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direction pénible à froid?????????


nono47

Messages recommandés

Salut,

Le circuit hydraulique fonctionne normalement pour lever et baisser l'auto mais la direction est très dur à froid.

Es-ce un problème de fluidité de l'huile ou un manque ou une pièce défectueuse?

@++:eek:

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Bonjour,

 

tu es dans la section XM. c'est celle que je connais le mieux mais je pense que c'est idem pour la C5 ??

 

la direction assistée utilise le LHM, donc si les autres fonctions hydrauliques fonctionnent (montée, descente, freins), la qualité dudit liquide n'est pas en cause. par contre, je pense que la merveilleuse hydraulique Citroen utilise des priorités :

 

1) freinage

2) suspension

3) direction

 

as-tu vérifié le niveau de ton LHM ? car s'il est faible, la direction sera la première à en manquer. ensuite, il y a des filtres un peu partout et s'ils sont colmatés, le LHM ne passe plus à certains endroits. une vidange + nettoyage des filtres peuvent régler tout ça.... c'est la solution la moins onéreuse et c'est bon pour tout le circuit...

 

sur la mienne, la DIRAVI était un peu parresseuse à froid et au ralenti malgré un cicruit nickel.

 

enfin, malheureusement, la direction assistée peut tomber en panne et là, c'est plus embétant... je pense que des spécialistes vont confirmer ou infirmer tout cela...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
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Salut, je dirais commence par nétoyer les filtres, si vraiment c'est sale change ton LHM.

:xan2: XM 2.5TD VSX 440000 km (Quel silence) :bien:

:b_green: BX TZD TURBO EVASTION 410000 km moteur cassé :( (Pas d'électronique = pas de panne) :lolpanca:

 

C5 break 2.2 hdi BVA 241000km (je préfere mon XM)-xan22-

XZ break 1.9td 117000km

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encore 1 qui se plein de sa direction

j'ai eu le problème maintenant résolu.. jusqu'a quand ???

j'ai nettoyé les filtres remplacé le lhm...... toujours pareil

reparer les fuites au cdj ......... sans amelioration

finalement j'ai effectue une purge serieuse du circuit.. et depuis tout va bien la suspension a meme gagné en souplesse..

procedure:

position basse moteur tournant ouvrir et ferme la vis du cdj au moins 10 X

refermer et mettre en pos haute braquer fond d'un coté et repasser en pos basse

refaire la meme de l'autre coté.

puis pour finir recommencer a jouer avec la vis du cdj encore qqes fois.

on pourrai croire que du fait que le phenomene s'aggrave avec temperature hivernale il y aurai un problème de viscosité du lhm... mais pourtant il n'en est rien et le problème vient bien d'air dans le circuit ou alors la purge et citrobic ont fait bougé la petite saleté qui aurai pu boucher le répartiteur ... ca reste un mystère ...mais bon j'ai retrouvé une direction de xm et c'est bien agréable...

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hello, bonjour

 

autant qu'il me semble, la direction sur C5 est assistée par une pompe mécanique comme sur une vulgaire 406.

point de LHM mais du LDS pour la suspension uniquement.

le freinage fait appel au bon vieux Lockeed, bref, rien a voir avec la XM

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
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HS : oui, tu as raison, j'ai vu un bocal de lookeed ?? horreur, ça n'est point une Citroen !!!
ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
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Salut à tous et merci, Je parle bien pour une XM 2L1 TD de 1994 ONYX, le répartiteur a été changé mais aucune amélioration de la direction à froid.

C'est la voiture d'un pote, elle est encore pas mal et il veut la vendre. Il va chercher un C8 2L2 exclusive chez citroen, samedi.

Si la XM interresse quelqu'un, m'écrire en MP. Merci.

Qu'es-ce que le " cdj" ?

@++;)

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je t'ai répondu en MP, mais pour que tout le monde comprenne

 

-les problèmes mécaniques sont situés en section "mécanique" c'est la section principale

 

-les problèmes hydrauliques sont, comme son nom l'indique, a placer en section "hydraulique"

 

-pareils pour les problèmes électriques, il y a une section dédiée a ça

 

je ne vois pas ce qu'il y a de cool ou de pas cool

 

salutations

 

jm

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le cdj c'est la bouboule et ce qui va avec qu'il a entre radiateur et moteur

il y a une vis de purge (12mm) c'est la que ca se passe

si tu suis la procedure que je t'indique plus haut ca devrai s'amelioré...

les xm son beaucoup plus dure a purger correctement que les autres citrons hydro (ds gs cx bx) probablement a cause du circuit hydractif plus sophistiqué

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le cdj c'est la bouboule et ce qui va avec qu'il a entre radiateur et moteur

il y a une vis de purge (12mm) c'est la que ca se passe

si tu suis la procedure que je t'indique plus haut ca devrai s'amelioré...

les xm son beaucoup plus dure a purger correctement que les autres citrons hydro (ds gs cx bx) probablement a cause du circuit hydractif plus sophistiqué

 

Merci beaucoup pour la réponse, en espérant que ce soit ça!!!

BON NOEL!!!!!

@++;)

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HS : oui, tu as raison, j'ai vu un bocal de lookeed ?? horreur, ça n'est point une Citroen !!!

 

Les tractions n'avait pas d'hydraulique, tu n'iras quand même pas dire que ce ne sont pas des Citroen !!!!!!!!!!!:eek:

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Non, c'est vrai... mais ma "culture" Citroen commence avec la DS... et le liquide rouge... xan25
ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
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Invité cherockee

bonsoir

le seul trucs et par experience que j' ai a dire sur les directions dure et qui ont tendance a lacher d'un coup et par cran, ça m'est arrivé 4 a5 fois sur XM, 2 fois sur xantia, c'est le croisillon qu'il y a juste au dessus de la cremailliere dans le compartiment moteur qui commence a gripper( surtout ceux qui aiment bien avoir des moteurs propre et qui lave aux karcher) donc coup de degrippant, centaines de kilometre et coup de graisse liquide type pour chaine de moto, ca marche atout les coups, maisbien sur l'entretien des filtres et le changement du lhm n'est pas a negligé pour autant( c'est l'ame de la citroen ,ça vit la dedans ne l'oublions pas §!!!!),... et oui desolé pour tout ceux qui ont changé des pieces hydro .....

cdlt -xan22-

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  • 1 an après...
Invité niagaracity
Bonjour tous lee monde j ai mon ralenti qui est faible a froid comme si je n avai pas de starter auto pouriez vous me dire quoi faire svp je ne connai rien dans les xm

 

:buzz: Salut !

 

Si c'est une diesel, il n'y a pas de starter comme pour les moteurs essence mais un " ralenti accéléré " qui diminue une fois le moteur à température, un système est monté sur la culasse !

 

Il y a un réglage à faire sur la pompe injection pour tenir ce ralenti accéléré autour de 800 t/mn à froid, tout dépend du modèle de pompe (Lucas, Rotodiesel, Bosch...) et de la motorisation.

 

@+, Bernard

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