Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Probleme embrayage. je rage.


Invité xexplox

Messages recommandés

bonjour!

bon je deviens fou, surtout degouté pour ce super break que j'adorais.

J'ai voulu aller faire un tour ma durisotti remontée, pour voir comment ce comporte son nouveau moteur.

Elle démarre du feu de dieu, nouveau démarreur, nouvelle batterie, nouvelle bougie de préchauff.....

elle mon te impecc bref...

Je passe la 1ere et la déja je me rends compte que la pédale d'embrayge est beaucoup trop haute...j'ai refais plusieurs réglage, mais quand je détend le cable, la pédale reste encore trop haute alors que le cable est trop détendu. je n'ai rien trouvé concernant le reglage de la pedale seule... si vous savez...

Mais le pire c'est quand j'ai voulu embrayé... a peine je relache la pedale que la voiture part trop vite, alors j'ai mis du temps a trouver le bon point de patinage... grosse surprise, une fois complètement embrayé j'accélere, et la rien....je monte jusqu'a 3 mille toutr minute la voiture n'avance pas... comme ci j'avais encore la pédale d'embrayage au plancher...

je suis vert...

je résume,

j'ai fais plusieurs réglage de tension du cable, rien.

Quand je lache juste un peu l'embrayage elle part trop vite, en avant comme en arriere.

Une fois complètement embrayée elle n'a pas de vitesse.

Quand je joue sur l'embrayge sans accélérer elle avance un peu.

 

J'ai bien pensé a l'embrayage mort, mais alors elle ne partirai vite d'un coup quand je lache juste un peu la pédale. Sachant que l'embrayage en question est en bonne état , je l'avais vérifier.

Alors je suis perdu,

si vous pouvez m'aiguiller.

merci a vous

joyeuse fete

cordialement

explo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut, pour voir si l'embrayage est mort, tu mets la 3e et tu relaches la pédale, tu vois si ca cale ou pas. Si ca cale, l'embrayage est bon si ca a du mal a caler, l'embrayage est mort. Si j'ai bien compris, ton embrayage patine? (la voiture monte plus vite dans les tours qu'elle n'avance)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça ressemble a embrayage mort ou qui a pris l'huile. Mais alors pourquoi la voiture avance quand meme quand j'embraye, c'est juste qu'elle accélere pas quand j'appui.

Le test pour la 3eme vitesse ça donne que la voiture avance mais ne cale pas... pareil en Arriere...

pfuu

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu non je viens de remonter le moteur, le berceau, et pleins d'autre choses, l'embrayage avait l'air bon je l'ai vérifier.. peut être j'ai pas l'oeil, mais ça y est c'est décidé je la vends pour pieces...

je peux pas me permettre de consacrer toutes mes journée a refaire cette voiture...

Je m'en sépare a grand tres grand regrets...

Il n'en reste quasi plus en france, c'est dommage.

merci de votre aide pour tout ce que j'ai fais dessus.

Je me consacre a ma vxs 2.5td, le 2.1 va me manquer je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant on remonte un moteur,on met un embrayage neuf à moins d'etre sur de son etat et si le moteur à beaucoup de km on remplace le joint spi du vilbrequin cote boite, il faut mettre toutes les chances de son coté, vu le demontage il ne faut pas lesiner. Il faut que tu redemonte l'ensemble moteur boite ( c'est aussi rapide que la boite seule et plus facile ) et mettre un embrayage neuf sans oublier la butée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ça y est c'est décidé je la vends pour pieces...

.

 

Je ne sais pas si tu peux ou pas la garder en panne ou si t'as besoin imperativement de la vendre pour trouver un truc qui roule de suite, mais malheureusement, ca arrive a quelques un de passer 10x plus de temps que prevu (j ai passé 50h sur ma culasse pour un oublie des piges de poulies lors de la distrib ...) c'est sur que idealement, il aurait fallu changer embryage et tout un tas de choses, mais des fois, on n'a pas forcement les moyens et on est pas du metier !

bref, si tu peux, gardes la sous le coude, attends 2 ou 3 semaines et tu t'y replonge, c'est sur que la t'es ecueuré et ca ce comprend !

mais une fois remis en etat, tu la connaitras a fond et les provhaines intervensions iront tres vite !

elle le merite cette unique xm ! :)

En plus de mon XM, j aime mon d21 Nissan : http://f5jgk.free.fr/kingcab/kingcab.htm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aah vous me mettez le doute la. c'est clair que je la vends que parce que j'ai trop besoin de tunes, mais je la vendrai jamais a quelqu'un qui cherche juste un gros break pour dormir.

Forcément depuis hier j'arrete pas d'hésiter, en meme temps j'ai l'autre, ma vsx toutes options.

bon ce forum n'étant pas un cabinet de pathologies je vais attendre un petit peu, mater les annonces de moteur/boite/embrayage.

de toute façon vous serez les 1er informé de ma décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.