Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Autoradio Alpine + C4


Invité Baldur51

Messages recommandés

Invité Baldur51

Bonjour,

 

Dès la semaine prochaine je serai l'heureux possesseur d'une C4 HDI 110 FAP exclusive,

je souhaite installer mon autoradio alpine dedans car il a une prise pour mon ipod par contre je ne veux pas me passer de ma commande au volant (et de l'affichage déporté) donc est-ce que quelqu'un peux me renseigner sur le materiel que je devrais me procurer et aussi le coût d'une telle manipulation .

 

Je posterai demain le modèle de mon poste acheté il y a 2 ans.

 

 

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Baldur51

bon voici le modèle d'autoradio que j'ai c'est le CDE9882ri http://www.norauto.fr/Acheter/Son-Video-Navigation/Autoradio-lecteur-MP3-ALPINE-CDE9882Ri/00263589.html

 

donc je repose ma question comment l'adapter sur la C4 (et surtout a quel prix) afin de garder les commandes au volant et si possible l'affichage déporté.

 

D'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu peux aussi utiliser l'info venant directement de chez Alpine en telechargeant le dernier tableau des commandes au volant:

http://www.alpine-electronics.fr/home/support/steering-wheel-remote-control-interfaces/?no_cache=1

Par contre il n'y a pas les tarifs si je me souviens bien...

 

 

Si tu veux plus d'info, tu peux telephoner a Alpine directement au service technique et demander le responsable du SAV au +33 148638989

 

Cela m'a servi sur le nouveau C8 avec les 8 elements Alpine a connecter (GPS, DVD, CD changer, Ampli, Splitter, etc...)

 

Bonne chance et dis nous comment tu t'en sors

EV1: Citroen Synergie/Evasion 2.0HDI SX 06/2000 -> 06/2003

EV2: Peugeot 807 2.2HDI Executive 06/2003 -> 06/2008

EV2: Citroen C8 2.2HDI 170hp Exclusive Auto 06/2008 ->...

Fervent du chevron en famille depuis la Trefle 1921 jusqu'a la C8 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Baldur51

bonjour, et merci pour ta réponse, je suis passé à leclerc auto cet aprem et le vendeur a téléphoné à alpine, puis apres avoir raccroché, il me dit les choses suivante:

 

-l'interface pour la commande au volant c'est 59 euros

-Mais si vous voulez garder les radars de recul il faut une autre interface qui coute 79 euros oO

 

Donc j'aurai besoin de retour sur ça.... (il me semblait que les radars ça passais pas le BSI comme les clignotants, m'enfin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité marcolafripouille91

Bonjour à Tous,

 

il me semblait que l'ordinateur de bord était relié à l'autoradio d'origine.

C'est pour ça que je n'ai pas remplacé le mien.

Je voulais aussi mettre en lieu et place un alpine.

Je me pose toujours autant de question.

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous,

 

il me semblait que l'ordinateur de bord était relié à l'autoradio d'origine.

C'est pour ça que je n'ai pas remplacé le mien.

Je voulais aussi mettre en lieu et place un alpine.

Je me pose toujours autant de question.

 

Marc

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=64743

 

Juste quand tu es dans le menu pour configurer le poste d'origine qui s'éteint, c'est tout.

 

J'ai testé avec un pionner DEH-6700Mp que j'ai acheté pour mon père.

Je l'ai branché, j'ai une C4 vts donc avec radar de recul, j'ai fais une marche arriere, y'a pas les bips d'avertisseur de recul mais y'a l'affichage qui s'affiche sur l'odb, donc y'a juste un interface pour recuperer les bips, mais chez pionner le font pas, mais Alpine apparement.

 

SInon j'ai trouvé ça http://www.carteq.fr/interfaces-commandes-au-volant-Citroen/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marcolafripouille91:

 

Si tu cliques sur le lien Alpine des differentes interfaces volants et ecrans deportes, que j'ai dans les messages plus haut.

-> Tu verras en fonction de la voiture et du poste quelles sont les commandes qui sont conservees.

-> C'est tres clair et mis a jour regulierement par les services techniques de chez Alpine.

 

Ce qui m'a surpris c'est meme le pote anglais ici a Londres regarde le site francais d'Alpine ou il y a tous ces details d'interfaces pour toutes les dernieres voitures. Cela n'est pas mis a la disposition des internautes dans les autres pays europeens.

EV1: Citroen Synergie/Evasion 2.0HDI SX 06/2000 -> 06/2003

EV2: Peugeot 807 2.2HDI Executive 06/2003 -> 06/2008

EV2: Citroen C8 2.2HDI 170hp Exclusive Auto 06/2008 ->...

Fervent du chevron en famille depuis la Trefle 1921 jusqu'a la C8 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marcolafripouille91

Lodonirish

ai bien vu la liste des adaptateurs pour pouvoir recuperer les commandes au volant et l affichage sur le tableau de bord. Mais mon inquiétude n'est pas là.

Pour accéder au menu de l'ordinateur de bord du véhicule, on utilise des boutons du poste d'origine .Si je le remplace par un autre autoradio, comment je pourrais accéder aux réglages de l'ordinateur de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baldur51:

Est ce que le vendeur t'a indique si les deux interfaces sont d'origines Alpine ? (celle pour les commandes au volant a €59 et celle pour le son du radar de recul a €79 )

As tu la reference precise des deux modeles dont tu as besoin ?

 

Marcolafripouille:

Comme indique sur un autre post, tu ne conserves pas toutes les fonctions de l'ODB. Ce sont surtout les reglages partiels de consommation intermediaire qui ne sont plus repliques. Pour ce qui est de l'heure, un passage au Lexia te permet de regler cela.

Par contre pour les autres commandes d'intensite de l'eclairage, et similaire, je n'ai pas de solution a moins de rebrancher le RD4 ...

EV1: Citroen Synergie/Evasion 2.0HDI SX 06/2000 -> 06/2003

EV2: Peugeot 807 2.2HDI Executive 06/2003 -> 06/2008

EV2: Citroen C8 2.2HDI 170hp Exclusive Auto 06/2008 ->...

Fervent du chevron en famille depuis la Trefle 1921 jusqu'a la C8 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.