Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Commande] C4P7 SX Icare


Invité alain_p

Messages recommandés

Invité alain_p

Passage aujourd'hui chez l'assureur.

 

Malheureusement, postier en grève jusque mercredi. Je vais donc aller tout seul comme un grand à la DIV pour obtenir ma plaque. J'ai appris que la deuxième, je devais m'en charger.

 

Du coup, j'ai tenté d'avancer mon RV à mardi soir, mais impossible. Le service livraison finit à 17h et ma commerciale qui pouvait s'en charger va au concert d'ACDC à Anvers. :D

 

Bref, on fera la réception mercredi à 15h, sans la commerciale qui ne travaille pas le mercredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonne réception, vite des photos et ton C.R sur ta nouvelle acquisition

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain_p

On continue les péripéties, bien gentillette par rapport à certains.

 

Grève des postiers, donc je me rends à la DIV. Elle ouvre à 8h30 et j'arrive à 7h45 devant les portes. Déjà 6 personnes devant moi!

 

Avant l'ouverture, déjà au moins 50 personnes à attendre. Digne de la grande époque de l'URSS :D

 

Passage rapide, et... Manque le tampon de la douane. Je comprends mal ce que l'employée me dit, mais parès avoir tourné pdt 20 minutes autour de la gare du nord, je trouve enfin la douane. Là, je découvre des ascenseurs super modernes : on appuye sur l'étage désiré, et il s'affiche le numéro d'ascenseur à prendre. Une fois dans l'ascenseur, on subit tous les étages programmés. Bien sûr, cela après avoir laissé une pièce d'identité et récupéré une carte magnétique pour passer des portiques.

 

Là... Grande surprise. Le montant affiché sur le papier ne correspond pas. La remise ne doit pas être prise en compte! Et je n'ai pas l'original, qui est au garage!

Je repars donc au garage, pas très loin (ouf!), je récupère l'original et je retourne à la douane. Redélire avec les ascenseurs, et j'obtiens mon précieux sésame! Yesssssss

 

Je file donc à la DIV, j'obtiens un passage privilégié devant tout le monde (ouf!) et j'obtiens enfin ma "carte grise" (enfin rose ici!), et la plaque arrière de la voiture. Petit passage dans les magasins alentours pour obtenir la plaque avant, et me voilà enfin prêt pour la réception à 15h demain après-midi.

 

Bon reste une nuit, une matinée et des poussières. Mais beaucoup de boulot pour m'occuper d'ici là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alain_p,

 

Félicitations pour ton achat et bonne réception demain.

 

Comme tu as été chercher ta plaque à Bruxelles, je peux supposer qu'elle commence par un numéro type 330-AHF.

 

Dans quelle concessions vas-tu la chercher?

On aime une voiture mais une Citroën, on l'épouse:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain_p
Salut Alain_p,

 

Félicitations pour ton achat et bonne réception demain.

 

Comme tu as été chercher ta plaque à Bruxelles, je peux supposer qu'elle commence par un numéro type 330-AHF.

 

Dans quelle concessions vas-tu la chercher?

 

En fait, c'est le contraire. 3 lettres, 3 chiffres et 2 plaques rouges sur fond blanc. Les goûts et les couleurs... Mon fils adore, moi moins.

 

Pour la concession, c'est Yser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain_p

Yes! Elle est là, garée devant la maison. Et la couleur est géniale, même si je craignais un peu.

 

Un vrai bonheur (même si au final ma bonne vieille Xantia fait encore bonne mesure au niveau confort). Bon, des photos plus tard, quand il y aura un peu de soleil (Vous n'êtes pas pressé? On vient d'avoir les 3 jours de soleil du mois).

 

Bref, sympa, mais au final... Ce n'est qu'une voiture. :D

 

Une tite déception, que ma petite a mal digéré. J'avais mal compris : la petite liseuse à l'arrière, derrière la tablette, n'existe qu'en Exclusive. Et moi j'ouvre la tablette à ma tite fille, qui n'attendait que ça : "regarde ma puce! La tite lumière!". Bah non! C'est beau le papa qui est sensé assurer (et qui n'a pas vérifié avant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale
Yes! Elle est là, garée devant la maison. Et la couleur est géniale, même si je craignais un peu.

 

Un vrai bonheur (même si au final ma bonne vieille Xantia fait encore bonne mesure au niveau confort). Bon, des photos plus tard, quand il y aura un peu de soleil (Vous n'êtes pas pressé? On vient d'avoir les 3 jours de soleil du mois).

 

Bref, sympa, mais au final... Ce n'est qu'une voiture. :D

 

Une tite déception, que ma petite a mal digéré. J'avais mal compris : la petite liseuse à l'arrière, derrière la tablette, n'existe qu'en Exclusive. Et moi j'ouvre la tablette à ma tite fille, qui n'attendait que ça : "regarde ma puce! La tite lumière!". Bah non! C'est beau le papa qui est sensé assurer (et qui n'a pas vérifié avant).

 

le quota est épuisé :PP

et deuxio tu seras quitte pour lui mettre un lecteur DVD pour la consoler pour faire une zolie lumière qui bouge , non mais...bourreau d'enfant:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
J'espère qu'avant les photos (car si j'ai bien compris, un mois d'attente :D), tu nous feras un petit retour sur tes 1ères impressions :bien:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain_p

Du neuf... Du tout neuf. Pas vraiment habitué! La seule et unique fut une C5 2L SX en 2001. Et j'avoue que le confort n'est pas le même. Reste qu'une voiture neuve...

 

Je suis pour l'instant déçu par le poste... Même si ses fonctionnalités et l'ergonomie de la radio m'ont bluffé. Maintenant, j'avais une "vieille" voiture.

 

Pour l'anecdote, mon fils a adoré les rétros qui se "parquent", et pour ma part, bluffé par l'allumage auto des feux. Bcp plus simple que sur la C5, et bien plus sensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

N'oublie pas aussi de modifier ton profil pour mettre dans ta liste de voiture ton C4P.

 

Et tu aurais une Exclusive, tu serais bluffé par d'autres "gadgets" qui deviennent vite indispensables une fois qu'on y a goûté, entre autres les Xenons bidirectionnels (très gros plus pour la sécurité !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

Et tu aurais une Exclusive, tu serais bluffé par d'autres "gadgets" qui deviennent vite indispensables une fois qu'on y a goûté, entre autres les Xenons bidirectionnels (très gros plus pour la sécurité !)

 

Entièrement d'accord...

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain_p

Mouais... On est resté sage sur ce coup là ;) Pour les xenons, j'essaierai sur la voiture du collègue qui a pris cette option.

 

En attendant, j'ai la mienne, et lui bave en attendant la sienne.

 

J'ai aussi été surpris par l'endroit où se trouvait la prise USB : à côté de l'allume cigare! Pratique pour ma part, je préfère cela au vide poche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1, mais on voit bien que c'est une C4 Picasso et que la plaque d'immatriculation est belge.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain_p
J'ai entendu dire qu'il y a eu du soleil ce week-end.

Alors, quelques photos ?

 

Maintenant il est sale ;) Et de la neige ce matin...

 

J'en ferai ce we, dans le Beaujolais. Je vais pouvoir tester le régulateur de vitesse sur l'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.