Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

mise à jour RT5 V8.1


Invité boubouille

Messages recommandés

Invité boubouille

Bonsoir ,

Quelqu'un pourrais me dire ou je peux trouver la MAJ du RT5 en version 8.1 pour bénéficier du bleutooth , car chez citroen ils ne savent pas quelle existe ni quand elle sera dispo .Merci par avance de vos réponses :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité guest1589

Cette version n'est pas encore disponible en APV.

Quand elle le sera, il faut surveiller qu'au passage en 8, le bit pour activation des radars soit bien positionné par une activation par la valise, car par défaut, il n'y est pas.

 

A noter par ailleurs que la version 8.1 est une version logicielle de convergence RT4/RT5 (d'parès une note interne), ce qui pourrait laisser supposer la possible intégration du soft 8.1 dans un RT4, mais sans bien sûr l'activation BT puisque le module n'est pas installé de façon hardware dans les RT4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité bfredo123

Bonjour, et meilleurs voeux !! :-)

 

Si ça peut vous consoler, le 8.1, certes, c'est super, mais c'est buggé. Donc ça vaut peut-être le coup d'attendre un peu pour qu'ils corrigent les bugs.

 

Voici les pbs que j'ai constatés pour l'instant :

- plantages au démarrage de la voiture (écran figé, radar de recul qui bippe en continu, ...), obligeant à rebooter le système. Constaté environ 1 fois tous les 5 démarrages.

- de temps en temps, mais pas tout le temps, au démarrage de la voiture, il reboote tout seul (on voit l'écran d'accueil avec la voiture sur fond noir), ce qui oblige d'attendre qq secondes.

- problèmes de reconnaissances de certaines clefs USB (s'il y a des limitations elles devraient être documentées, me semble-t-il)

- problème de lecture des dossiers et des ficheirs sur la clef USB (il semble y avoir des limites mystérieuses, sur le nombre de dossiers, et aussi sur le nombre de fichiers dans chaque dossiers)

- documentation ne mentionnant pas les fonctionnalités bluetooth

- synchro des contacts par bluetooth un peu aléatoire

- dysfonctionnements aléatoires du téléphone sans fil bluetooth (qqfois j'entends mes correspondants, mais eux ne m'entendent plus. ça a tendance à arriver surtout sur les appels entrants, je crois)

- il semble qu'il y ait une limite sur le nombre de contacts dans le répertoire. lorsque cette limite est dépassée, il n'y a pas de message d'erreur qui l'indique au moment de l'import. On se retrouve donc avec un répertoire mystérieusement tronqué.

- impossibilité de choisir quel numéro utiliser, lorsqu'un contact dispose de plusieurs numéros de téléphone. Il semble que ce soit le premier de la liste qui soit utilisé.

- problème d'interprétation des numéros +33xxxxxxxxx lorsqu'on veut rappeler qqn depuis l'historique des appels (le + est ignoré, ce qui fait que le téléphone compose un numéro du type 33123456789, alors forcément ça ne marche pas.

 

Bon, à part ça, c'est super quand même...

 

J'aimerais bien transmettre à PSA, par mail, les anomalies que je constate, pour qu'ils puissent les prendre en compte, je ne sais pas si c'est possible (j'en ai transmises qq unes au téléphone au service client, mais ça prend plus de temps que par mail, et on ne peut pas envoyer de screenshots ni des copies de ses clefs USB, et de toute façon ils sont fermés pendant les fêtes).

Si vous connaissez une adresse e-mail qui permettrait cela, ça m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

je pense que ces bugs et 1er retour d'utilisateurs ne sont pas étrangers au report de la disponibilité en APV du soft !

 

c'est aussi la 1er fois que MM fait un soft retrocompatible avec l'ancien produit. mais ton témoignage n'est pas rassurant pour les futurs utilisateurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

APV->service après vente

 

"de temps en temps, mais pas tout le temps, au démarrage de la voiture, il reboote tout seul (on voit l'écran d'accueil avec la voiture sur fond noir), ce qui oblige d'attendre qq secondes"->sur version 7.11 aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ackerman

bonjour à tous,

je vais apporter moi aussi mon temoignagen, je rencontre exactement les memes problemes que bfredo123 sauf que... je suis en 8.00 et donc pas en bluetooth! Le pire c'est que j'ai ces soucis de plantage, redemarrage, bug ecran etc... depuis le debut que j'ai le vehicule (07/11/08) et qu'ils ne trouvent pas la solutions chez citroen! Je l'ai ammené de multiples fois et maintenant on me dit de patienter la version 8.1 alors que vous dites en majorité qu'elle est buggé! MAis quand vas ton avoir des voitures fiables?

Franchement si PSA pouvait nous lire et nous ecouter, peut etre comprendrait il qu'a jouer a ce "jeu là" ils vont perdre beaucoup de credibilité... Perso c'est mon deuxieme C4 Picasso, et mon 5eme vehicule PSA.. Et je commence à rellement comprendre cet engouement pour les allemandes!

