Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Adieu à la Saxo...


Invité TomSpot

Messages recommandés

Après un an de services rendus par la Saxo de ma mère, celle-ci va partir à la casse au mois de février, pour laisser place à une petite C1 toute neuve. Avec mon père, on se demande donc quelles pièces je peux récupérer dessus, qui pourraient servir à mon AX. Il s'agit d'une Saxo 1.5D de 1997 3 portes et moi j'ai mon AX Spot 1.0i de 1996 5 portes. Voilà, toutes les suggestions concernant les pièces communes à récupérer sont bonnes à prendre^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Myzerykord

Salut.

Je me suis renseigné aussi sur ces offres de reprise.

La voiture doit être en état de rouler lorsqu'on la laisse chez le concessionnaire, il faut aussi que la voiture aie une carte grise de plus de 6 mois, ainsi que l'assurance.

Je pense que lui retirer du matos est une mauvaise idée ...

 

Tout ça histoire de ne pas reprendre 1000€ une épave ;)

 

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je me permet bien que ça ne soit pas du tout ta question mais n'aurait-il pas été plus judicieux de la vendre 1000€ et de négocier une remise sur la c1?

tu aurais fait surement un heureux car une saxo diesel à 1000e, ça ne court pas trop les rues

bonnes fetes

lancia zeta 2.1 dt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'émets quelques précisions: il s'agit de la Saxo de ma mère, que nous donnons à Citroën en tant que reprise suite à l'achat d'une C1. Cette voiture est dangereuse, (amortisseurs avant HS, freinage très moyen, triangle fissuré, embrayage qui patine et boîte de vitesse usée, échappement qui a du jeu, bruits suspects au niveau du moteur et la direction, et j'en passe... Il y a énormément de frais à faire dessus pour qu'elle passe le CT et soit donc vendable, c'est pourquoi on a choisi l'option C1. Mon AX à l'inverse est très saine, et passe toujours le CT malgré ses 130 000km tout frais^^)

J'avais pensé à la vendre mais comme vous voyez, vu la liste de problèmes, la casse est la meilleure solution, je n'aime pas savoir ma mère sur la route avec cette horreur (elle part dans les virages dès qu'on dépasse 70km/h!). Nous ne l'avons pas maltraitée, nous n'avons fait que 10000km avec en un an et demi! Mais bon, mon père c'est fait avoir, il avait cru faire une bonne occasion en l'achetant, mais hormis esthétiquement, elle est en mauvais état. L'intérieur est usé, je ne le récupèrerai pas, moi j'ai celui d'une AX Prestige, ça me va très bien^^ Je pensais à des petites pièces que je peux piquer discrètement comme le moteur de la ventilation intérieure c'est discret et ça pourrait me dépanner^^ Je sais bien que je peux pas enlever le tableau de bord par exemple^^

Je vous remercie tous pour l'attention que vous avez porté à mon topic, et de vos réponses^^

 

PS: J'ajouterai que je me séparerai pas de mon AX avant longtemps ou un accident, j'y suis très attaché c'est un cadeau de mon grand-père, et comme la plupart d'entre vous, on s'y attache à ces petites bêtes^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.