier,puisque le garage me la reprend pour moi une misére:(,avec tout les travaux que j'ai pu faire dessus combien puige la vendre?

 

135000 kms

 

Factures: Distrie , pompe à eaux, débimétre,4 injecteurs,bougies de préchauffage,pneus avant neuf (bridg).

 

Je creche dans le calvados pour info ,merci:)

 

Pour info ,je recupère les jantes alu et remet les enjoliveurs d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Les travaux réalisés sont de l'entretien normal, la tournure de ta phrase m'incite à croire que tu envisages une plus-value suite aux dépenses effectuées.

 

Pour ma part, j'afficherais ta Xsara autour de 5500€ mais je ne suis pas connaisseur du marché de l'occasion pour ce modèle, j'attends d'autres avis ;)

 

Dans tous les cas, bonne vente :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nozomiaiheiwa

Si tes injecteurs sont morts ou abimés et que tu dois les changer, c'est de l'entretien, pas un investissement. Les jantes, ça c'est un investissement ;)

 

Autrement, après calcul, voici ta côte : 5280€ Max

 

Cependant, si certaines de tes réparations ont moins de 10.000Km, cela peu jouer en ta faveur, mais pas pour beaucoup plus, peut-être 100-150€ ; tout dépends de leur importance.

 

Dans un second temps, il est certain que le garage ne va pas te reprendre ta voiture au prix de l'argus, pour la simple et bonne raison qu'il doit la tester, remplacer des pièces au besoin, l'entretenir le temps de la vente, payer ses vendeurs s'il en a et j'en passe et se faire sa marge dessus.

 

Faut pas croire, mais quand un professionnel vend un produit d'occasion, il doit payer la TVA dessus. Alors que le particulier n'a pas à le faire ;) Donc si on calcul bien ça reprise est de 3400€ pour toi mais pour lui elle est de 4066.40€ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je sais que ma xsara HDI 90 avec pas mal d'équipements et quelques options (alarme + beeper, jantes, etc...), pneus et freins neufs et 125 000 km d'octobre 2002, on m'en donnait à peine 5000 euros (carnet entretien plus qu'à jour, vidange tous les 10 000...) et encore il fallait reprendre un véhicule neuf à presque 30 000 euros ...

Malheureusement les xsara se revendent mal en temps normal ... et vu le contexte actuel encore pire ...

 

Bonne vente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02

Pour info, depuis que j'ai passé mon CT en septembre, j'essai de vendre la mienne mais j'ai aucune touche, absolument aucune...

 

Bon c'est vrai, je l'ai mis un peu cher, voir trop cher, d'abord 6800 puis 6500 à débattre, pour une VTS II AM2001 et 118 000 km maintenant et quelques options possibles...

 

Voila, si ça peu aider pour la fourchette haute ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, j'avais contacté dans mes recherches une personne qui avait une Exclusive 90 HDi , couleur noire, normale rien de specifique.

Elle n'avait pas enormément de Kms ! Mais le type en voulait 9000€ !!!! J'ai cru que c'était pas serieux, j'l'ai contacté quand même, il m'a dit que c'était eventuellement negociable, mais qu'il descendrait pas dessous 8600€ !!!

 

Je lui ai dis ce que je pensais, c'était plutôt pour l'aider car ... bon ...

 

 

 

Celà dit, pour ton cas, la SX, je dirais plutôt dans les 4600€-4900 effetivement.

Mais plus de 5000, j'ai un petit doute ;)

 

Bon courage en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut pas croire, mais quand un professionnel vend un produit d'occasion, il doit payer la TVA dessus. Alors que le particulier n'a pas à le faire ;) Donc si on calcul bien ça reprise est de 3400€ pour toi mais pour lui elle est de 4066.40€ .

 

Il me semble que ce que tu avances est faux ;)

Toute dépense d'une entreprise est toujours TTC (sauf éventuellement achat à l'étranger ou autre cas particulier, mais c'est pas le sujet).

Dans ce cas, s'il reprend une voiture à 3400€, cette somme est TTC, ce qui donne 2842€ HT.

Pour boucler la boucle sur la TVA :

- reprise : 3400€ TTC soit 2842€ HT + 558€ de TVA décaissée

- vente (par exemple) : 6000€ TTC soit 5016€ HT + 984€ de TVA encaissée

=> marge à la revente : 2600€ TTC soit 2174€ HT + 426€ de TVA encaissée, on retrouve bien la différence entre TVA encaissée (984€) et TVA décaissée (558€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 4 injecteurs à 350 € la betes quant meme,merci l 'entretien normal

C'est à ces petits détails qu'on comprend que les diesels ne sont pas si rentables qu'on veuille bien le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité super_tyty69
bonjour,

 

Merci pour vos reponses,la voiture doit partir vendredi ou dimanche à 5200€.

 

salutation

 

Je pense que tu la vendue un bon prix, félicitations ...

 

Si ce n'est pas indiscret, qu'est ce que tu vas acheter en remplacement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

En premier lieu je voulais la nouvelles fiesta,j'ai essayé le 1.4hdi de 68 ch

trop mou rien dans le sac :( se moteur par rapport à ma xsara 90 donc

une 207 5 portes gris cendré hdi90 premium de décembre 2007

12700kms 13500€ :)

je croix que je fais une bonne affaire super prope,elle sent encore le neuf:PP

 

 

salutation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.