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Grosse révision, que faire?


Invité Bruno94

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Suite à une panne qui m'ai arrivé aujourd'hui (ligne d'échappement coupé en 2, le CT l'avais dit pourtant y'a un mois...) Je souhaiterai faire une bonne révision à ma Z pour repartir pour bons nombre de kilomètres l'esprit tranquil.

 

 

Sachant que récement j'ai fais :

 

-4 bougies

-tous les filtres

-vidange

-courroie distribution

-courroie alternateur

-commande de renvoi d'embrayage (je crois c'est ca le nom)

-pneu

-ligne échappement (intermédiaire et silencieux à venir dans la semaine)

-plaquettes avants neuves (les tambours sont en bon état)

-essuie glace avant et arrière

-kit embrayage (10 000 km)

 

Quels sont les points que j'aurai pu oublié dans la liste ci dessus svp?

 

Je vous remercie ;)

 

Bonne soirée

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Quel kilométrage stp ?

Amortisseurs ? Dans le kit distri, as tu changé la pompe à eau ? Galet de courroie accessoire ? Vidange LDR et purge LDF ? Vider le cendrier ? :D

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

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Elle a 171 700 km.

 

Amortisseurs : origine (j'ai relu le tas de facture depuis l'achat par le 1er proprio... c'est long lol)

 

Pompe a eau et galet : non

 

Vidange LDR : oui

 

Purge : oui

 

Cendrier : j'fume pas lol

 

Je vais voir pour les amortos ;) Merci parce que j'y avais pas pensé. J'pense pas qu'il soit mort, enfin je crois pas, mais à presque 180 000, ca ferai pas de mal. D'après le CT j'ai 9% de dysymétrie à l'avant et 6% à l'arrière pour la suspension.

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Invité reflex39

On dirait bien que la boucle est boucléé lol !!!!!

 

Avec le complément de Seb, tu as fait quasiment le tour de la voiture.

 

Pourquoi ne pas avoir fait la pompe à eau en même temps que la distri ?

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Enfait, j'avais confié ma Z à un ami qui lui est calé en mécanique, et ni lui ni moi n'avons pensé à la pompe à eau :(

 

J'ai pensé a changer mes ampoules de phares pour avoir une meilleur visibilité la nuit, faut dire que j'trouve pas que nos phares soit terrible lol.

 

J'ai pensé aux ampoules Phillips Vision +, si vous avez des avis, ou d'autres bons plans pour améliorer la visibilité nocturne ;)

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Pour la pompe à eau, c'est du costaud normalement. Tu peux attendre la prochaine distri. mais si tu vois qu'elle commence à fuir à l'axe ou qu'elle couine, n'attend pas pour la changer ! Une pompe à eau qui grippe, c'est le risque qu'ele se bloque et bloque ainsi la distri; avec casse moteur au final...

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

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Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

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Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

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Voici une video du bruit, et du "rafistolage" que le garage Renault m'a fais a Troyes pour que je rentre...j'vous raconte pas le bruit

 

 

J'ai été acheté l'intermédiaire et le silencieux ce matin ainsi que toutes les fixations : 230 € (mais jdois avoir 30% de remise, je demanderai demain)

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Je soupçonne ta Z d'avoir servie de doublure sonore pour Mad Max ... :PP

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

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Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

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Lol Seb, dis moi tu saurais si mes plaquettes avant sont des Bendix ou Lucas ?

 

Parce que mon mécano a pas trouvé malgré avoir démonter la roue -_- C'est la dernière chose à changer pour que la liste ci dessus soit totalement accompli. La ligne a été posé ce matin et ça fait beaucoup moins de bruit... mais j'aimais bien ça faisait sport lol

 

Edit : http://img407.imageshack.us/img407/6886/sanstitre1xh0.jpg

 

Des bendix a priori ;)

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