Je ne denigre pas le produit mais par contre je denigre l'attitude anti commerciale à l'encontre des utilisateurs que nous sommes en nous mettant a la vente des produits qui ne fonctionnent pas correctement et surtout des produits non finis: puisque mon soft 8.00 buggé doit etre remplacé par le 8.1 buggé aussi et quand???? On ne sait pas!!!!! "Faut attendre Monsieur!!! On vous tient au courant M'sieur!!!" Oui mais le monsieur il a un vehicule de + 30 000 euros qui ne tourne pas rond!

Juste pour vous dire que mon 8.00 non bluetooth a les memes soucis que le 8.1...

Et meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année... Excusez moi pour mon expression, ne croyez pas que je suis enervé mais simplement un peu agacé de cette situation alors je me suis un peu laissé aller... Allez! J'arrete et je redeviens positif: n'empeche j'adore le look de mon C4 picasso!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité morespeed3

Bonsoir à tous,

 

J'ai le 8.0 sur Picasso 7p 138... et je n'ai aucun problème. Ni avec le navidrive, ni avec la voiture en elle-même (si en fait... ils doivent me remplacer une poulie qui présente un léger défaut).

Par contre je suis stupéfait par l'incompétence des garagiste Citroën en Belgique et de leur service support.

 

3 exemples:

1) Température des fluides: Je leur ai demandé plus d'une fois d'activé le menu des fluides et pression des pneu.

Réponse: pas moyen.

Je leur montre les photos qui viennent du site.

Réponse: Incompréhension mais ils vont se renseigner.

Le garage me rappelle après 2 jours. Ils ont interrogés l'expert électronique du centre de formation à Bruxelles. Impossible à faire. Je l'ai finalement fait moi même avec le logiciel RT5UD (merci, merci, merci...).

J'ai été au garage leur montrer.

Réponse: silence assourdissant.

 

2) Même aventure pour les radars dans un autre garage. Merci à Janfi pour RtxMapEditor (merci, merci, merci...)

 

3) Navidrive 8.1. j'attends.... mes 2 garages m'ont déjà dis qu'il était impossible que cela fonctionne car (ditto SAV Citroën) il n'y a pas de puce BT dans le Navidrive. Malgré les photos qui sont sur le site.

 

Pour terminer J'ai moi suivi le chemin contraire, je suis passé de voitures allemandes vers une française (pour la 1ère fois...).

 

Si la fiabilité des Mercedes, Volkswagen et Opel n'est pas à mettre en cause (330.000 km avec une opel vectra SANS aucune panne. si, si...) l'arrogance des garagiste Mercedes et Volkswagen est ahurissante. Je ne sais pas comment c'est en France mais en Belgique les marques allemandes sont en terrain conquis. Et pour ce qui est de l'incompétence ils n'ont rien à envier à Citroën.

 

J'ai fait 30.000 km en 7 mois sur le Picasso et j'en suis enchanté.

 

Courage pour ceux qui ont des problèmes et le seul conseil que je puisse donner est de fuir les grandes concessions et de chercher le petit garage Citroën limite familial.

 

Sur ce ...

 

bonne soirée.

 

MoreSpeed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alanath
bonjour à tous,

je vais apporter moi aussi mon temoignagen, je rencontre exactement les memes problemes que bfredo123 sauf que... je suis en 8.00 et donc pas en bluetooth! Le pire c'est que j'ai ces soucis de plantage, redemarrage, bug ecran etc... depuis le debut que j'ai le vehicule (07/11/08) et qu'ils ne trouvent pas la solutions chez citroen! Je l'ai ammené de multiples fois et maintenant on me dit de patienter la version 8.1 alors que vous dites en majorité qu'elle est buggé! MAis quand vas ton avoir des voitures fiables?

Franchement si PSA pouvait nous lire et nous ecouter, peut etre comprendrait il qu'a jouer a ce "jeu là" ils vont perdre beaucoup de credibilité... Perso c'est mon deuxieme C4 Picasso, et mon 5eme vehicule PSA.. Et je commence à rellement comprendre cet engouement pour les allemandes!

Je ne denigre pas le produit mais par contre je denigre l'attitude anti commerciale à l'encontre des utilisateurs que nous sommes en nous mettant a la vente des produits qui ne fonctionnent pas correctement et surtout des produits non finis: puisque mon soft 8.00 buggé doit etre remplacé par le 8.1 buggé aussi et quand???? On ne sait pas!!!!! "Faut attendre Monsieur!!! On vous tient au courant M'sieur!!!" Oui mais le monsieur il a un vehicule de + 30 000 euros qui ne tourne pas rond!

Juste pour vous dire que mon 8.00 non bluetooth a les memes soucis que le 8.1...

Et meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année... Excusez moi pour mon expression, ne croyez pas que je suis enervé mais simplement un peu agacé de cette situation alors je me suis un peu laissé aller... Allez! J'arrete et je redeviens positif: n'empeche j'adore le look de mon C4 picasso!

