Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

RT5 Configuration et Applications


kitestar

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai extrait la config du RT5 à partir d'une USB créée avec RtxMapEditor v0.5.0.0. config: RT5, écran haute résolution.

Tout se passe bien mais ensuite je suis perdu, RT4set n'accepte pas le fichier récupéré "Error in file Header, Wrong File". Est-ce limité au RT4 et quid des RT5 v8.10?

J'ai aussi fait l'essai avec RT5ud v1.01 sans plus de succès, le fichier est déclaré comme ayant une taille, un format ou une version incompatible "Data Size Mismatch, Wrong File, or Unsupported Version".

 

Au départ, je souhaitais juste ajouter la page ODB Température + Pressions.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Invité boubouille

bonjour

essai de le modifier avec RTxud (sur le forum eurovan) cela fonctionne ,et surtout n oublis pas le dark reset après l avoir intégré sur ton rtx ,tu pourras ajouter d autres fonction comme la température des fluides dans l onglet "trip" ligne ODB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

essai de le modifier avec RTxud (sur le forum eurovan) cela fonctionne ,et surtout n oublis pas le dark reset après l avoir intégré sur ton rtx ,tu pourras ajouter d autres fonction comme la température des fluides dans l onglet "trip" ligne ODB

 

Merci, j'ai downloadé le RTXud, mais je ne pourrai l'essayer que demain, il me faut récupéré le User_Com sur le RT5 et là, il fait trop froid.

Comment faire un Dark Reset sur le RT5?

Question subsidiaire, quels sont les CHEAT Codesconnus utilisables directement (sans script) sur le RT5 et quelles en sont leurs fonctions?

Merci,

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loic.mondija
Merci, j'ai downloadé le RTXud, mais je ne pourrai l'essayer que demain, il me faut récupéré le User_Com sur le RT5 et là, il fait trop froid.

Comment faire un Dark Reset sur le RT5?

Question subsidiaire, quels sont les CHEAT Codesconnus utilisables directement (sans script) sur le RT5 et quelles en sont leurs fonctions?

Merci,

@+

 

 

Salut

Pour effectuer un Dark reset tu appuie longtemp sur dark et le systeme reboot compltement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Touche "Dark" en bas à gauche du RT

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos sur la touche "Dark".

J'ai déjà ajouté la page des fluides san sfaire le "Dark" et cela fonctionne. Je comprend que pour certaines modifs, le reset soit nécessaire.

Avant toute modif supplémentaire, je vais me pencher sur leurs implications, RTXud n'est pas très bavard sur certaines options D402,D403, et beaucoup d'autres. Quelqu'un peut-il me dire ce qu'ajoute la gestion de clim sur le RT5.

Le "Dark Reset" est-il un Soft ou Hard Reset? Je penche pour un Soft mais je ne voudrai pas perdre mes configurations radio, couleur, volume, etc...

Une autre question concernant les POIs, ceux ajoutés (ex: radars) sans modification de la carte peuvent-ils être supprimés ultérieurement?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dark reset est un reset un peu violent. En particulier, il ne sauve pas sur disque ce qu'il a en mémoire.

 

C'est très utile quand on modifie un fichier chargé en mémoire comme les fichiers de configuration.

 

Si on éteint et qu'on rallume son RTx, le nouveau fichier n'est généralement pas chargé car le RTx ne s'arrete réellement que quelques minutes après l'appui sur le bouton off (quand le BSI décide d'endormir le bus CAN confort sur lequel le RTx est branché). L'écran a bien été allumé puis éteint mais pas le RTx lui même.

 

Si on fait un vrai arret (le BSI arrete le RTx) ou un "vrai" reset (par script par exemple), le RTx peut (et il le fait souvent) sauver sur disque la configuration qu'il a en mémoire. Dans ce cas, le fichier de config qu'on vient de copier est écrasé et on ne voit pas ses modifications.

 

En faisant un dark reset, on est sur que le nouveau fichier copié ne sera pas écrasé par le RTx.

 

Tout ça peut changer en fonction des versions logicielles, bien sur, mais c'est comme ça que fonctionne un RT4 en 7.x

 

 

RTxMapEditor donnera la possibilité d'effacer les POI d'alerte qui ne sont pas dans les cartes à partir du script d'installation. Je m'en sers régulièrement pour la mise au point mais ça peut être utile dans d'autres circonstances. Il n'est pas posible de le faire directement depuis le RT4 (mais on peut toujours inhiber l'affichage des radars et des alertes).

 

Quand à modifier le fichier de config sans savoir ce qu'on fait... C'est à chacun de prendre ses responsabilités. Personellement, je ne le fais que très prudemment et parce que je sais presque tout restorer. Il m'est quand même arrivé de planter violemment mon RT4 et de me retrouver avec la configuration usine (pas de VIN...)

 

Si j'étais Mr tout le monde et que mon RTx était dans mon véhicule, je ne m'y risquerais pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Premièrement tu auras surement la température de l'eau, pour l'huile si le câblage est fait.

Tu trouveras tous les renseignements ici. Attention noter tous les messages, le mieux serait que tu utilises surtout l'excellent logiciel de notre ami "Janfi67" RTxMapEditor qui te permettra de faire cette opération tranquillement. Lis également les messages de la page 8.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité basco29

Bonjour,

cela a fonctionner avec le MiraScripts . :D

températeure d'eau ok

température d'huile pas de niveau

pression des pneus, ok.

 

quelqu'un sait ce qu'il faut cablé pour qu'elle s'affiche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

cela a fonctionner avec le MiraScripts . :D

températeure d'eau ok

température d'huile pas de niveau

pression des pneus, ok.

 

quelqu'un sait ce qu'il faut cablé pour qu'elle s'affiche?

 

Il y a un adhérent qui a fait un tuto (désolé mais je n'arrive pas à trouver le lien), mais ce n'est pas à la portée de tout le monde. J'ai bien regardé ses explications (bien faites) mais je n'ai pas eu le courage de me lancer dans l'aventure car pour moi le plus important c'était la t° de l'eau et l'état des pneumatiques

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus il y a une discussion ici ouverte il y a peu et celle recherchée est

(Attention il y a de la lecture)

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.