Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

frein a main


zx76150

Messages recommandés


  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

je suis obliger de debrancher pour verifier que c'est bien sa ? j'ai regarder sous les sieges on voit pas tres bien je demonterais ce week end mais sa eclate par ou ? c'est visible ? j'aimerais eviter de tout demonter donc si il ya une fasson plus simple de verifier je prend
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité metal maniac

c'est facilement accessible

par contre, je ne sais pas à partir de quelle décéleration celà se déclenche

l'an dernier, un papy m'a embouti de face, environ 40 contre 50 kms/h et ils ne se sont pas déclenchés.:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence déjà par démonter ton cache de frein à main... Le reste tu verras plus tard.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephaned

Bonjour

 

ça m'est arrivé il y a quelque temps; le détecteur de chocs qui commande les pré-tensionneurs de ceinture est fixé...sur le support de frein à main; la rupture du cable de frein à main génère un choc sur ce boitier de détection qui commande alors le pré-tensionnage des ceintures....

ça m'est arrivé lors d'un démarrage en côte et j'avoue que ça m'a fait tout drôle....

tu dois constater que tes boucles de ceintures se sont rétractées au niveau du gros cable.

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De souvenir le cache du frein a main se démonte par deux vises situées a l'avant du cache et une a l'arrière accessible en enlevant le cendrier. A l'époque c'est mes parents qui avait ma voiture et je me souvient qu'il y avait eu une histoire de rappel sur certaines zx (la mienne est de 1994) peut-être pour ce problème et ma voiture n'avait pas été rappelée, enfin sa va faire pas loin de huit ans et a cette époque là je n'en avait que 11 alors je ne m'y suis pas intéressé plus que ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il n'y a que les prétentionneurs qui sont a changer donc la pièce que tu avait mis en photo un peu plus haut. Après je ne sais pas s'il faut changer l'accéléromètre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement les 2 prétentionneurs doivent s'être déclenché donc les deux sont à changer. Pour les cables de frein a main sa me paraitrait bizarre qu'il est été touché puisqu'il ne sont pas en contact avec les déclencheurs pirotechniques. Tient nous au courant et si tu peut prend en photo le système démonté
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Je croyais que tout ça était arrivé suite à un claquage de câble de frein ? Tu auras donc au moins un câble à changer en plus des cartouches de pré-tensionneur...

 

HS On: y a t'il une durée de vie limite pour ces cartouches ? Ma volcane est de 94 et, sauf erreur, ces cartouches sont d'origine.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout sa et arriver avec un claquage de frein a main moi aussi j'ai du mal a comprendre pourquoi le pretensioneur c'est declenché peut etre en tirant le frein a main vers la droite car j'était en dehors de la voiture en le tirant vers la droite il y'aurais eu un choc sur le pretentioneur ? je vais regarder les cable de frein a main demain mais il ont l'air bon en poussant de chaque coté elle ne bouge pas d'un centimetre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci de l'info

 

Peux-tu nous mettre une photo ? comment sais-tu qu'il n'ya que celui passager à remplacer ? Y'a que lui qui a baissé ? y'a-t-il d'autres traces apparentes ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.