 

Possesseur depuis 2 mois d'une C4 leader pack phase 2 avec un RT5 en 8.0 , je n'ai aucun soucis donc je ne pense pas que la version 8.0 soit buggée . Par contre peut-être que le disque dur a un problème puisque le soft est installé dessus , d'où les plantages .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai encore jamais mis un CD dans le RT5 :D

 

J'utilise que la clef MP3 et aucun plantage .

 

Donc , si j'ai bien compris , le risque de plantage apparait quand il y a un CD dans le lecteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

 

 

J'ai le 8.0 sur Picasso 7p 138... et je n'ai aucun problème. Ni avec le navidrive, ni avec la voiture en elle-même (si en fait... ils doivent me remplacer une poulie qui présente un léger défaut).

 

Par contre je suis stupéfait par l'incompétence des garagiste Citroën en Belgique et de leur service support.

 

 

 

3 exemples:

 

1) Température des fluides: Je leur ai demandé plus d'une fois d'activé le menu des fluides et pression des pneu.

 

Réponse: pas moyen.

 

Je leur montre les photos qui viennent du site.

 

Réponse: Incompréhension mais ils vont se renseigner.

 

Le garage me rappelle après 2 jours. Ils ont interrogés l'expert électronique du centre de formation à Bruxelles. Impossible à faire. Je l'ai finalement fait moi même avec le logiciel RT5UD (merci, merci, merci...).

 

J'ai été au garage leur montrer.

 

Réponse: silence assourdissant.

 

 

 

2) Même aventure pour les radars dans un autre garage. Merci à Janfi pour RtxMapEditor (merci, merci, merci...)

 

 

 

3) Navidrive 8.1. j'attends.... mes 2 garages m'ont déjà dis qu'il était impossible que cela fonctionne car (ditto SAV Citroën) il n'y a pas de puce BT dans le Navidrive. Malgré les photos qui sont sur le site.

 

 

 

Pour terminer J'ai moi suivi le chemin contraire, je suis passé de voitures allemandes vers une française (pour la 1ère fois...).

 

 

 

Si la fiabilité des Mercedes, Volkswagen et Opel n'est pas à mettre en cause (330.000 km avec une opel vectra SANS aucune panne. si, si...) l'arrogance des garagiste Mercedes et Volkswagen est ahurissante. Je ne sais pas comment c'est en France mais en Belgique les marques allemandes sont en terrain conquis. Et pour ce qui est de l'incompétence ils n'ont rien à envier à Citroën.

 

 

 

J'ai fait 30.000 km en 7 mois sur le Picasso et j'en suis enchanté.

 

 

 

Courage pour ceux qui ont des problèmes et le seul conseil que je puisse donner est de fuir les grandes concessions et de chercher le petit garage Citroën limite familial.

 

 

 

Sur ce ...

 

 

 

bonne soirée.

 

 

 

MoreSpeed

 

 

 

attention de ne pzs les mettre tous dans le meme paniers

 

moi mon concessionaire accepte le fait que des forums puissent avoir plus de competence que certains ingenieurs chez citroen

 

et vous pouvez etre sur que citroen nous lis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité boubouille

bonjour

Pour ma part pas de plantage non plus mais , je n'ai jamais utilisé le lecteur cd/dvd à ce jour ,patché la carte avec rtxmapeditor de janfy (un grand merci ) ,ajouté des fonctions avec rt5ud,tout fonctionne normalement en V8.00 .Mise a part quelque bug du GPS sur certaines destinations RAS.

boubouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Pour ma part pas de plantage non plus mais , je n'ai jamais utilisé le lecteur cd/dvd à ce jour ,patché la carte avec rtxmapeditor de janfy (un grand merci ) ,ajouté des fonctions avec rt5ud,tout fonctionne normalement en V8.00 .Mise a part quelque bug du GPS sur certaines destinations RAS.

boubouille

 

Quelqu'un a-il essayé RT5ud avec une V8.1? Pour moi, cela ne fonctionne pas.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Visa Jaune

Bonjour

Avez vous des nouvelles de la version 8.1 pour RT5?

Je possede un Picasso avec RT5 et je souhaite activer le Bluetooth

Questions supplémentaires

La prise Jack in (situé a coté dela prise USB ne fonctionne pas), est ce un problème spécifique a mon vehicule ou cette prise n'est pas active en 8.0?

J'ai vu dans le site des modes d'emplois pour le RT4, peut on avoir celui du RT5 aussi?

Merci de votre aide a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Cela fait un bout de temps qu'elle est générée (plus de 15 jours ...).

Validation normalement cette semaine, et dispo APV début mai si la validation suit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité mosquito

Bonjour, j'ai aujourd'hui démonté "l'autoradio" de mon c8 (en cassant le plastique sous l'écran d'ailleurs), j'ai lu RT5.1.

J'ai également découvert que le bluetooth était bien dispo, merci M le vendeur de vouloir me vendre un parot.

En revanche, je ne sais toujours pas comment voir la version logicielle, comment puis-je faire, afin évidemment de trouver les radars.

Est-ce également normal qu'aucun cd ou dvd ne m'ai été livré avec le véhicule ?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.